Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire pour que mon Home cinema 5.1 fonctionne correctement?

Tags :
  • Windows 7
  • 64 bit
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Novembre 2009 01:15:55

Bonsoir à tous

j'ai un 5.1 qui est bien reconnu quand je fais le test dans panneau de config avec tous les hauts-parleurs mais quand je lance une musique/vidéo/film avec wmplayer ou vlc par exemple c'est comme si je n'avais que du 2.1...

j'ai installé tous les pilotes qui étaient sur le cd de ma carte mère (P6T SE) mais ça n'a rien changé...

merci de votre aide

EDIT: j'ai résolu le problème mais sauriez-vous où trouver le mélangeur audio comme dans XP où peut régler le son de chaque enceinte (par ex baisser celles de devant et mettre au max les arrières...)

merci

Autres pages sur : home cinema fonctionne correctement

4 Novembre 2009 00:30:48

Salut!
Tu fais clic droit en bas à droite de ton écran sur l'icone du volume>mélangeur de volume.
Après je ne suis pas en 5.1, donc cherche dans ces options si ce n'es déjà le cas.
m
0
l
27 Décembre 2009 17:25:37

Salut, j'ai le même problème, doté d'un 5.1 qui ne tourne qu'en 2.1 malgré que dans les options, lors de la configuration et du test tous les hauts parleurs fonctionnent, comment as tu fais pour faire marcher ton 5.1 lors de la lecture d'une video, musique ... ?

Fufus
m
0
l
Contenus similaires
5 Février 2010 17:15:00

Salut!
J'ai le même probleme que vous :cry: 
j'ai windows 7 sur mon ordi depuis le 1er jours de ca sortie,
et j'ai exactement le meme probleme avec mon logitech z5500 qui depuis windows 7 mes enceintes ne sont plus coordonner entre elle. :pt1cable: 

je me suis renseigner au pret d'une personne qui vender des homes cinéma informatique, qui ma signalé que le probleme vener de windows 7 car ils avait pas encore mi en place le systeme 5.1 sur leur system d'exploitation, d'ou les probleme de configuration quand on passe sur w7.

donc bon normalment c'est qu'une question de temps pour qu'il nous fasse une mise a jours de w7

si vous avez une autre raison ou solution a me donner je suis preneur :sol: 
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
6 Février 2010 10:02:39

bonjour je n'ai pas ce problème là avec w7 64bits je regarde mes films avec néro 7 ou bien avec le média center mon 5.1 marche très bien
m
0
l
6 Février 2010 14:18:49

et tu as quoi comme matos niveau sono ?
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
6 Février 2010 16:17:01

la marque de mon 5.1 c'est Hercules et le pilote son c'est celle de ma carte mère MSI 780G je n'est pas de carte son
m
0
l
4 Mai 2010 13:12:27

exactement le même problème

lors du test dans le panneau de config, tous les baffles fonctionnent.

mais lors de la lecture de la musique/films il n'y a que l'avant qui fonctionne

config: seven ultimate 64, gigabyte ga-p55-ud3, i750
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
4 Mai 2010 17:25:46

browning01 a dit :

met le cd pilote de ta carte mère et instal le pilote son realtek
m
0
l
4 Mai 2010 23:04:45

déjà fait à l'install.

j'ai réussi à récupérer du son sur les baffles arrières.

mais il y a beaucoup de bidouille là derrière! j'ai consulté plein de forums.

je ne sais pas ce qui a résolu le problème
m
0
l
6 Mai 2010 08:40:46

j'ai trouvé!
dans panneau de config, choisir: matériel et audio / son / haut parleurs/ propriétés/ statistiques avancées
là, dans le "mode exclusif" décochés les 2 points.

ensuite, dans le gestionnaire hd realteck cocher: remplissage haut-parleurs

pour faire simple voyez en image: http://www.casimages.com/img.php?i=100506083557105726.j...

pour moi décocher le mode exclusif et mettre remplissage haut-parleurs a solutionné le problème.

m
0
l
3 Juin 2010 17:46:18

tara_94 a dit :
Salut!
et j'ai exactement le meme probleme avec mon logitech z5500 qui depuis windows 7 mes enceintes ne sont plus coordonner entre elle. :pt1cable: 

je me suis renseigner au pret d'une personne qui vender des homes cinéma informatique, qui ma signalé que le probleme vener de windows 7 car ils avait pas encore mi en place le systeme 5.1 sur leur system d'exploitation, d'ou les probleme de configuration quand on passe sur w7.

donc bon normalment c'est qu'une question de temps pour qu'il nous fasse une mise a jours de w7

bonjours je suis philippe pour tous ceux qui ont seven 32 ou 64 et un home z5500
brancher le en optique et tous fonctionne niquel
s'est le home qui vu que s'est le caisson qui decode le son en 5.1 moi depuit s'est de la bombe apres il te reste a configurer avec la telecommande si tu regarde un films ou tu ecoute de la musique
bien sur j'ai essayer avec d'autre home et sa marche aussi avec l'optique vu que s'est le caisson qui decode le son!!
bonne ecoute a tous
m
0
l
3 Juin 2010 17:47:45

tien moi au courant le cable coute 10euros et pas bessoin forcement d'acheter une carte expret
pour sa
m
0
l
3 Juin 2010 17:56:09

ah ce est pas des connerie !!!
je depanne les gens au cotidien
m
0
l
21 Juillet 2010 22:04:50

tara_94 a dit :
Salut!

Il faut ouvrir ton panneau de config ensuite tu ouvres gestionnaire Hd realteck clic sur 7.1 en dessous ds haut parleurs optionnels desactive paire lateral, autorise la gestin des graves ensuite fé un clic droit sur l'icone du son en bas a droite et clic sur son ensuite qd la fenetre est ouverte clic sur l'onglet dolby et coche la case et le tour est jouer
m
0
l
17 Février 2011 03:20:00

ahhh bien moi c'Est le meme probleme ! jai windows 7 64 bits et lors du test de configuration du systeme 5.1 qui est un logitech z506 les speakers fonctionne tous mais pas dans le bon ordre ... donc le avant droit ce trouve a jouer dans le centre ainsi de suite ! mais il fonctionne tous ! lorsque je fini la configuration jessai de faire jouer quelque chose et tout joue en 2.1 mes 2 arriere et mon centre ne fonctionne pas ! mais lorsque je debranche le cable orange et noir il ce met a fonctionner tous ! mais pas de surround ... jai pas de prise optique sur mon board et ma carte de sons intégré nest pas 5.1 et nous avont fait les test sur une carte de sons creative audigy 5.1 et une carte de sons startech 5.1 et 7.1 et nous avont toujours le meme resultat ! je dois absolument me brancher sous une fiche 3.5mm mon board et un gigabyte model m68m-s2p pourait il y avoir un update ?? quelqu'un a une idée ??
m
0
l
9 Avril 2011 18:35:01

paona a dit :
Il faut ouvrir ton panneau de config ensuite tu ouvres gestionnaire Hd realteck clic sur 7.1 en dessous ds haut parleurs optionnels desactive paire lateral, autorise la gestin des graves ensuite fé un clic droit sur l'icone du son en bas a droite et clic sur son ensuite qd la fenetre est ouverte clic sur l'onglet dolby et coche la case et le tour est jouer

je ne trouve pas le gestionnaire hd realteck?
m
0
l
9 Mai 2011 19:56:23

vachondave a dit :
ahhh bien moi c'Est le meme probleme ! jai windows 7 64 bits et lors du test de configuration du systeme 5.1 qui est un logitech z506 les speakers fonctionne tous mais pas dans le bon ordre ... donc le avant droit ce trouve a jouer dans le centre ainsi de suite ! mais il fonctionne tous ! lorsque je fini la configuration jessai de faire jouer quelque chose et tout joue en 2.1 mes 2 arriere et mon centre ne fonctionne pas ! mais lorsque je debranche le cable orange et noir il ce met a fonctionner tous ! mais pas de surround ... jai pas de prise optique sur mon board et ma carte de sons intégré nest pas 5.1 et nous avont fait les test sur une carte de sons creative audigy 5.1 et une carte de sons startech 5.1 et 7.1 et nous avont toujours le meme resultat ! je dois absolument me brancher sous une fiche 3.5mm mon board et un gigabyte model m68m-s2p pourait il y avoir un update ?? quelqu'un a une idée ??

ma réponse vient peut-être un peu tard (je viens juste de passer à seven...)...mais pour ceux qui ont une carte son creative, il faut installer ce logiciel (Creative Console Launcher) : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...
Après il faut aller dans le mode création musicale, puis dans l'onglet "wave multicanaux" et cocher comme dans l'image ci-dessous.
et là miracle le son repasse en 5.1...(j'avoue que j'ai pas d’enceintes lat G/D (=j'ai pas un 7.1) mais en le cochant je trouve que le son est meilleur...)
m
0
l
26 Mai 2012 11:12:13

merci nickel !
m
0
l
27 Octobre 2012 19:37:20

browning01 a dit :

browning01 a dit :
j'ai trouvé!
dans panneau de config, choisir: matériel et audio / son / haut parleurs/ propriétés/ statistiques avancées
là, dans le "mode exclusif" décochés les 2 points.

ensuite, dans le gestionnaire hd realteck cocher: remplissage haut-parleurs

pour faire simple voyez en image: http://www.casimages.com/img.php?i=100506083557105726.j...

pour moi décocher le mode exclusif et mettre remplissage haut-parleurs a solutionné le problème.

Merci je confirme que ta méthode a fonctionné pour moi,une 1/2 que je galéré a trouvé la solution.:ouimaitre: 

Je pense que certains vont me dire que vu la date du post,j'aurais fait mieux de m'abstenir,a ceux la je leur dit :finger:

Je ne sais pas si il lit toujours le forum,mais je tenais a le remercier pour sa solution et permettre a d'autres utilisateurs ayant ce souci de régler leur problème en respectant a la lettre la procédure.:clin: 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter