Votre question

Choix entre 2 windows XP au demarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Mars 2005 12:36:59

Salut,

Au démarrage j'ai le choix entre 2 windows XP.

Celui du haut ne marche pas et celui du bas marche ...
Comment faire pour supprimer celui du haut ???

merci davance !

Autres pages sur : choix windows demarrage

20 Mars 2005 12:48:06

Salut,

j'ai la même chose sur mon PC. C'est un HP et j'ai remplacé Windows XP home par Windows XP pro, depuis il me demande au démarrage lequel je veux choisir alors que la version familiale n'est plus installée.
Personnellement je ne trouve pas ça particulièrement embêtant mais si quelqu'un à une solution elle sera toujours bonne à prendre.
20 Mars 2005 12:51:42

Oui, j'ai ce probléme aussi, j'ai le choix entre Xp Home et Xp Pro ... Aidez-nous ...
Contenus similaires
20 Mars 2005 12:58:21

Salut,

clique droit sur le poste de travail/propriété/avancé => parametre de démarrage et récupération => cliquez sur modifier.

Si au démarrage, c'est la dernière ligne qui fonctionne, supprimer la première ligne dans le fichier texte(ex :
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP HOME" /fastdetect [/color]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP PRO /fastdetect"
) puis enregistrer le.

Vous supprimez la ligne en rouge comme dans l'exemple ci dessus.

Voilà, normalement xp démarrera sans intervention de l'utilisateur maintenant. ;-)

++
20 Mars 2005 13:24:48

Merci tirips.

J'ai pas vraiment fait pareil mais ça marche. Je suis allé sur le panneau de configuration et j'ai double-cliqué sur l'onglet Système et cliqué sur Avancé. Dans Démarrage et récupération cliquer sur Paramètres. Cliquer ensuite sur Modifier et enlever la ligne qui n'a plus lieu d'être.
J'ai tout refermé et j'ai redémarré et ça marche.
20 Mars 2005 13:43:53

Moi le bleme c'est que mon choix de Windows c'est 2 windows xp home !!!

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Jenlève quelle ligne ??? Sachant que lorsque j'ai le choix entre les 2 Xp home au démarrage c'est celui du bas qui marche !!!

Merci davance !

[E] en fait ce qui me dérange c'est le : /NoExecute=OptIn

Normallement je devrai supprimé la ligne du haut mais ets ce que je garde cette ligne en plus pr lautre ?
20 Mars 2005 13:53:13

salut c'est assez délicat
je vois dans la 1ere ligne "partition 2"
et "partition 1" dans la premiere ligne
j'aurais tendance à te dire supprimes la partition 2 mais dans la ligne 2 tu as une indication laissant penser que cette version ne fonctionne pas
attends des instructions qui soient certaines
20 Mars 2005 13:53:59

Voilà celle que j'ai gardée :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

A ta place j'enlèverais celle du haut. Je ne suis pas du tout sur de moi alors attends peut-être un autre avis.
20 Mars 2005 13:54:47

Citation :

dany5679 a écrit :
Merci tirips.

J'ai pas vraiment fait pareil mais ça marche. Je suis allé sur le panneau de configuration et j'ai double-cliqué sur l'onglet Système et cliqué sur Avancé. Dans Démarrage et récupération cliquer sur Paramètres. Cliquer ensuite sur Modifier et enlever la ligne qui n'a plus lieu d'être.
J'ai tout refermé et j'ai redémarré et ça marche.

Ok, en fait t'arrive à la même chose en faisant clique droit/ prop ou en allant par le panneaux de configuration ;-)

A mandrake101:

Le "NoExecute=OptIn" veut dire qu'il y a eu une modification sur cette ligne(si je me souviens bien).

Si c'est celui du bas qui fonctionne alors celui du haut ne sert à rien => tu peux le supprimer sans problème.

Voilà en espérant t'avoir aidé. ++
20 Mars 2005 14:01:52

bonjour ;-)

@ finalquest

il me semble- forum idn -[/url]
20 Mars 2005 14:11:03

Mmm j'aime pas trop bidouiller le boot.ini directement surtout sous XP vaut mieux lancer "msconfig" en ligne de commande executer puis se rendre dans l'onglet "boot.ini" Ensuite cliquer sur vérifier les chemins de démarrage, s'il y'a une ou plusieurs lignes qui ne correspondent pas a un OS existant sur votre PC, XP propose de l'effacer. Ca marche en général
20 Mars 2005 14:15:34

Merci pour vos réponses mais j'ai encore un problème (décidément...).
J'ai donc supprimé la 1ère ligne et maintenant quand je redémarre mon PC, j'ai le choix entre :

_ Windows Xp edition familiale
_ Windows <par défaut>

Quand je choisis Windows <par défaut>, mon ordinateur redémarre, seul le 1er marche...

Bref j'aimerai, si possible, ne plus avoir de choix à faire, que dès que jallume mon ordinateur ça aille directement sur mon bureau ....

Merci davance pour les réponses .

Ps : Voici mon boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

[E] : finalement g réussi, j'ai remplacé :

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

par

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

Désolé pour le dérangement et merci à toutes les personnes qui mont répondu ;-)
28 Juillet 2005 18:44:09

Hello finalquest,

Alors résolu ton problème de double boot?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS