Votre question

extension .lnk

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Mars 2005 14:02:44

Bonjour,
depuis déja quelques jours, j'ai l'extension .lnk visible dans mes fichiers
J'avais lancé Ad-Watch pour scanner les spywares de mon PC quand j'en vois des centaines à bloquer, idiot comme je suis, je coche la case "bloquer automatiquement"
Et là, l'extension .lnk apparait partout !
Je redémarre mon PC (surement la plus grande erreur que j'ai faites...)
et là, rien ne ce lance niveau programme, c'est logique, il ne trouve plus les fichiers à lancer !
Plus aucun raccourcis valide, si j'essaye de lancer un .exe, il s'assombrit (l'icône) mais rien ne se lance !

Aidez moi s'il vous plait !

Autres pages sur : extension lnk

19 Mars 2005 14:04:14

fais une restauration système :S
19 Mars 2005 14:23:37

Citation :
oui, ou une restauration (menu démarrer > accessoires > outils systeme) mais ce n'est pas sûr que tu arrives à y accéder ; sinon, il ne te reste plus qu'à faire une réinstallation totale

Oui, c'est bien ce que je croyais, j'ai réussis à le lancer lui, mais il n'arrive pas a lancer rundll32 et je n'arrive pas à lui faire lancer :/ 

Il y a moyen de faire une installation partiele pour réparer les fichiers endommagés ou personnalisés ?

EDIT : j'aimerais savoir aussi pourquoi certains .exe (comme msn, firefox,etc) se lance et pas d'autres (mon emulateur NeoGeo, Steam,etc)
Contenus similaires
19 Mars 2005 15:54:32

essaye
dans tes documents

Outils>>option des dossier
onglet affichage>>Et coche la case masquer les extension de fichier inconnue
@+
20 Mars 2005 14:02:18

chez moi les extensions .ink apparaissent depuis linux et que je veux voir des fichiers chez windows
alors je ne pense pas qu'il s'agisse de spyware
20 Mars 2005 14:08:13

J'ai expliqué ce qui c'est passé.
Ce n'est pas un virus mais une mauvaise manipulation !
20 Mars 2005 14:55:43

fais ce que je te dis et ça masquera les extension
@+
20 Mars 2005 14:55:50

fais ce que je te dis et ça masquera les extensions

@+
Dsl c'est ma connexion adsl qui saute des fois
20 Mars 2005 14:57:41

J'ai déja essayé bien avant.
Ca na rien a voir, c'est + complexe que ça
19 Janvier 2006 23:11:00

J'ai la solution.
Va sur ce lien http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
et télécharge le fichier suivant
LNK (Shortcut) File Association Fix
et exécute le
reboot et tous tes fichiers reprennent leurs extensions initiales.
@+ C.C.U.
19 Janvier 2006 23:23:43

Lol, les .lnk ne sont pas des virus mais tout simplement des raccourcis windows ! (.lnk pour Link)
19 Février 2007 23:23:28

Bonsoir, je ressors ce très vieux topic car j'ai le même problème que tout ce petit monde et je ne sais pas comment faire pour réparer. Je précise que j'ai XP Pro. Mon souci est donc qu'à un moment donné (je crois que c'est après formatage et réinsallation des programmes) tous mes programmes se sont mis en extension .lnk. J'ai suivi à la lettre tous les conseils, je suis allé sur plusieurs forums voir d'éventuelles solutions. Après m'être débarassé de ces extensions (en téléchargeant sur le lien de Cybercrime) je reboot et je crois lancé Google Earth, et là même probleme qu'avant : le PC Boot tout seul. Si je télécharge des programmes sur le net, ça le fait aussi. Que faire ??
20 Février 2007 07:32:21

Personne ne sait ?
13 Juin 2007 18:54:14

Slt,
moi aussi j'ai le meme probleme mais par contre je n'arrive pas à executer le petit programme (LNK (Shortcut) File Association Fix)
puisqu'il apparait lui aussi en .lnk ...

pouvé vous m'aidé svp .
1 Juillet 2007 18:14:57

Il y a des bienfaiteurs:

http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

(Voir post ci-dessus)

Cela m'a permis de restaurer les lnk et les exe qui ne se lançaient plus.

Il a fallu sauvegarder les deux .reg obtenus sur le site et les ouvrir en parcourant dans c:/windows pour trouver regedit.exe

Et là reboot et MIRACLE mon PC est reparti

MERCI
3 Juillet 2007 20:36:26

salut . je suis débutent et je suis bloqué à c windows ????? merci de m'indiquer le chemin à suivre cordialement
18 Janvier 2009 15:08:44

merci elle marche avec moi merci ;-p
18 Novembre 2011 20:10:12

CAPTAINIGLOO2 a dit :
Il y a des bienfaiteurs:

(Voir post ci-dessus)

Il a fallu sauvegarder les deux .reg obtenus sur le site et les ouvrir en parcourant dans c:/windows pour trouver regedit.exe

MERCI

il a fallu sauvegarder les deux .reg ??? ca veut dire quoi??? super la manip a moitié expliquée, si c est pour faire ca, autant fermer vos gueules!!!

18 Novembre 2011 20:11:13

CAPTAINIGLOO2 a dit :
Il y a des bienfaiteurs:

(Voir post ci-dessus)

MERCI

il a fallu sauvegarder les deux .reg ??? ca veut dire quoi??? super la manip a moitié expliquée, si c est pour faire ca, autant fermer vos gueules!!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS