Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Epson sx218 n'imprime que le bloc note et wordpad

Tags :
  • Bloc note
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2011 11:47:25

bonjour
je viens de recevoir en cadeau cette imprimante multifonction. Le scanner marche marche, la fonction copy aussi, l'impression à partir d'une carte sd aussi cependant impossible d'utiliser l'imprimante à partir d'un logiciel installé sur l'ordi : IE, Firefox, word, excel, photofiltre, foxit reader, etc.
L'imprimante est reconnue par Windows et elle est déclarée comme imprimante par défaut, dans les services le spouleur d'impression est bien démarré (en démarrage automatique) mais rien ne peut être imprimé. J'ai désinstallé et réinstallé, mis le pilote à jour, changé le cordon d'alim, changé le cordon usb, changé de prise usb mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de l'installer sur mon portable (avec vista) et là tout marche du premier coup. Le problème viendrait donc de seven (64 bits). Est-ce qu'il y a quelque chose à cocher quelque part pour que ça marche ? Je m'arrache les cheveux, je n'ai jamais vu ça, d'autant que l'imprimante apparait comme disponible (et par défaut) dans tous les logiciels cités. Le seul truc étrange c'est l'absence d'aperçu avant impression dans firefox et photofiltre. Par contre dans tout le reste, j'en ai. :??:  :??:  :??: 
je n'y comprends rien, bien sûr le support technique n'est pas joignable. Pouvez vous m'aider ? Merci
Josselyn

Autres pages sur : epson sx218 imprime bloc note wordpad

11 Août 2011 20:36:17

Bonjour Josselyn,
j'ai eu un problème similaire, et j'ai trouvé la panne. (j'espère pour toi qu'on a la même).
En fait c'est un double problème,
1) le système d'accès usb côté imprimante est pas mal foireux, mon cable n'était pas enfoncé complétement et pourtant il avait l'air de l'être, il y aurait alors un faux contact qui ferait buggé seven mais pas vista (va savoir pourquoi)
2) seven devrait te dire que l'imprimante n'est pas (est mal) connecté mais il ne le fait pas. J'ai testé cable complétement débranché : pas de message d'erreur, la recherche de problème conclue que tout va bien :pt1cable: 
Solution débrancher rebrancher le cable usb côté imprimante.
lol je viens juste de voir que ton message à 4 mois

m
0
l
12 Août 2011 09:04:48

bonjour
merci pour cette réponse (je garde ça sous le coude au cas où). En fait je n'ai pas trouvé la solution et le support technique non plus d'ailleurs. Ils m'ont dit que le problème venait de mon ordinateur. Bonjour pour trouver ce qui déconne. Du coup j'ai formaté et réinstallé le système, c'est long mais ça valait le coup puisque l'imprimante a pu être installé sans aucun problème. Je ne sais toujours pas ce qui provoqué ça, peut-être l'usb.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter