Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prendre la main sur un PC distant

Tags :
  • Controle a distance
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mars 2005 10:43:04

Salut,

Sur windows XP, on a la possibilité de "prendre la main" pour intervenir à distance sur son PC de bureau par exemple.
Je sais que c'est possible, mais je ne me souviens pas où j'ai pu voir cette option dans windows.

Comment faire pour autoriser ce contrôle à distance ?

Comment faire pour "prendre la main" a proporement parlé sur l'ordinateur qu'on voudrait contrôler ?

Et dernière question : est-ce que tous les ordinateurs extérieurs pourront prendre la main sur un PC qui autorise ça, ou est-ce que je peux autoriser ce contrôle QUE pour un ordinateur (que j'aurai nommé avec un mot de passe par exemple).

Autres pages sur : prendre main distant

4 Mars 2005 10:51:32

C'est pas avec MSN Messenger par hasard? je peux pas t'en dire plus, j'ai ni XP, ni MSN messenger lol. Mais j'avais lu, ou entendu, que l'assistance à distance pouvait passer par ce biais..

Edit; j'ai trouvé ces 2 tuto ici et (mais c'estcarrément une vidéo)
4 Mars 2005 10:57:22

Salut
Ben tu as dans le menu Démarrer\Programmes (ou un peu plus loin) une icon Assistance à distance. Ou sinon tu te sers de VNC piti soft gratui pour prise en main à distance.
Voila
Contenus similaires
4 Mars 2005 11:14:21

salut !

demarrer / executer / mstsc

çà fonctionne pas mal ;)  tu te connectes avec le nom et le mot de passe du compte local de la machine distante...

seul inconvenient par rapport à un "dameware", c'est que l'utilisateur aura un ecran d'ouverture de cession pendant que tu fais des manips sur sa machine, il ne verra rien...
7 Janvier 2007 00:11:35

Bonsoir a tous

En ce qui concerne la prise de controle d'un ordinateur a distance, j'ai trouver ce site https://www.logmein.com/go.asp?page=products_free&lang=fr. Cela requiert juste d'installer un simple logiciel sur l'ordinateur distant et.. la page d'accueil explique tout, regarder et dite si sa répond a vos attente !!

Merci a tous et gros bisous !
Anonyme
21 Février 2011 15:28:22

Mais comment l'utilise t on?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter