Votre question

Fichier texte pour bureau.scf

Tags :
  • Copier coller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mars 2005 08:36:40

Bonjour,

Impossible, suite à une fausse manoeuvre sous windows XP, de retrouver le fichier bureau.scf pour le lancement rapide du bureau.

J'ai lu les posts précédents, et j'ai suivi les consignes d'éditer un fichier dans notepad avec:

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Comment faut-il que j'enregistre dans le bloc note ?

Il me propose dans TYPE soit "fichier texte" - ce que je ne sélectionne pas, soit "tous les fichiers".

Dans CODAGE, il me propose ANSI, Unicode, Unicode big endian ou UTF-8. Que faut-il choisir ?

Vous auriez une solution ?

Merci

:-)

Autres pages sur : fichier texte bureau scf

4 Mars 2005 09:07:37

1) Dans un nouveau document Bloc-notes, faites un copier-coller du texte suivant :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
2) Enregistrez votre fichier sous ce nom : Show Desktop.scf
3) Enregistrez le fichier dans ..\windows\system ou là où bon vous semble.
4) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur ce fichier puis sur la commande Créer un raccourci
5) Placez le raccourci que vous avez créé directement dans la barre de lancement rapide en utilisant la technique du Glisser-Déposer.
Vous pouvez supprimer le raccourci créé mais pas le fichier Show Desktop.scf

méthode trouvée sur http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/problemesxp.htm#c2
4 Mars 2005 09:10:45

Tu enregistres simplement avec l'option "tous les fichiers", en inscrivant "bureau.scf". Tu laisses le reste par défaut (ANSI)
Contenus similaires
6 Mars 2005 22:58:58

Bonjour Nuke,

Merci pour ton message et merci de te préoccuper de mon problème. TOutefois, malgré avoir suivi toute la procédure attentivement, mon souci n'est pas résolu.

Le fichier créé n'a pas l'icône du bureau et quand je double-clique dessus, la fenêtre windows apparaît me demandant de sélectionner le programme approprié dans une liste. Peux être que mon WIndows XP ne reconnaît plus les .scf ??

A bientôt.

6 Mars 2005 23:25:59

Si j'ai bien compris le problème posé, le fichier en question doit être placé dans le dossier de démarrage rapide ("Quick Launch"), c'est-à-dire dans :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

En faisant cela, qu'est-ce que ça donne ?

6 Mars 2005 23:52:13

Si t'as d'autres comptes d'utilisateurs sur ton pc tu peu faire un copier coller d'un des autres utilisateurs :

copier-coller du fichier " Bureau " placé dans :
C:\Documents and Settings\autre nom ou groupe d’ utilisateurs\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
vers :
C:\Documents and Settings\nom d’ utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
7 Mars 2005 12:05:11

Bonjour Nuke, Rom 32, Xtrasystole et Boule 3,

Merci de vos réponses.

J'ai tout essayé, sans succès...

Je dispose d'un deuxième PC sous XP pour qui le fichier "bureau.scf" fonctionne. Je l'ai donc copié et placé dans le répertoire "quick launch" de mon ordi.

Non seulement l'icône de ce fichier n'est pas le bureau habituel, mais quand je clique dessus, il me demande toujours de choisir un programme à sélectionner.

Je suppose que c'est internet explorer qui sait lire les fichiers .scf ? J'ai donc essayé de réinstaller internet explorer, mais quand je lance "ie6setup", WIndows update indique que le programme d'instalaltion a détecté une version plus récente d'Internet explorer, et que "l'installation ne peut pas continuer".

D'où mon interrogation: par quel utilitaire ou logiciel les fichiers .scf sont ils lus ?

Merci à vous.
7 Mars 2005 12:15:59

Salut,

peux-tu aller voir dans le registre à cet endroit
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\.scf]

Normalement tu dois avoir cette clé
(par défaut)="SHCmdFile"

Si non, ton problème vient de là... [edit]: enfin je crois, tiens nous au courant...
8 Mars 2005 19:25:13

Bonjour Fabric 3,

BINGO ! Je n'ai rien dans le registre (ça passe de .scd à .sch). Le problème viendrait donc de là...

Comment faire pour rajouter la ligne .scd ?

Merci à vous.
8 Mars 2005 19:31:34

Tu te rends à la clé scf citée plus haut (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\.scf) puis tu fais clic droit sur cette clé scf, Nouveau, valeur chaîne; puis Modifier, et là tu lui donnesle nom SHCmdFile. Et tu Registre, Quitter et voilà. Normalement lol
9 Mars 2005 08:26:39

Citation :

rom32 a écrit :
Tu te rends à la clé scf citée plus haut (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\.scf) puis tu fais clic droit sur cette clé scf, Nouveau, valeur chaîne; puis Modifier, et là tu lui donnesle nom SHCmdFile. Et tu Registre, Quitter et voilà. Normalement lol

Il faut que tu crées la clé avant : tu te postionnes sur CLASSES, clic droit, nouveau > clé que tu nommes .scf et ensuite tu fais la manip ci-dessus.
9 Mars 2005 10:07:18

Bonjour ROM 32 et Fabric 3,

Je sens qu'on avance ! J'ai suivi vos conseils, mais ça ne marche toujours pas. Il faut dire que je ne suis pas douée en manipulant le registre.

J'ai donc fait un clic droit sur "CLASSES" et j'ai ajouté la clé ".scf". Une ligne est apparue, inidiquant:
NOM: (par défaut)
TYPE : REG_SZ
DONNEES: (valeur non définie).

Ensuite, j'ai fait clic droit, nouvelle chaîne et j'ai modifié le nom en SHCmdFile.

J'ai donc une deuxième ligne qui apparaît avec:
NOM: SHCmdFile
TYPE: REG_SZ
Donnés: champs vide

Je suppose que je me suis trompée quelque part, non ?

Merci.
9 Mars 2005 11:23:47

Salut,

Alors, quand tu fais clic droit sur classes > nouveau > clé, tu donnes un nom à cette clé (.scf). Normalement sous le "dossier" Classes, tu dois voir apparaître un "sous-dossier" nommé .scf (quand je dis dossier ou sous-dossier, c'est parce que l'icone y ressemble).

A priori, toi tu as rajouté une valeur chaine (REG_SZ) directement sous classes. donc tu peux la supprimer.

Ensuite sous CLASSES/.SCF, tu fais un clic droit et nouvelle valeur chaine (type REG_SZ) et tu dois avoir cela

NOM: (par défaut)
TYPE : REG_SZ
DONNEES: SHCmdFile

C'est les données que tu dois modifier, le NOM de la valeur doit rester vide (par défaut)

Dis nous si ca marche

9 Mars 2005 12:20:38

Bonjour,

Grâce à vous, ça fonctionne. Il fallait donc bien créer une nouvelle valeur dans le registre pour que les .scf soient pris en compte à nouveau.

Je remercie donc beaucoup tous les intervenants qui se sont soucié de mon problème:

-Nuke.
- Rom32.
-Xtrasystole.
- Boule3.
- Fabric3.

Votre aide m'a été très utiule car je ne m'en sortait pas.

A bientpot et merci aussi au site et aux modérateurs.

Anonyme
30 Novembre 2009 16:10:42

xtrasystole a dit :
Si j'ai bien compris le problème posé, le fichier en question doit être placé dans le dossier de démarrage rapide ("Quick Launch"), c'est-à-dire dans :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

En faisant cela, qu'est-ce que ça donne ?

depuis la perte de xp professionnel je ne retrouve plus rien et ne sais comment faire pour réccupérer mes données, car de plus novice j'ai tenter de télecharger windows wista mais l'ont m'indique que tous ce trouve dans ce fichier bureau! SOS merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS