Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Dual boot xp

Tags :
  • Dual
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Novembre 2009 18:37:45

Salut à tous!
J'ai décider d'installer seven 64bits (que j'ai eu par ma formation d'étudiant MSDNAA) sur une autre partition (primaire, sur un autre disque dur).
J'ai donc garder Xp, lorsque je démarre mon ordinateur, il démarre directement sur xp sans avoir le choix du boot (seven ou xp).
J'ai chercher pas mal de tutoriels, mais ils n'ont pas fonctionner ou ne correspondent pas vraiment à mon problème.
Puis dès que je met le cd seven, il lance directement seven et non xp et dès que j'enlève le cd il lance directement xp.

Merci d'avance de vos réponses. :) 

Autres pages sur : resolu dual boot

1 Novembre 2009 19:49:00

Salut Kevie,

as tu essayé : bootpro
m
0
l
1 Novembre 2009 22:07:49

Non je n'ai pas essayé!
Donc je l'ai installé, et il faut que j'aille system bootloader> system bootloader install option> et je coche >all drives et force bootloader install?
m
0
l
Contenus similaires
2 Novembre 2009 21:38:52

Up! :) 
m
0
l
3 Novembre 2009 21:43:19

Bonsoir,
Je suis dans une situation similaire : j'ai Windows 7 d'installé et j'ai créé une nouvelle partition pour y installer XP, mais ensuite au démarrage, je ne vois que XP.

Dans VistaBootPro, j'ai crée un nouvel OS XP avec "Manage OS entries", mais je ne sais pas quels paramètres choisir dans "System Booloader". Est-ce que je dois choisir "Windows Vista Bootloader" ou "Windows Legacy Bootloader", puis "All drives" ou "system partition" ? A vrai dire, je ne comprends pas bien ces options.

Merci de vos conseils.

+
Sam

EDIT : bon, j'ai trouvé. En choisissant "windows Vista Bootloader", puis "system partition", tout marche nickel. J'ai mes deux OS au démarrage et les deux fonctionnent. :) 
m
0
l
6 Novembre 2009 21:28:36

Donc voilà j'ai trouvé la solution!

J'ai installé mon seven sur mon 2ème disque dur, et mon ordinateur démarrais directement sur le disque dur le premier disque dur.
Et il fallait que le bootloader de seven soit sur le disque dur qui démarre en premier, or dans mon cas il démarrais en 2ème.
C'est pour cela que je n'avais pas le choix du dualboot.

Merci quand même de votre aide et si se sujet peut aider! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter