Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lsass.exe-erreur systeme et un ordi qui ne demarre plus

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2005 19:45:26

Bonjour,
Au demarrage au moment ou l'ecran bleu "xp familiale" apparait j'ai le message suivant:
" lsass.exe-erreur systeme
indique la rencontre ou la specification d'un numero de version inconnu du service. Il peut s'agir d'une version récente que le service ne connaît pas encore."
Quand j'appuie sur OK j'ai un ecran noir et plus rien ne repond! si je ne selectionne pas OK rien ne repond non plus.
JE ne peux réellement rien faire...
MERCI A CEUX QUI PEUVENT M'AIDER!!!!!!!!!!!!!!

Edité par lala79 le 06/03/2005 à 17:33

Autres pages sur : lsass exe erreur systeme ordi demarre

6 Mars 2005 22:16:39

Le mode sans echec ne fontionne pas non plus et je ne peux acceder a rien!
Merci pour vos reponses.
6 Mars 2005 22:29:16

TU ne peux même pas accéder au BIOS ?
si oui fais en sorte de démarrer avec ton lecteur cd, boot avec le cd de xp et tente une réparation.
On sait jamais.
Contenus similaires
6 Mars 2005 23:11:36

Habituellement, le crash de l'exécutable lsass.exe est provoqué par certains vers informatiques (Sasser, MyDoom, etc.)

Parfois Windows parvient à démarrer avant que le crash de lsass.exe ne survienne, et on peut alors exploiter ce délai pour faire passer un antivirus.
7 Mars 2005 11:16:34

et quand on ne parvient pas à demarrer, que faire?
7 Mars 2005 11:33:20

Salut !

Déjà il faudrait nous dire si possible ce que tu as fait avant que cela ne plante, installation d'un logiciel particulier, mise à jour Windows etc...ou si tu avais des problèmes "bizarres" avant (genre un virus...)

Sinon la solution proposée par Oim est la seule qui te reste, il te faut ton CD de Windows XP et tu lançes une réparation...
En fait tu bootes sur ton cd, après le chargement il te place sur une fenetre bleu ou tu auras le choix entre réparer et installer, tu choisis réparer et tu seras placé sur l'invite de commandes (écran noir) tu indiques le mot de passe admin s'il y en a un, et la session sur laquelle tu ouvres la réparation (habituellement 1) et ensuite tu lances un chkdsk /p (c'est un scandisk avec réparation)
Si ton problèmes vient d'une erreur de fichier, çà peut le réparer, laisse finier et reboot ton PC.

Si çà marche tant mieux sinon tu es bon pour une réinstalle, tu refais la même manip que plus haut mais tu choisis installer au lieu de réparer, le programme vérifie si tu as des versions de Windows installée, il va reconnaitre ton installation précédentes et proposer de la mettre à jour, tu laisses faire et à la fin, cela devrait remarcher comme avant, bien sûr tu conserves tes donnès et tes programmes installés. ;-)

Tiens nous au courant,

Bonne chance

@+
7 Mars 2005 12:49:09

Je n'ai rien fait de special avant que le probleme arrive. Je suis allée sur internet comme dab et je n'ai rien eu de bizarre.
J'essaie de me procurer windows xp familiale puisque je n'avais pas de cd xp et que c'est un ordi pré-installé (touche F 12 pour formatage et reinstallation windows), et je vous tiens au courant pour la suite!
Merci pour vos conseils
Ps: si vous avez une autre idée en attendant que je trouve xp, je suis preneuse!!! MERCI
7 Mars 2005 14:27:19

Re !

Il y a une autre solution, un peu plus complexe mais plus rapide si tu n'as pas de CD, enfin plus rapide çà dépend de tes connaissances en info...;-)

Tu pourrais également sortir ton disque dur, le connecter sur un autre PC avec Windows XP et tu recopies le fichier lsass.exe du PC sur lequel tu es en lieu et place de tonn fichier corrompu, facile quand tu connais, assez délicat si tu n'as pas d'autres PC ou si tu n'es pas coutumière de ce genre de manip...

Si tu n'as rien fait de particulier, la première manip que je t'avais indiqué plus haut suffira à mon avis, tu dois avoir une erreur de système de fichiers...

Le CD avec une version préinstallée ne te permet pas de faire les manips indiquées ?? c'est quelle marque ??

Tiens nous au courant des avancées...

@ Bientôt
24 Mars 2005 21:28:44

Bonjour,
j'ai le même souci. Malheureusement, même en mettant le CD de récupération de Windows XP fourni avec mon PC, j'ai le message "operatiung system not found". C'est un HP Pavillon.
j'ai eu ce probleme après avoir installé le driver sagem et m'être connecté moins de 50 secondes à Internet (à se demander si le virus n'était pas sur le CD de Wanadoo). Bref, je suis coincé. je ne peux plus rien faire. je n'ai pas d'autres pc connecté avec windows Xp.

Comment arriver à le faire booter et réparer comme vous le dites dans votre procédure ?

Merci.

Bonne soirée.
24 Mars 2005 21:46:39

Citation :
... en mettant le CD de récupération de Windows XP fourni avec mon PC, j'ai le message "operatiung system not found".

As-tu pensé à aller au préalable dans le BIOS modifier la séquence de démarrage ("boot sequence"), pour que l'ordinateur démarre en premier sur ton lecteur de CD-Rom ?

24 Mars 2005 21:51:40

Re-bonjour,

oui oui, j'ai bien fait cela. mais rien n'y fait. Si vous avez des idées.... je suis prêt à tout... si seulement je pouvais ne pas perdre mes données ::::====(((((

@+
25 Novembre 2005 23:58:06

Bonjour me revoilà encore après un formatage et quelques mois de répit! Mais là je commence vraiment à m'inquieter mon probléme recommence:
"lsass.exe-erreur systeme
indique la rencontre ou la specification d'un numero de version inconnu du service. Il peut s'agir d'une version récente que le service ne connaît pas encore."
Quand j'appuie sur OK j'ai un ecran noir et plus rien ne repond! si je ne selectionne pas OK rien ne repond non plus.
JE ne peux réellement rien faire...
MERCI A CEUX QUI PEUVENT M'AIDER!!!!!!!!!!
Une precision je viens de tenter à nouveau un formatage l'ordinateur a bien demarré les 7 premieres fois puis a nouveau le même message et impossible d'acceder à rien!
S'agit il d'un virus qui a resisté aux formatages ou d'un conflit ou autre probléme merci de m'aider puisque même le formatage n'a rien résolu!...
28 Novembre 2005 19:46:12

Alors, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter