Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

impossible de supprimer fichier

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
1 Mars 2005 19:40:47

bonsoir,

je voulais savoir comment faire pour se débarasser une bonne fois pour toute de ces fichiers qui ne veulent plus se supprimer.
chaque fois un message m'indiquant "impossible de supprimer le fichier"

merci de vos conseil !!!impossible de supprimer fichier

Autres pages sur : impossible supprimer fichier

1 Mars 2005 19:42:14

Démarre en mode sans échecs !
Au démarrage du Pc appuis sur F5 et le Pc te demanderra de choisir un mode de démarrage !
Contenus similaires
1 Mars 2005 19:46:22

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi !
1 Mars 2005 19:51:23

Citation :

EsCaRTeKuiSSe a écrit :
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi !

xD gg le freepost tu m etonnes qu ten es deja a 100 uhuh
(olala je fais du freepost la)
2 Mars 2005 22:31:27

bonsoir

suite à ma question précédente qui était :

je n'arrive pas a supprimer un fichier ( film) malgré vos conseil de démarrer en mode sans échec, je ne peux tjrs pas l'effacer. Auriez vous un autre truc efficace du style logiciel qui pourrait y remédier définitivement. j'ai regcleaner mais je ne pense pas qu'il soit adéquoite pour ce type de fichier ?

merci de me donner une solution ...
2 Mars 2005 22:36:41

Si tu sais te servir de DOS tu peux faire avce l'invite de commandes d'XP
2 Mars 2005 22:55:40

Mais essaye plutot avec le lien que Marcos t'a donner ca sera plus simple je pense.
2 Mars 2005 22:58:11

si tu as Nero, tu peus le faire en le lançant et faire comme si tu voulais faire une gravure, mais au lieu de saisir et faire glisser le fichier que tu aurais voulu graver par exemple, tu le supprime tout simplement
2 Mars 2005 23:12:39

super !!!!!!

merci beaucoup pour vos conseil j'y suis parvenu
merci Marco ton adresse m'a bien aidé.

bonne soirée a tous le monde et à bientôt.
2 Mars 2005 23:15:38

ah oui,
un autre petit truc qui reste un mystère pour moi,
je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas voir l'annimation des gifs annimé. quand je suis connecté à internet, sur un site la page apparé corectement, mais l'osque je souhaite consulter les même gif sur mon ordi ces dernier ne s'annime plus ?
15 Septembre 2005 15:12:20

L'Explorateur n'affiche pas l'animation.
Double-cliquer sur le fichier. Si c'est pareil, cliquer sur le bouton droit puis sur "Ouvrir avec" et choisir un logiciel comme XnView, IrfanView voire Internet Explorer
15 Septembre 2005 15:17:13

ta pas l'impression de repondre a un poste vieux de 6 mois ?
15 Septembre 2005 15:21:55

Salut mec, t'es un modérateur ?
25 Mars 2006 13:10:07

salut moi j'ai le meme probleme que lafesse sauf que mon fichier est utiliser par explorer.exe et je ne peu pas l'arreter pour supprimer le fichier car il n'y a plus rien sur mon ecran quand je le fait a part le gestionnaire des taches merci
25 Mars 2006 13:15:07

sinon il y a un petit programme pour debloquer des fichiers et savoir qu est ce qui les utilisent :
Il s appelle Unlocker et est gratuit
31 Mars 2006 22:46:56

je lé ton logiciel mé justemen il me di ke c explorer.exe ki l'utilise ya pa dotre moyen ?
10 Novembre 2006 09:11:27

La solution la plus simple et celle de goldendref t, j'ai pourtant bien galérer avant ca et hopopopp comme par magie, plus là !!
9 Novembre 2007 18:58:11

goldendreft a dit :
si tu as Nero, tu peus le faire en le lançant et faire comme si tu voulais faire une gravure, mais au lieu de saisir et faire glisser le fichier que tu aurais voulu graver par exemple, tu le supprime tout simplement

le truc de Goldendreft est super simple et efficace, accessible même aux novices
Merci
19 Avril 2008 09:42:16

jai trouvé en + c super simple c un logiciel open source tu selectione tu fichier é ton pc redemar é tu peu dir o revoir a ton co******* de fichierr
le logiciel sapel Locked Files
27 Février 2009 17:48:22

EsCaRTeKuiSSe a dit :
Démarre en mode sans échecs !
Au démarrage du Pc appuis sur F5 et le Pc te demanderra de choisir un mode de démarrage !

MERCI de m'avoir mis sur la voie, ce qui m'a permis de vacciner un virus.

21 Septembre 2009 18:29:25

Salut a tous je suis exactement dans le meme cas que l'auteur la question initiale ( lafesse ) a un détail près! il a pus avoir le lien de marco marcos@DIN) qui met : "essaye ÇÀ ) serait t'il possible de réactiver ce lien ou de dire ce qu'il en est car si cela ce trouve c'est la solution adéquate!!

Merci, Marius
19 Octobre 2010 02:28:26

Vous devriez lancer "cmd" ensuite ouvrir le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr)
puis terminer "explorer.exe"
utiliser les commandes cd et DEL pour effacer le fichier
enfin demarrer une nouvelle tache avec le nom "explorer.exe"
les étapes sont bien décrit sur ce lien http://www.pc-astuce1.co.nr/

:bounce:  :bounce:  :bounce: 
16 Janvier 2011 09:16:01

Il existe plusieurs types de fichiers qui ne s'efface pas par l'explorateur:
'
1- Les fichier erreurs de protocoles FTP qui sont ne général à 0 octets.
1- La réponse est surtout " Impossible de lire le fichier sur la disquette source"
1- Il est possible de les déplacer à l'intérieur du même support et de les copier (et faire des petits...)
1- SOLUTION Créer un répertoire à la racine facile à nommer (exemple:"00")
' Déplacer le fichier incriminé dans ce répertoire
' Ouvrir l'invite de commandes (Menu démarrer->tous les programmes->accessoires->invite de commandes)
' écrire "D:" ( ou la lettre qui correspond au lecteur )
' écrire "cd 00" (Il va écrire à l'invite "d:\00>")
' écrire "del *.*" (Il va vous demander la confirmation)
' Vous confirmez et le tour est joué
' NB Néro fait aussi la même chose
'
2- Les fichiers qui sont utilisé par un exécutable
2- La réponse est "impossible car le fichier est utilisé par un autre processus"
2- Non déplaçable non renommable
2- SOLUTION Installer le logiciel "unlocker"
' Dans l'explorer, cliquer bouton droit sur le fichier à effacer et dans le menu contextuel choisir "Unlocker"
' Il affichera les processus qui utilise le fichier, il suffit de suivre les instructions
' NB Certains fichiers ne marche pas avec Unlocker comme les antipirates de XP et certains antivirus
'
3- Les fichier non vides mais le nom du fichier a des caractères interdits dans Windows
3- La réponse est "Impossible de supprimer-caractères interdits"
3- Déplaçable à l'intérieur du même support mais non renommable
3- SOLUTION C'est un fichier créé par Linux et ne peut être effacé que par Linux
' Créer un cd bootable Linux (Image téléchargeable sur Internet, Je préfère Kunbuntu)
' Démarrer l'ordinateur avec ce CD et demander une exécution sans installation, C'est SANS DANGER!
' Choisir l'explorateur "Dolphin"
' Sur la bande de droite, choisir le volume où se trouve le fichier à effacer
'
4- Les fichiers sont illisibles
4- Les réponses sont "Impossible de supprimer le fichier, endommagé"
4- Non déplaçable non renommable
4- SOLUTION Évacuer tous les fichiers du support disque dur et isoler le fichier non effaçable
' Formater....Mais cela veut dire qu'il y a des "trous" dans le support et qu'il faut le vérifier impérativement, voire le jeter, car il y de fortes chances que d'autres "trous" apparaissent

Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter