Votre question

Remettre mon ordi en configuration d'origine

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2011 02:18:11

Bonsoir,

Je poste ici un sujet assez important pour moi, en effet je compte réinstaller Windows 7 sans faire de conneries.
J'ai martyrisé mon pauvre PC portable : virus, trojans, drivers manquants, des fichiers partout, des .dll manquants.. C'est le chaos dans mon ordi et j'aimerais bien le remettre à neuf.
En achetant l'ordinateur, il n'y avait qu'un CD pour les drivers si je me souviens bien, mais pas de CD Windows 7

Je voulais donc vous demander :
- Comment remettre l'ordi à 0 sans le CD et sans faire la moindre erreur ?
- Et est-ce qu'en le remettant à 0 les drivers d'origine pour notamment la carte graphique se remettront ?

Si des questions me reviennent, je ferais un edit et si vous avez besoin de ma config, demandez moi

Merci

Autres pages sur : remettre ordi configuration origine

16 Avril 2011 19:07:15

Salut!

C'est quoi la marque de ton pc? Car souvent les constructeur Hp, Acer... proposent un utilitaire qui permet de revenir en sortie d'usine.
m
0
l
17 Avril 2011 20:32:34

J'ai un ASUS N53J
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
18 Avril 2011 17:43:28

Salut, j'ai moi même un pc ASUS,voila comment remettre ton pc a l’état d'origine.

La procédure de restauration chez Asus :

-> par la touche F9 au boot :
Presser "Entrée" pour sélectionner "Windows Setup [EMS Enabled], puis Next.
3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)

-> par le DVD de restauration fourni :
Insérer le DVD dans le lecteur, redémarrer le PC et presser la touche "Echap" au boot.
Sélectionner le lecteur optique, puis "Entrée".
Les options de partition sont les mêmes que citées précedemment.

Ca peut t'aider A+
m
0
l
18 Avril 2011 19:21:26

Ah super merci

Maintenant reste à savoir si le fait de le remettre à 0 remet les drivers en configuration d'origine ou si je devrais les installer manuellement ?
m
0
l
a b $ Windows 7
18 Avril 2011 21:01:16

Salut;tu devras tous réinstaller :hello: 

a+
m
0
l
18 Avril 2011 21:13:16

Shit