Votre question

formatage de xp :NTSF ouMS-DOS urgent !!

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Mars 2005 02:12:39

j'ai deja xp famillial d'installer, quelle est la meilleure methode pour formater de nouveau mon disque?
apparemment ya 2 methodes :a partir de Ms-dos ou en NTSF (c'est quoi?)
tout conseil sur la methode est le bienvenue
merci

Autres pages sur : formatage ntsf oums dos urgent

2 Mars 2005 02:17:33

si t'as xp porquoi tu veux le formater ton hdd
t upeux utiliser msdo avec la commande format pour le systeme de fichier fat32
sinon utilise le cd de xp pour le formater en bootant avec
ps:ntfs est un systeme de fichiers plus securisee et plus rapide mieux que fat32
2 Mars 2005 04:15:44

y'a un virus dont je n'arrive pas a me debarasser
Contenus similaires
2 Mars 2005 05:45:40

Si tu as un XP préinstallé, tu dois déjà être en NFTS. Donc tu ne pourras pas formater avec une commande DOS.
Fut que tu utilises directement ton CD d'XP. Cherche sur le forum, une multitude de posts donne des tuyaux pour le formatage/réinstallation.

Cela dit, de formater dès que l'on a un virus est pas forçément la meilleure des solutions..
Télécharge et installe Hijackthis (faut cliquer sur Téléchargement direct) ensuite soit tu copies colles le rapport (lorsque tu fais Save log), sur le lien que je t'ai filé, soit ici dans ton post. Ca permet de vérifier les processus utilisés par ton PC et peut-être d'identifier ton problème.
2 Mars 2005 06:22:33

Utile: sur le site de symantec, si tu as identifié ton virus , il donne la manip pour l'enlever manuellement ( si c est possible)
Autrement realiser un analyse online ( secuser.com par exemple)
2 Mars 2005 09:37:07

Tu as le cd de XP si c'est le cas , ben réinstalle le sauf que quand il te demande ou tu efface la partition ou été l'ancien , c'est écrit en anglais mais t'as juste une touche à appuyer genre S !

@+
2 Mars 2005 18:23:13

Citation :

Vince1407 a écrit :
c'est écrit en anglais mais t'as juste une touche à appuyer genre S !

Si tu as un CD XP original, donc avec licence, les indications sont en français..
2 Mars 2005 18:32:06

-Pour formater un disque il ni a qu'une seul methode: passser par un logiciel pour formater ton disque.Dans le cas d'Xp se logiciel est integrer a l'installation de XP.
-Quand tu formate ton disque tu prepare ton disque a recevoir des données. Il y a plusieurs methode de formatage. NTFS; FAT32 ou FAT.
Pour XP il est conseiller de prendre NTFS (et non nfts ;)  )
3 Mars 2005 00:09:35

j'ai du mal a identifier le virus parceque je suis au japon et que le langage informatique en nippon c'est pas mon fort (deja en francais c'est pas brillant !!)...merci a tous pour les conseils,
3 Mars 2005 00:55:46

Ah ton windows est en japonais?? et le rapport avec hijackthis aussi, c'est en jap?.. ben dans ce cas là... à part formater, je vois pas comment tu peux virer ton virus. Vu que tu ne peux pas l'identifier.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS