Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment puis-je jouer à Starlancer sur mon Windows 7?

Tags :
  • Windows 7
  • ati mobility radeon
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mars 2011 11:10:26

Bonjour à tous,
Je suis sous win7 édition familiale (64), et je tenais absolument à rejouer à un vieux jeu : Starlancer (2000). L'installation se passe correctement, lorsque le jeu se lance au bout de quelques instant il fige complètement windows, et je ne peux même pas faire fin de tâche dans le gestionnaire. Obligé de fermer ma session.
J'ai une carte ATI Mobility Radeon HD 5145, DirectX 11 dont toutes les fonctionnalités sont activées. Bitdefender est en mode jeu activé.
J'ai essayé les différents modes de compatibilité, et il me dit "lancer.exe est incompatible". "Réparer lancer.exe" oui mais comment ?
Je suis vraiment perdu :??:  . Si vous avez une solution à me proposer, elle est la bienvenue. Merci

Autres pages sur : jouer starlancer windows

a b $ Windows 7
27 Mars 2011 15:33:10

Le jeu est trop vieux.
m
0
l
27 Mars 2011 20:10:45

Citation :
Le jeu est trop vieux.

En effet, cependant sur le site de windows, ce logiciel est déclaré compatible avec windows 7
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
27 Mars 2011 20:30:58

Si tu as encore le CD de Windows 2000 ou XP tu peut l'installer sur Virtual PC 2007 qui est alternatif à Windows 7 (J'utilise les jeux sous MS-DOS de cette manière).
Sa peut pas venir de ta configuration elle est bonne.
Tu peut essayer de le désinstaller et réinstaller.
m
0
l
27 Mars 2011 21:01:33

Citation :
Si tu as encore le CD de Windows 2000 ou XP tu peut l'installer sur Virtual PC 2007 qui est alternatif à Windows 7

Malheureusement pour moi, je n'ai plus depuis longtemps ces OS. Mais, je ne m'étais jamais penché sur cette fonction de virtual pc, permettant d'installer d'autre OS.

Citation :
Tu peut essayer de le désinstaller et réinstaller.

Ho :pt1cable:  je dois en être à la 10ème réinstallation...

Le pire, c'est que sur les 50 essais pour jouer à ce fabuleux Space Opéra, j'ai réussi 2 fois sans que ça plante. Et c'est ce qui m'intrigue le plus. Je me demande si ce n'est pas BitDefender qui altère le lancement du jeu ??? Car l'état de ce dernier est quasi neuf, et l'installation se passe toujours parfaitement bien.
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Mars 2011 21:10:16

Si il est compatible avec Windows 95 ton jeu, tu peut l'installer sur Virtual PC, bien sur tu peut le télécharger gratuitement ET légalement sur www.win3x.org sa demande juste de s'inscrire pour avoir le liens de téléchargement.
m
0
l
28 Mars 2011 08:46:17

Salut Bouboule,
J'ai téléchargé virtual pc mais n'arrive pas à installer les composants, pourtant je suis le processus comme expliqué, bref !
J'ai téléchargé windows 95, donc si tu peux m’aiguiller un peu pour le virtual car je t'avouerai être un peu néophyte avec cet outil.
Merci, @+
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Mars 2011 09:55:19

Je t'ai pas précisé pour 95 il faut la OSR2 ou OSR2.5 sinon sa plante.
donc je te fais un tuto rapide car la prise en charge de Windows 95 avec Virtual PC 2007 est terminé (pour la prise en charge complète de 95 c'est la 2004 mais payante)

-Tu télécharge Windows 95 OSR2 ou OSR2.5 sinon sa plante, et il te faut une disquette de démarrage de préférence celle de Windows Me le lecteur virtuel sera bien prit.
-Tu crée ta machine et tu suis les étapes
-Ensuite tu ajuste ta RAM et je te conseil pour toi 64Mb.
-Pour le disque dur tu fais "créer un nouveau disque dur virtuel"
-Pareil la taille tu met 3000Mb
-Après tu fais terminé

Après tu utilise l'image ISO de Windows 95 il me semble que la C (OSR2.5) est bootable donc il fais tout le reste et tu peut suivre les étapes.
m
0
l
28 Mars 2011 12:16:53

Ok, j'ai à peu près capter,
Mais je n'ai pas de disquette de démarrage, de plus j'ai télécharger virtual pc et non le 2007 qui apparemment ne serai pas pris en charge par seven.
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Mars 2011 12:51:34

j'ai la version 2007 sur 7 elle n'est pas officiellement prise en charge mais sa marche.
m
0
l
28 Mars 2011 13:14:01

Ok, j’essaie de suite et pour la disquette de démarage ?
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Mars 2011 14:27:21

http://www.megaupload.com/?d=XY1ECAEF
C'est ma disquette de boot.
Avant de démarrer donc tu tape "fdisk" une fois tout chargé. tu fais entrée tout le long et sa redémarre. Pareil tu tape format c: (clavier qwerty donc tu fais MAJ+M pour les avoir)
tu tape "y" pour confirmer, la tu tape donc la lettre qui est mise plus haut normalement D: puis entrée et tu tape pour finir et commencer l'installation "install".
Testé et fonctionnel. Tu me le dis si tu comprend pas bien je te l'explique plus clair car la c'est un vrai pâté ce que j'ai écrit :) 
m
0
l
28 Mars 2011 15:43:28

:??:  Heu oui c'est vrai un peu... :) 
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Mars 2011 16:43:11

Sinon sa fonctionne?
m
0
l
28 Mars 2011 16:43:25

Alors, pour la disquette de boot c'est bon j'ai creer une partition, mais bon un tuto détaillé depuis le début avec des étapes serait super.
je n'ai pas d'image iso de win 95 mais un fichier .zip en le décompressant je n'ai aucun fichier .iso enfin je crois. Faut il que j'utilise daemon tools ? Normalement non :??:  Bref, quand tu auras le temps car tu dois en avoir marre de mon problème :lol: 
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Mars 2011 17:19:45

Daemon Tools est inutile la. le ISO tu peut l'ouvrir avec Virtual PC enfin je pense que tu as vu!
http://www.megaupload.com/?d=9FEATCSV
Tu télécharge le fichier tu le sort tu as donc l'image ISO et la disquette si tu la perd :D 
Il va t'indiquer une erreur pendent l'installation avec aol, c'est normal tu la passe c'est une version allégé que j'ai fait pour moins de poids.
Une majorité des pilote tu les passe il n'y sont pas sur le CD je l'ai vidé :p 
De toutes manière il te faut le visuel et le son!
Il y auras aussi une erreur au premier chargement du système tu redémarre (pas en mode sans échec) et tout passe. Il peut aussi te mettre des message d'erreur a chaques démarrage à propos des pilotes mais une fois passé il ne gène pas.
m
0
l
29 Mars 2011 21:47:35

Salut, décidément, je n'arrive pas à installer je ne trouve pas la lettre correspondant au lecteur cd virtuel, je suis découragé
m
0
l
29 Mars 2011 22:17:00

Si tu peux essayer d'être un peu plus précis sur les manip car j'ai créé une partition c: en faisant fdisk
j'ai monté l'iso win 95 sur le lecteur cd mais rien ne se passe.
je me retrouve avec un
A:\>
je tape c: ça ok je me retrouve avec un
C:\>
m
0
l
29 Mars 2011 22:18:15

Je crois que je suis mauvais, pourtant je me rappelle comment fonctionne msdos mais bon... si t'as deux dernières minutes à m'accorder...
@+
m
0
l
a b $ Windows 7
29 Mars 2011 22:19:57

Essaie avec la VirtualBox, Windows 95 est 100% compatible j'en suis sur. C'est l'une des dernière solution que j'ai tu peut tenter le coup.
http://www.virtualbox.org/
m
0
l
29 Mars 2011 22:47:11

Oui, mais encore faudrait il que je sache comment faire. Tes infos étaient sympa mais bien vague pour moi. En tout cas merci et à bientot.
m
0
l
a b $ Windows 7
29 Mars 2011 22:51:55

Je suis un peut à coté de la plaque. Je t'avoue que c'est plus compliqué et que j'avais du mal au début mais je te prépare un tuto et demain je te l'envoie ;) 
m
0
l
29 Mars 2011 22:55:18

C'est gentil, merci à demain
m
0
l
a b $ Windows 7
29 Mars 2011 22:56:41

tkt je vais faire le plus claire possible, même un âne pourras comprendre :D 
m
0
l
4 Avril 2011 09:23:36

Hé bien bouboule, j'attend toujours ton tuto...
Toc, toc, toc, est tu là ???
m
0
l
a b $ Windows 7
4 Avril 2011 17:48:20

mon PC a eu un problème d'écran il est partie en SAV désolé :/ 
m
0
l
8 Avril 2011 12:14:28

Me voilà bien de ne pouvoir jouer à ce jeu.
Starlancer est un fabuleux Space Opéra et même avec ma config je ne peux y jouer il fige sans cesse. Vraiment si quelqu'un a ce jeu et qu'il peut me répondre. Il doit bien exister une solution...
m
0
l
8 Octobre 2012 20:25:33

Bonjour ! alors moi je suis aussi sous Windows7 et le jeu s'installe parfaitement par contre quand je le lance il me charge l'image de starlancer et apres pu rien il s'arrete de charger, aucun message d'erreur, alors j'ai tout essayer de le telecharger en mode complet, en recommander mais ne fait voilà si quelqu'un a une solution se serai sympa ! :)  mercir de votre temps.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter