Votre question

Enregistrement micro externe Problème de latence sous Windows 7

Tags :
  • Micro
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Avril 2011 23:52:35

Je viens d'acheter un nouveau pc portable, en ayant précissé au revendeur que j'avais besoin d'un pc performant au niveau de la carte son car je réalise des maquettes audio, je branche ma guitare dans l'entrée micro pour l'enregistrer, le problème est qu'il y a un temps de latence trop important quand je joue une ou plusieurs notes, le son arrive légèrement après ce qui cré un décalage rythmique, donc impossible de réaliser mes projets. cela viendrait de la carte son, plus exactement du systéme d'exploitation lui mème c'est à dire windows 7... Je n'avais aucun problème de latence avec xp ce que j'ai revérifié avec le technicien du magasin, et qui malgré ses recherches sur divers forums ne trouve pas la solution pour réduire voire supprimer cette latence.

Autres pages sur : enregistrement micro externe probleme latence windows

a b $ Windows 7
12 Avril 2011 11:32:17

Tu ne peux pas compter sur la carte son intégrée d'un portable pour faire de l'enregistrement, je ne connais aucun ordi portable muni de carte son correcte, sans latence.
Meme les marques qui se targuent d'integrer des chips créative et co ont des latences pourries, car ce n'est pas du tout ce qu’attendent les gens d'une carte son de nos jours.

Si tu avais une latence imperceptible sous XP avec le même matos, c'est que ça appartenait plus au "coup de bol", qu'à la spécification technique.

C'est justement pour pallier à ça que des marques comme M-audio vendent des boitiers usb d'enregistrement certifiés sans latence : http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.family&ID=U...
m
0
l
2 Août 2011 18:11:35

j'ai trouvé une solution sur un site en anglais :

En gros l'idée c'est d’activer le microphone depuis les paramètres de la carte son (avec l'onglet niveaux des paramètres de la carte son) plutôt que de l'activer depuis le gestionnaire des sons windows 7.

Ca a marché pour moi, après il reste très probablement une latence mais je n'ai pas l'oreille pour la détecter.
m
0
l
Contenus similaires
22 Août 2011 23:54:58

(Mathieu42 dixit : J'ai trouvé une solution sur un site en anglais :
En gros l'idée c'est d’activer le microphone depuis les paramètres de la carte son (avec l'onglet niveaux des paramètres de la carte son) plutôt que de l'activer depuis le gestionnaire des sons windows 7)

Entre autres, car j'y ai trouvé la solution pour moi (merci pour l'adresse !):
Installer le driver audio Realtech, qui permet de faire ce paramétrage directement depuis le périphérique de sortie, alors que le driver Nvidia de ma carte vidéo (qui a aussi une sortie son), jusqu'alors le seul installé sur mon PC, ne le permet pas (la liste des périphériques d'enregistrement dans l'onglet "Niveau" des périphériques de lecture était vide).
m
0
l
9 Décembre 2016 17:59:16

mathieu42 a dit :
j'ai trouvé une solution sur un site en anglais :

En gros l'idée c'est d’activer le microphone depuis les paramètres de la carte son (avec l'onglet niveaux des paramètres de la carte son) plutôt que de l'activer depuis le gestionnaire des sons windows 7.

Ca a marché pour moi, après il reste très probablement une latence mais je n'ai pas l'oreille pour la détecter.

Bonsoir, je me trouve être confronté à ce problème de latence avec un micro usb G-Track, sous windows 7, j'ai quasiment tout essayé en vain, ta solution m'aurait bien tenté, toutefois, c'est, ou trop techniquement et rapidement expliqué, ou, trop usé, mes neurones n'interceptent plus le sens des explications... :je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'expliquer la manipulation dans le détail, mon ordinateur étant un portable, Acer E5-772G, sincères remerciements. ouch:
:pfff: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter