Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de démarrer le mode XP sous Windows 7

Tags :
  • Microsoft
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Novembre 2009 15:57:56

Bonjour,

J'ai Windows 7 pro OEM et j'ai téléchargé sur le site de microsoft le mode XP. Après avoir téléchargé les deux fichiers en fonction de ma configuration (Windows 7 pro 64 bits), j'ai installé le tout et redémarré le pc.

En essayant de lancer le mode XP j'ai eu le massage suivant :
Impossible de démarrer le processus hôte Windows Virtual PC. Pour plus d'informations, consultez le journal des événements système. Windows virtual PC nécessite l'assistance matérielle à la virtualisation. Le système ne prend pas en charge cette technologie.

J'avais vu sur le net que certains processeurs intel ne seraient pas compatibles avec la virtualisation, mais d'après la liste publiée par intel le mien devrait être compatible (Intel Core 2 Duo P7450).

Avez-vous une idée ?

Autres pages sur : impossible demarrer mode windows

a b $ Windows 7
2 Novembre 2009 21:43:10

D'après CPU World, ton processeur n'embarque pas VT (Virtualisation Technology). Sans ça point de mode XP.
m
0
l
2 Novembre 2009 22:36:13

Oui vous avez raison, je viens de revoir la liste, j'avais mal vu.

Et il n'y a pas possibilité d'utiliser une virtualisation logicielle plutot qu'une virtualisation matérielle ? J'ai un peu du mal à comprendre que ça ne marche pas, car sans processeur compatible il serait quand même possible d'utiliser une autre machine virtuelle et d'y installer XP à la seule différence que dans ce sal il faudrait que j'achète une licence XP alors que je viens d'acheter Seven pro...

En espérant sinon qu'une mise à jour logicielle puisse un jour corriger ça. Je suis un peu déçu d'Intel sur ce coup là, j'aurais pris un processeur AMD, pour une puissance équivalente j'aurais payé moins cher et j'aurais pu utiliser le mode XP.
m
0
l
Contenus similaires
3 Novembre 2009 09:55:02

Récupère et install Virtual PC 2007, et là ce sera bon.
Par contre, il te faudra le CD ou une image du CD de Windows XP afin de créer une installation virtuel d'XP.
Tu le trouveras ici : Virtual PC 2007 (Microsoft)

m
0
l
3 Novembre 2009 16:42:22

Le problème est que je n'ai pas de licence XP (à part la OEM d'un autre PC).
S'est quand même un truc de fou, mon processeur ne serait pas compatible avec le système de microsoft inclus dans seven pro. Par contre installer une machine virtuelle et y installer un XP, là pas de problème, 100% compatible.

Par hazard il n'existe pas un genre d'émulateur ou de simulateur qui fait croire au PC que le processeur est compatible virtualisation (une virtualisation logicielle et non matérielle en quelques sortes, du moment que ça reste légal et que ça ne crame pas le processeur...) ? Car ce processeur devrait être assez puissant, puisque d'autres processeurs moins puissants de chez Intel sont compatibles avec la virtualisation.
m
0
l
8 Novembre 2009 12:23:31

je connais deux personnes dans ce cas de figure
WIN 7 PRO acheté et des PC recents, (3 et 6 mois) dont les processeurs n'acceptent pas la virtualisation
elles n'ont plus non plus un XP pour installer virtual PX

je demande aussi si
Citation :
Par hazard il n'existe pas un genre d'émulateur ou de simulateur qui fait croire au PC que le processeur est compatible virtualisation (une virtualisation logicielle et non matérielle en quelques sortes, du moment que ça reste légal et que ça ne crame pas le processeur...) ? Car ce processeur devrait être assez puissant, puisque d'autres processeurs moins puissants de chez Intel sont compatibles avec la virtualisation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter