Votre question

Linux sur un "ordinateur" sans coprocesseur mathématique (1993)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2005 12:13:20

Bonjour,
Voici la config de la bestiole :

Citation :

Processeur : 804865SX
Coprocesseur Mathématique : Non
Date du Bios : 01/22/93
Mémoire : 3712 Ko
Antémémoire interne : 8 Ko
Antémémoire externe : 0 Ko
Contrôleur vidéo / Mémoire : CL-GD5426 / 512 Ko
Type d'écran : Super VGA Haute définition (hum...)
Disque dur 1 : 85 Mo
Disque dur 2 : Aucun
Disquette A : 1.44 Mo - 3 pouces et 1/2
Disquette B : Aucune

J'ai essayé d'installer Floppix dessus mais y'a besoin d'un coprocesseur mathématique. Il y a actuellement Windows 3.1 dessus et c'est l'horreur. Quelle distro nunux pourrait tourner dessus ? (pas de lecteur CD evidemment...)

Merci

Autres pages sur : linux ordinateur coprocesseur mathematique 1993

28 Février 2005 12:22:33

Je dirais une slackware 1.0 de l'époque ?

Pour avoir eu cette configuration il y a plus de 12 ans ;-).

Le tout c'est de savoir si on peut encore trouver les images des disquettes ... (une quarantaine je crois).

28 Février 2005 12:24:58

Woow ca doit dechirer ca!!!
C'est un defi que tu te lance ou quoi?
Parceque ave cun pc comme ca tu fais rien.... enfin pas grand chose
Contenus similaires
28 Février 2005 12:30:09

Oui c'est un peu un défi xD
Je vais voir si je peux trouver une très vieille distro... Mais avec 85 Mo sur le DD... vais pas aller bien loin.
Je voudrais m'en servir pour coder 2-3 truc en C, Python ou autre... donc j'aimerais juste une petite station de travail, et c'est pas avec win 3.1 que je vais tirer qqchose...
28 Février 2005 12:40:29

Est-ce que quelqu'un a un lien pour une vieille slack ? :-o
28 Février 2005 12:46:38

Tu n'aurais pas plus vite fait d'installer un dual boot linux windows, ou simplement colinux, sur un PC récent ?

Et puis pour les vielles ditributions de linux, le problème c'est que python en était à ses débuts ... ;-)
28 Février 2005 12:49:03

J'ai déjà fait ca avec mon PC actuel (il a 3 ans ; la config est en dessous), mais ce que je veux, c'est exploiter cet ordinosaur... :-?
28 Février 2005 13:08:06

Merci, c'est sympa... Mais j'ai l'impression que ca charge dans le vide :-(
28 Février 2005 13:11:57

Chez moi ca passe nickel ...

Il faut que tu aspires tout le repertoire (avec wget ou ncftp ou autre).

Après il faut que chacun des sous répertoires soit mis sur disquette ...

Il faudra que tu te fasses un disquette de boot, avec Rawrite ou un outil du genre. Et pour finir tu vas jouer au disk jockey pendant un petit moment ...

Bon courage pour la configuration de ta carte video ... (car à l'époque c'était l'enfer ...).

:-D
28 Février 2005 13:13:12

Ok merci bien... ca promet ; je vois deja la galère que c'est actuellement avec une Debian avec ma config exotique... lol
Je te tiens au courant, merci pour tout :-)
28 Février 2005 13:26:02

De rien ... :-D

Sinon le mieux c'est d'essayer de faire une installation via le réseau (si ton vieux 486 possède par chance une carte réseau).

Enfin c'est comme ca qu'on faisait à l'époque pour installer un parc de PC complet.

28 Février 2005 13:32:06

Non j'y ai pensé mais ce n'est pas le cas malheursement... J'ai fini d'aspirer le dossier... mais ca fait 76 Mo... Et sur un DD de 85 Mo... restera plus grand chose... Y'a un dossier bootdisk de 8 Mo ; je vais voir ce que je peux en tirer :-?
28 Février 2005 13:47:43

Bah disons que tu n'as pas besoin d'installer tout les packages non plus (genre des trucs comme latex, les sources du kernel, les packages lié au reseau, browser web etc) ...

A l'epoque chez moi ca tenait sur un DD de 40Mo et je faisais du developpement C sous X11.

:-D
28 Février 2005 13:57:27

Ouais c'est ce que je vais faire... Mais je cherche actuellement quelle image graver sur ma disquette de boot... Dans un de leur readme (y'en a partout...) ils parle de tty144.gz... Mais ce n'est pas un fichier image... :-?
je ne sait pas par ou commencer... tu pourrais m'aider ? :-(
28 Février 2005 15:09:11

Il te faut deux disquettes pour démarrer l'installation, une contenant le kernel (boot disk) et l'autre contenant un mini systeme de fichier pour l'installation (root disk) ...

Les images sont compressées, il te faut donc les décompresser avec gzip (ou winrar) et ensuite les mettre sur disquette avec rawrite.
1 Mars 2005 15:23:40

Oua je demande a voir se que tu va faire de ton pc même sous linux a quoi il va servir ?

@+
4 Mars 2005 20:00:49

J'ai installé Turbo C et y'a QBasic dessus, donc je code 2-3 trucs...
En plus y'a plein de vieux jeux :D 
Et puis ca me permet de découvir le fonctionnement d'un vieil OS... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS