Votre question

Pourquoi les Macintosh ne sont pas affectés par les virus ?

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2005 15:04:36

Le site Cyberpresse.ca nous donne 4 raisons principales pour lesquels les utilisateurs de Macintosh ne sont pas attaqués par les virus, mais aussi les espiogiciels & autres malwares ...

Citation :
1- Les programmes .exe ne fonctionnent pas sur les Macs, ce qui les rend insensibles aux logiciels malicieux pour Windows.

2- Avec OS X (l'équivalent de Windows pour les Macintosh), l'installation d'un programme demande une autorisation par mot de passe. Les logiciels ne peuvent donc pas s'installer d'eux-mêmes, ce qui freine la propagation d'éventuels virus, alors que c'est le cas avec Windows en configuration par défaut.

3- OS X est basé sur Unix, qui est réputé pour sa sécurité. Encore mieux, une partie du code du système X est «ouvert» : toute une communauté d'utilisateurs enthousiastes travaillent à en réparer les failles. Et pas seulement des programmeurs de Microsoft comme pour Windows...

4- Et puis, il y a moins de créateurs de virus cherchant à s'attaquer aux Mac. Mais même s'ils s'y mettaient, le défi serait de taille - voir les deux raisons précédentes!

Source : Pascal Forget, via CyberPresse.ca

J'ai trouvé ça interessant, voilà pourquoi je le met à la disposition des idnautes ... :-D

Autres pages sur : pourquoi macintosh affectes virus

28 Février 2005 19:09:40

C'est vrai que c'est pas mal, je ne savais pas tout ça!
28 Février 2005 19:19:33

et puis les createurs de virus veulent infecter le plus possible donc comme windows est beaucoup plus repandu que mac os aussi!

interessant document effectivement!
Contenus similaires
28 Février 2005 19:47:32

Je trouve que c'est facile tu cré une application interessante pour un utilisateur il l'installe seulement il sait pas se qu'il installe résultat l'utilisateur à tapé son mot de passe et un code pernitieux peut circuler dans le systême !

Je trouve simple de pouvoir contourner se principe de code ......

Mais c'est vrai j'ai jamais entendu mais vraiment jamais entendu parler de virus sur mac ! Sur linux il parait qu'il y en a ( je vous dirais ) et sur windows c'est la fête ;-)

@+
28 Février 2005 19:53:06

on sait maintenant ce que tu fais sur ton pc...
28 Février 2005 20:12:24

Lol j'apporte juste un avis critique j'ai pas les connaissances necessaire je viens à peine de mettre le net sur mon linux !

Tu vois des crackers partout !
1 Mars 2005 13:20:05

paranoia quand tu nous tiens!
et puis de toute facon si il le fesait je vois pas en quoi ca gene du moment qu il vient pas m emebeter ^^
1 Mars 2005 13:42:11

Toute façon, mac , pc windows ou pc linux, y aura toujours un virus incurable sur tous :
L'utilisateur :o 
1 Mars 2005 14:01:36

Sa tu l'as dis j'ai trois virus au moins sur mon pc ! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

MDR ! Nan sans rire c'est vrai que les plus grande panne se font par un utilisateur pas très doué qui comprend pas tout se qui arrive !

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS