Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de connecter mon windows 7 à internet

Tags :
  • Internet Explorer
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Novembre 2009 14:28:27

Bonjour,
Ca fait deux journées entières que je me casse la tête à trouver une solution à mon problème, je n'arrive à rien.
Voila : j'ai acheté un nouvel ordinateur fixe (emachine) qui fonctionne sous windows 7, et je possédais déjà un ordinateur portable (sous Vista) qui fonctionne très bien avec la wifi...
Mais je veux relier mon PC fixe à la livebox, dans un premier temps par câble ethernet. Or, en branchant le câble, l'ordi détecte bien la connexion au réseau local, mais il n'y a pas moyen d'accéder à l'interface de configuration (192.168.1.1) avec internet explorer, alors que ça fonctionne très bien avec l'ordi portable en wifi ...
J'ai par ailleurs aussi essayer avec une clé usb wifi, celle ci détecte le réseau de la livebox et s'y connecte même (dans le centre réseau et partage, c'est marqué "connecté" et le signal est "excellent").

J'ai appellé le 3900 (service client d'orange) qui me propose de me rappeller et de régler mon problème, à condition de payer 49€ (???)
Je trouve ça totalement hallucinant que je soit abonné à un FAI et que ceux ci ne soient pas capables de me fournir une assistance téléphonique gratuite, mais bon le problème n'est pas là.

Donc un conseiller doit me rappeller "vers 16 heures, à une heure près", j'aimerais donc trouver une solution avant et ainsi ne pas payer 50€ à ces arnaqueurs.

Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.
Merci d'avance, et à bientôt

Autres pages sur : impossible connecter windows internet

2 Novembre 2009 15:41:48

Salut,

Lorsque tu es connecté à ta livebox via le cable ethernet, la box t'attribue quoi comme adresse IP ? (Démarrer, executer, ipconfig)

m
0
l
2 Novembre 2009 16:06:14

L'adresse IP attribuée est 192.168.1.12
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2009 20:24:39

as tu essayer sur un autre port RJ45 de ta box ?
m
0
l
30 Janvier 2011 12:22:38

Salut,
Je me permet de remonter un vieux poste car je me retrouve exactement dans le même situation que leo1993.
J'aurai aimer savoir si vous aviez trouver une solution a ce problème.
Merci
m
0
l
a b $ Windows 7
30 Janvier 2011 19:09:47

leo1993 a dit :
Bonjour,
Ca fait deux journées entières que je me casse la tête à trouver une solution à mon problème, je n'arrive à rien.
Voila : j'ai acheté un nouvel ordinateur fixe (emachine) qui fonctionne sous windows 7, et je possédais déjà un ordinateur portable (sous Vista) qui fonctionne très bien avec la wifi...
Mais je veux relier mon PC fixe à la livebox, dans un premier temps par câble ethernet. Or, en branchant le câble, l'ordi détecte bien la connexion au réseau local, mais il n'y a pas moyen d'accéder à l'interface de configuration (192.168.1.1) avec internet explorer, alors que ça fonctionne très bien avec l'ordi portable en wifi ...
J'ai par ailleurs aussi essayer avec une clé usb wifi, celle ci détecte le réseau de la livebox et s'y connecte même (dans le centre réseau et partage, c'est marqué "connecté" et le signal est "excellent").

J'ai appellé le 3900 (service client d'orange) qui me propose de me rappeller et de régler mon problème, à condition de payer 49€ (???)
Je trouve ça totalement hallucinant que je soit abonné à un FAI et que ceux ci ne soient pas capables de me fournir une assistance téléphonique gratuite, mais bon le problème n'est pas là.

Donc un conseiller doit me rappeller "vers 16 heures, à une heure près", j'aimerais donc trouver une solution avant et ainsi ne pas payer 50€ à ces arnaqueurs.

Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.
Merci d'avance, et à bientôt

Bonsoir,

1) Regardez au niveau de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques si votre carte réseau n'a pas un point
d'exclamation jaune.
2) Regardez ensuite si le voyant vert de la carte réseau est bien allumé (derrière l'unité centrale)
3) Changez éventuellement de câble éthernet

Si tout est OK, faites un ping sur l'adresse 198.168.1.1 et envoyez l'image sur le forum.

Bonne soirée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter