Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le cache IE: Index.dat

Tags :
  • Cache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Février 2005 22:52:24

Bonjour, cela vous est peut-être déjà arrivé, peu importe, que lorsque vous faite un peu de ménage sur IE, donc vous faîtes les classique, "Supprimer les cookies", "Supprimer les fichiers", "Effacer l'historique". Jusque là tout va, jusqu'au moment où vous vous rendez compte que lorsque vous tapez un début d'adresse dans la barre d'adresse (exemple "www. ...") des adresses s'affichent dans la la liste déroulante à titre de suggestion.

Pourtant, vous avez bien supprimer l'historique et tout. Vous vous dirigez donc vers la section "Saisie semi-automatique" des options, vous effacer tout, mais rien y fait. Une petite recherche dans le registre sur les adresses qui vous sont proposés, rien.

Eh bien, j'en ai conclu que ce problème rétiscent provient du répertoire:
C:\Documents and Settings\<compte>\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5
Plus précisement, du fichier Index.dat qui s'y trouve. En l'explorant vous constatez que celui-ci renferme les adresses qui vous sont proposé dans la barre d'adresse. La solution est fort simple, supprimé ce fichier maudit. Hélas, ce fichier est verouillé par windows puisque celui-ci est en constante utilisation, donc impossible de le supprimer à la manière classique.

C'est pourquoi je me tourne vers vous, afin que vous me suggereriez différente façon de le supprimer, car jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai trouvé ce sont des logiciels payant, ou encore avec des jours d'essaie, mais étant donné que le problème tend à se répeter, j'aimerais connaître une solution qui pourrait être réutilisable à long terme, car ce problème étant ennuyant, mais ayant aussi un effet néfaste sur les piètres performances de IE.

Autres pages sur : cache index dat

26 Février 2005 22:54:39

T'utilise lemode sans echec ! (F8 au démarrage pour XP)
27 Février 2005 00:44:05

À partir de quand exactement je pèse F8, et aussi lorsque je pèse sur F8 ça me demande sur quel device je veux booter, et là ya mon DD et mon floppy.. Et puis tu est sûr qu'on peut supprimer ce qu'on veut en mode sans échec?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Février 2005 09:49:39

En fait dès que tu appui sur le bouton pour allumer ton PC tu attends 2 sec. max. et tu appui sur F8,même si ton écran n'est pas allumer. Et oui tu peut supprimer pas mal de hcose en mode sans-echec car tu a moin d'applicatin qui tourne ebn même temp donc tu peu aussi faire tes analyse de spybot S&D si tu l'a.
27 Février 2005 12:33:30

Deux solutions :
- passe le curseur sur la liste déroulante et appuie sur Suppr pour supprimer les adresses (marche aussi avec les formulaires dans les pages)
- passe à Firefox, quand tu vide l'historique, les adresses partent avec.
27 Février 2005 12:37:29

Ouias Renou à raison passe à Firefox ! C'est beacoup mieu que Internet Explorer (IE) et il est surtout beacoup plus stable !
1 Octobre 2005 14:28:27

j'ai trouvé un bon utilitaire free pour la nullification des index.dat et l'effacement de la plupart des traces du net, en plus il propose un secure erasing et une simulation d'ajout d'url dans la barre d'IE et l'affichage en claire des password d'outlook et d'autres fonctions.
taille 21k
****://www.morx.org/tools/notrack.exe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook