Votre question

fond d'écran + curseur (utilisation mémoire)

Tags :
  • Mémoires
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Février 2005 12:10:51

Salut, je voulai savoir si j'utilise des curseur animés pour ma souris, est-ce-que ca utilise beaucoup de mémoire et est-ce-que c'est déconseillé ?
Et je voulai savoir aussi, en quel format faut-il mettre les fond d'écran ???
je ne me rapelle plus si c'est Jpeg ou bmp, (car un des deux nécessite un processusse qui utilise de la mémoire, alors que l'autre nan.)
pour info j'utilise ACDSEE pour les fond d'écran et je suis sous windows xp.
Merci

Autres pages sur : fond ecran curseur utilisation memoire

23 Février 2005 17:51:27

salut !
si t'as un pc des annees 80, peut etre, mais avec ce que tu annonces (P4..) tu ne devrais pas avoir de probleme !
Mais il est vrai qu'une souris qui bouge est eNORMMEEEMMEnt consommatrice de cpu : je crois meme que c'est ce qui te bouffe ces 100 ko de memoire vive dont tu as expressement besoin :) 
Pour le fond d'ecran, je pense qu'il est preferable d'utiliser du bmp 24b, a la taille de ton ecran et de l'afficher en centré (pour eviter les calculs de redimensionnement de l'image..)
En effet, si c'est du jpg, ton windobe va devoir le lire et le retranscrire en donnees visualisables donc RVB pour chaque pixel.
Mais si tu veux limiter la conso, ne mets pas de fond, un bel ecran uniformement noir est a mon avis le meilleur fond d'ecran !.. surtout quand tu as toujours des trucs ouverts devant !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS