Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Autorisation d'accès aux dossiers

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mars 2011 16:56:40

Bonjour,

J'avais sécurisé certains de mes dossiers alors que j'étais sous Windows Vista. Maintenant je suis passé sous Windows 7 et je n'arrive plus à y avoir accès. Comment faire pour avoir à nouveau accès à mes dossiers?
Conseillez-moi.
JPGHOGUE.

Autres pages sur : autorisation acces dossiers

a b $ Windows 7
16 Mars 2011 09:47:50

JPGHOGUE a dit :
Bonjour,

J'avais sécurisé certains de mes dossiers alors que j'étais sous Windows Vista. Maintenant je suis passé sous Windows 7 et je n'arrive plus à y avoir accès. Comment faire pour avoir à nouveau accès à mes dossiers?
Conseillez-moi.
JPGHOGUE.

Bonjour jpghogue,

La manipulation de base pour vous réapproprier les fameux dossiers consiste à changer leurs droits d'accès:

• Clic-droit, propriétés, onglet 'sécurité', cliquez sur le bouton modifier à droite de : "Pour modifier les autorisations,
  • cliquez sur Modifier"
  • Dans la nouvelle boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez votre nom d'ouverture de session
  • Toujours dans la même boîte de dialogue en dessous vous avez "Autorisations pour Utilisateurs, sous la colonne
  • Autoriser cochez la case "Contrôle total"
  • Cliquez sur le bouton "Appliquer" puis "OK"

Regardez l'image jointe:

En principe, vous devriez retrouver l'accés au contenu de vos dossiers. Cette opération doit être réalisée pour chaque dossier pour lesquels vous n'avez plus accés.

Bonne journée.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter