Votre question

Compilateur GCC sous Suse 9.1

Tags :
  • Nvidia
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mars 2005 23:19:05

'soir

j'ai galéré toute la journée pour....rien
je ne suis pas arrivé a démarrer KDE avec ma 6600GT et mandrake 10.1 (3CD).
lorsque j'installe mandrake, il me demande de choisir une carte graphique parmis une liste (Xorg et je sais plus quoi...) mais la nvidia 6600gt n'y est pas !! donc quand je test -> multiples érreur, écran tout coloré etc....

donc est ce que quelqu'un sait comment installer mandrake avec une 6600GT ou au pire quelle distribution ne me fera pas **** avec ça !!??

Autres pages sur : compilateur gcc suse

5 Mars 2005 12:16:53

Les pilotes nvidia pour linux existent en grand nombre pourtant.
Contenus similaires
5 Mars 2005 12:19:26

oui mais les pilote tu les installe quand tu es sur KDE, apres les avoir télécharger !? car je n'accede pas au bureau ! je reste bloqué pendant l'installation quand il faut choisir uncarte dans la liste.

sinon quelqu'un aurait t'il une adresse ftp ou il est distribué Suse 9.2 en CD ( pas le live CD) car je n'est pas de graveur DVD.
5 Mars 2005 18:15:59

bon j'ai mis suse 9.1 en 1 CD, mais je ne peux rien compiler car il me dit qu'il ne trouve pas de compilateur C++ quand je fais ./configure.
alors comment installer ce GCC ? sur rpmseek j'ai trouvé gcc-cpp pour suse 9.1 x586 qui fait 23.1mo mais yast ( ou yatch) ne veut pas me l'installer.
Il me le faut a tout pris pour pouvoir installer des applications...:-D

de plus j'ai eu un gros probleme, mon CPU qui est habituellement a 34° sur XP est monté a 61° sous suse sans explication :-o

merci de m'aider...
5 Mars 2005 18:18:47

Ben... une interface graphique, c'est pas ta carte graphique, c'est
- KDE
- Gnome
- IceWM
- WindowMaker
etc
5 Mars 2005 18:22:29

non ça s'est plus un probeme, j'ai viré mandrake, j'ai mis Suse 9.1, mon probleme est d'installer le compilateur GCC pour installer apres tout ce que je veux.

et de comprendre pkoi mon CPU a pris un coup comme ça :-o
5 Mars 2005 18:29:25

si tu as mis la suse en 1cd, normal que tu n'ai pas les compilateurs et plein d'autres trucs, la versin complete de la suse fait 1 DVD de 8go plus 1 dvd pour les sources (j'ai l'original donc je sais de quoi je parle)

ce que tu peux faire, dans YaST2, tu change la source d'installation et tu mets en ftp :
ftp.suse.com
/pub/suse/i386/9.1/

tu valide et tu retourne dans le gestionnaire de packages, tu verra alors ton gcc et plein d'autres choses
5 Mars 2005 18:30:49

ok j'y retourne et j'éssai ça.
5 Mars 2005 19:26:05

re, c' est john-31 mais c'est ma séssion sous linux.

donc pour le GCC avec ton FTP ça a été OK.

Maintenant en root je suis aller dans le dossier de l'appli que je veux installer depuis la Konsole.
j'ai fait :
./configure--> OK ça a débalé tout un tas de ligne.
make--> command not found !

?? c'est que pour mandrake ça ? comment je fais la ?
avant je faisait ./configure make make install make clean et tout était OK. :hum: 
5 Mars 2005 19:58:58

up
6 Mars 2005 13:34:07

il faut que tu install le package make , sinon tu pourras rien faire !

@+
6 Mars 2005 14:23:01

lol je savais pas qu'il fallais faire ça , ok j'éssaie.
6 Mars 2005 14:29:46

petite question, tu essaye de compiler quoi comme ca ?
9 Mars 2005 18:20:12

eh bien j'éssaie d'installer tant bien que mal, car j'apprend tout seul, des petites aplications comme rar, amule, xmms etc... mais je pense pas que je fasse tout dans les règles de l'art car différement au RPM, quand ensuite je tape le nom dans la Konsole, ce que j'ai installé moi ne se lance pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS