Votre question

Windows 7 et Toshiba

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2009 16:26:16

Bonjour,

Voila j'aurais une petites question a vous posez.
Je souhaite Remplacer Windows Vista 32bit par Windows 7 64bit , donc je doit faire une installation personnalisée. mais voila je suis sur un ordinateur Portable TOSHIBA et j'utilise mes DVD RECOVERY quand j'ai un problème pour pouvoir reinstaller VISTA. mais quand je serais passé sur Windows 7, comment je vais devoir faire pour Reformater mon Ordinateur ? Obliger de reinstaller Vista avec mes DVD RECOVERY ou juste a inserer Windows Vista ???

Merci, j'espere que vous allez me comprendre ^^

Autres pages sur : windows toshiba

4 Novembre 2009 20:13:37

Salut,

si tu utilises une version mise à jour tu sera obligé de passé par la réinstallation de Vista avant 7 pour tout réinstaller.
Maintenant windows 7 embarque un système de sauvegarde dans le genre norton ghost, il suffira donc de créer une sauvegarde après l'installation pour n'avoir qu'à utiliser celle-ci en cas de problème.

Pour la sauvegarde, soit la faire sur une partition indépendant de celle du système ou bien sur dvd.
m
0
l
11 Janvier 2010 00:22:40

Bonsoir,

1er point, tu ne peux pas utiliser la mise à jour de 64 bit sur Vista 32 bit, Donc tu devrais faire une installation (clean) personaliser
pendant cette installation, tu formates le disk dur pour effacer vista.

2ème point, pendant l'installation personalisée, décoche "activer windows dès que je suis connecté" mais tu insères la clé windows quand on te demandes.

à la fin de l'installation et après avoir démarrer windows 7 pour la 1ère fois, tu peux activer Windwos.

Si un jour tu devrais réinstaller to PC, tu le fais directement par le disk Windows 7 (même si c'est une màj) Tu n'auras plus besoin des CD's Recovery. Evidemment, tu sauvegarde tous tes fichiers avant cette operation.

Il se peut qu'après l'installation de win 7, tu devrais installer certains pilotes que tu trouves sur le site du fabricant.

Bonne chance.
Ramzi
m
0
l
13 Janvier 2010 15:19:35

Ramzi_1955 a dit :
Bonsoir,

1er point, tu ne peux pas utiliser la mise à jour de 64 bit sur Vista 32 bit, Donc tu devrais faire une installation (clean) personaliser
pendant cette installation, tu formates le disk dur pour effacer vista.

2ème point, pendant l'installation personalisée, décoche "activer windows dès que je suis connecté" mais tu insères la clé windows quand on te demandes.

à la fin de l'installation et après avoir démarrer windows 7 pour la 1ère fois, tu peux activer Windwos.

Si un jour tu devrais réinstaller to PC, tu le fais directement par le disk Windows 7 (même si c'est une màj) Tu n'auras plus besoin des CD's Recovery. Evidemment, tu sauvegarde tous tes fichiers avant cette operation.

Il se peut qu'après l'installation de win 7, tu devrais installer certains pilotes que tu trouves sur le site du fabricant.

Bonne chance.
Ramzi

------------------------------------
Bonjour Ramzi.
C'est la 1ère fois que j'interviens dans un forum, j'espère que je m'y prends bien.
Comme tu as l'air d'être au fait de tout ça? j'aimerais te poser la question suivante: j'ai un pc portable Toshiba Satellite A100-543 acheté en 2007 équipé de Vista Familiale 32 bits. J'aimerais adopter Windows 7 edition familiale et voici les questions que je me pose :
- achat de la mise à jour ou de la version complète ? quelles différences ?
- méthode : 1) je formate mon disque dur (adieu Vista) et J'installe W7 à la place ? mais ça me ferait perdre les diverses applications Toshiba qui se trouvaient sur l'ordi quand je l'ai acheté (modem, utilitaires...) et ça m'embête un peu. 2) Je fais juste une mise à jour, mais j'ai entendu dire que c'était moins propre et moins efficace. Y a-t-il une autre solution ?
Question annexe : je n'ai jamais eu de dvd de sauvegarde du systeme ; mais il paraît que je peux en créer un ; est-ce exact et comment faire ?
Merci de ta réponse.
Katso
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide