Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu / plantage win explorer

Tags :
  • Firefox
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Novembre 2009 11:50:59

Salut,

Ce matin, j'ai eu une petite surprise pas très agréable.

Je vais sur le net, PAF firefox qui plante... bon c'est pas dramatique c'est pas la première fois que ça arrive. Je relance firefox et PAF il replante aussi sec. Là déjà c'est moins fréquent en ce qui me concerne.

Là dessus je décide de désinstaller firefox pour le réinstaller. J'ouvre mon panneau de configuration et là PAF "windows explorer a rencontrer une erreur " . Sans déconner... et là, directement, sans prévenir, comme ça d'un coup lâchement dés le matin un magnifique écran bleu et le pc qui reboot.

Je le laisse donc redémarrer et au moment du démarrage quand il y a les quatres boules de couleurs qui viennent pour former le logo windows, j'ai des petits points de couleur qui "crépitent" tout a l'entour du logo.

Juste après j'ai eu droit a un message du genre " windows n'a pas pu démarrer, recherche et résolutions des problèmes ". Rien n'a jamais été résolu soyons d'accord :bounce: 

Je n'ai jamais eu le temps de voir ce que disait l'écran bleu, il disparaissait trop vite.

Là, bien saoulé, je formate, je réinstalle et j'ai eu droit à un message "windows n'a pas identifier de disque dur". Je reboot, je relance l'installation, ça se passe normalement. J'installe deux trois conneries et je reboot et là PAF " windows n'a pas pu démarrer, recherche et résolutions des problèmes "

A bout de nerf ( j'suis pas du matin ) je décide de reformaté etc.

Et ici tout c'est bien passé, ça tourne depuis 3 bonnes heures et aucuns soucis.

Bref, je vais vous avouer que ça me laisse un peu perplexe tout ça et donc je viens m'adresser à vous pour voir si quelqu'un a déjà rencontrer se genres de soucis et éventuellement me dire ce qui a bien pu se passer ?

Enfin voilà :) 

Ayviel

Autres pages sur : ecran bleu plantage win explorer

9 Novembre 2009 22:29:46

Bonjour,

sans hésitations aucune, je suis prêt à approuvé que c'est ton DD qui a un/des secteur(s) défectueux. Tu as juste de la chance que ta dernière instal ne soit pas tomber dessus. Mais si tu réinstalle quelque chose qui demande à écrire à cet endroit, tu auras droit aux mêmes problèmes.

Solution : essai un CHKDSK mais j'ai des doutes sur les résultats mais pourquoi pas, sinon il te faut un nouveau DD.

Toutes mes condoléances pour ton disque .....

.... Ok je sort :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter