Votre question

[Problème]Driver supprimé par erreur, comment faire ?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Avril 2011 21:48:59

Il m'est arrivé aujourd'hui un problème assez pénible... l'écran est devenu tout bleu, me renvoyant une "erreur irql not less or equal" et ciblant le driver iastor.sys. Ceci s'est produit en boucle (écran bleu à chaque redémarrage de pc), jusqu'à ce que je puisse enfin accéder à ma session. Pour éviter que le cycle infernal ne recommence, je suis allé dans C:\windows32\drivers pour y supprimer iastor.sys. J'en ai profité pour faire un scan de mon disque dur et mon antivirus a trouvé une infection, qu'il s'est empressé de supprimer et... de me faire redémarrer avant que je ne remette mes drivers à jour. Du coup, dès que je tente d'allumer mon ordinateur normalement ou en mode sans échec, l'écran devient bleu, et la seule chose que je peux faire c'est lancer le startup repair, qui me dit qu'il ne peut rien faire... Bref, je ne sais pas quoi faire et j'aimerais au moins pouvoir récupérer mes fichiers même si je dois tout réinstaller...

Je précise que mon ordinateur est un Asus portable sous Windows 7 en x64.

PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé, mais comme vous voyez je suis loin d'être une flèche en informatique.

Autres pages sur : probleme driver supprime erreur

a b $ Windows 7
2 Avril 2011 21:51:22

Bonjour , tu n'as rien touché ? C'est venu d'un coup ?
m
0
l
2 Avril 2011 21:52:52

L'erreur irql est venue je pense d'un virus (puisque mon antivirus a détecté une infection). En revanche la suite vient je pense de la suppression de iastor.sys, qui est entièrement de ma faute. A part ça je n'ai touché à rien.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
2 Avril 2011 21:55:17

Il ne faut jamais supprimé un fichier .sys car c'est un fichier qui sert au bon fonctionnement de ton pc !! C'est souvent une panne matériel mais quelque fois un virus donc si tu veux , va poster un message dans la catégorie Sécurité - virus et il y aura un helper qui te répondera
m
0
l
2 Avril 2011 21:57:34

Le virus a été supprimé. Le problème c'est que je n'ai plus ce ficher .sys et que maintenant mon pc ne veut plus démarrer (enfin, il arrive à lancer le startup repair mais ça ne change rien :s)
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Avril 2011 21:59:28

Tu n'as pas de CD de réinstallation ?
m
0
l
2 Avril 2011 22:04:18

J'ai deux CD :
Driver & Utility Ver 1.0
Windows 7 Recovery Media for Windows 7 Products

Je suppose qu'il s'agit du deuxième ?

Le problème c'est que je n'arrive à lancer ni l'un ni l'autre (le premier me semblait pratique pour réinstaller les drivers manquants :x)
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Avril 2011 22:05:26

Oui donc tu prend celui la , tu sais comment faire pour faire booter ton pc sur ton CD ?
m
0
l
2 Avril 2011 22:06:37

Non =(
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Avril 2011 22:10:02

Donc quand tu allume ton pc tu fais :
• F2 ou suppr au démarrage ( tout de suite )
• La tu es dans le BIOS
• Dans l'option boot , tu met le lecteur CD en premier
• Tu quitte en sauvegardant les modifications
=> Ton pc va booter sur le CD de windows donc il va pouvoir faire une réparation
m
0
l
2 Avril 2011 22:12:11

Merci, j'essaie ça de suite :) 
m
0
l
2 Avril 2011 22:40:58

Il me demande d'insérer le CD de support maintenant. C'est lequel ? :( 
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Avril 2011 22:43:34

Il faut que tu mette ton CD de windows 7 pour qu'il puisse booter dessus si tu as bien changer l'ordre de boot
m
0
l
2 Avril 2011 22:45:20

J'ai changé l'ordre de boot, j'ai mis mon CD de windows 7 qui a commencé la réparation, c'est arrivé à 100%, et maintenant il me demande d'insérer le CD de support, sauf que je ne vois pas ce que c'est
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Avril 2011 22:51:22

Je crois que tu dois mettre des CD vierge pour qu'il puisse sauvegarder dessus mais je suis pas sur
m
0
l
2 Avril 2011 22:53:22

Ok merci
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Avril 2011 22:57:24

De rien :)  Je suis pas sur mais il me semble que c'est sa . Tu était sur le CD ?
m
0
l
2 Avril 2011 22:58:58

En fait c'était le driver CD qu'il voulait. Mais maintenant il me dit d'insérer le driver CD, mais quand je le mets il me dit que ce n'est pas le bon et qu'il ne peut pas ouvrir le fichier G:\I386\RECOVERY.DAT
m
0
l
2 Avril 2011 23:07:24

En fait il n'arrive pas à lire mon driver CD :x
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Avril 2011 23:08:01

Mais il ne reconnait pas ton Windows 7 ?
m
0
l
2 Avril 2011 23:10:50

Oui. Il arrive à lire le CD windows 7 recovery, et ça fait la récupération jusqu'à 100%, sauf qu'ensuite il me demande le CD driver et refuse de le lire. J'ai réessayé en commençant par le driver => il n'arrive pas à le lire :( 
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Avril 2011 23:13:30

Je sais pas , je vois pas . T'a déjà essayer de rebooter sur ton HDD pour voir si sa fonctionne ?
m
0
l
2 Avril 2011 23:52:01

Je ne sais pas pourquoi mais maintenant ça a l'air de marcher maintenant. Il faut attendre la suite.
m
0
l
2 Avril 2011 23:55:21

J'ai rien dit, il n'arrive plus à le lire :( 
m
0
l
3 Avril 2011 13:31:13

Euh maintenant quand j'essaie de rechanger le boot pour qu'il prenne en priorité le disque dur, je valide les modifications et quitte, et quand je redémarre ça me dit "a disk read error occurred, Press Ctrl+Alt+Del to restart...
C'est comme s'il n'arrivait plus à lire le disque dur -_-
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter