Votre question

Débutant Mandrake 10.1 --> impossible d'installer carte ethernet

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Février 2005 15:28:09

Bonjour,

Voilà je suis un novice sur Linux et travaillant dans l'informatique, je me devais de tester et utiliser linux. Je commence donc par Mandrake 10.1, vu qu'il parait que c'est la plus facile pour un débutant.

Tout s'est bien passé pour l'installation, mais voilà que ma carte ethernet n'est pas reconnue. Pour le eth0, il me met mon FireWire (IEEE) ! Donc voilà j'essaye d'installer les drivers fournis avec ma carte mère (P5AD2 Deluxe, donc du Gigabits intégré), mais j'ai plein de messages d'erreurs.

Tout d'abord c'était un problème avec Kernel. Je l'ai donc installé, mais maintenant on me dit que je dois avoir QT, mais ça ne change rien ! Je l'ai installé et on me dit toujours que je l'ai pas... Donc je suis obligé de faire un make menuconfig dans la console vu que sans QT le mode graphique ne va pas. Et le je vois ke les drivers ont quand même été installés puisque ma carte réseau est repris dans la liste. Je désactive donc le FireWire et mets une astérisque devant ma carte réseau, je recompile et tout et tout, mais rien n'y fait...

J'avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire... Je suis en train de me dégouter de linux, à contre-coeur parce que c'est plutôt joli et ça a l'air pas mal du tout !

Y a pas des sites bien faits pour débutants ? Ou quelqu'un qui comprend d'où vient le problème ?

Merci à vous,
- dachu -

Autres pages sur : debutant mandrake impossible installer carte ethernet

27 Février 2005 15:38:28

il y a un site qui explique un peu tout sur linux qui est pas mal: http://www.lea-linux.org. J'espère qu'il t'aidera dans ton problème!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS