Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Le fichier critique de démarrage c:\\ci.dll est endommagé

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
28 Avril 2011 13:49:57

Bonjour,

Mon ordinateur s'est éteins tout seul et depuis, je ne peux plus le redémarrer. Lorsque je le redémarre, une fenêtre s'affiche et me dit après un essai de réparation que " Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur " et lorsque je j'affiche les détails sur le diagnostic et la réparation il est marqué : " le fichier critique de démarrage c:\ci.dll est endommagé ".

Je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance !
a b $ Windows 7
29 Avril 2011 18:34:13

StaKho a dit :
j'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solutions!!
comment remplacer la ci.dll si on ne peut pas redémaré le pc?

help?!

peut-on faire comme ce qu'ils proposent ici mais avec la ci.dll? :
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=5&v...

Bonsoir Stacko,

Citation :
peut-on faire comme ce qu'ils proposent ici mais avec la ci.dll? :
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=5&v...

Mais bien entendu que vous pouvez le faire puisque vous ne pouvez plus démarrer
Si vous n'avez pas de DVD offciciel, il n'y a pas de remède miracle il faut:

• Démonter votre disque dur
  • Le brancher sur un autre ordinateur (sur un boîtier externe si possible cela évite de démonter la tour)
  • Récupérer le fichier ci.dll sur l'ordinateur en le copiant
  • Le coller dans le dossier c:\windows\system32

Bonne soirée.
    Contenus similaires
    29 Avril 2011 20:15:27

Bon en fouillant, j'ai retrouver mon CD d'installation (mon PC est tout neuf, je l'ai eu vers le 1er de l'an environ donc sous garanti, je peux espérer quelque chose de ce côté? (j'ai jamais ouvert le pc ni rien touché sinon))

Deuxième question:

je comprends le raisonement à suivre, ca a l'air tout simple mais arrivé à l'invite de commande je tape quoi dans ce cas précis? "expand D:/I386/ci.dl_C:/WINDOWS/system32/ci.dll" ?? (Simley= : /)

-Démarres sur le cd d'installation et lances la Console de Récupération .

-Choisis la localisation de l'installation en entrant le chiffre correspondant.Généralement le chiffre 1.

-A l'invite de commande tapes expand D:/I386/HAL.DL_C:/WINDOWS/system32/HAL.DLL .

-Si le programme te demande d'écraser le fichier existant ,confirmes par yes .

-Ensuite tapes exit pour sortir de la Console de Récupération.

-Enfin redémarres.

Mes connaissnaces informatiques à ce niveau sont assez limités :s

j'ai remaqué ca dans le rapport:
    Disuqe système= \Device\Hrddisk0
    Répertoire Windows= C: \WINDOWS\ci.dll
    29 Avril 2011 20:37:09

dans la commade j'ai donc tapé ceci:

copy ci.dll c:\windows\system32 puis: oui

j'ai quitté et redémarré, le problème est toujours là, le PC s'éteint au démarrage

Mais cette fois la CI.dll remplacé, il ne trouve pas la cause du problème, je suis donc bloquer :s

que faire? Réinstaller Windows7 formatera mon disque automatiquement? (je suppose que oui) j'ai de fichiers importants :/ 
    a b $ Windows 7
    30 Avril 2011 08:44:24

StaKho a dit :
    dans la commade j'ai donc tapé ceci:

copy ci.dll c:\windows\system32 puis: oui

j'ai quitté et redémarré, le problème est toujours là, le PC s'éteint au démarrage

Mais cette fois la CI.dll remplacé, il ne trouve pas la cause du problème, je suis donc bloquer :s

que faire? Réinstaller Windows7 formatera mon disque automatiquement? (je suppose que oui) j'ai de fichiers importants :/ 

Bonjour StaKho,

Citation :
    Bon en fouillant, j'ai retrouver mon CD d'installation

Si vous avez le DVD d'installation, avant d'en arriver au formatage, démarrer sur le DVD et choisissez "Réparer le démarrage".

Sachez que si vous réinstallez votre systme toutes vos données seront perdues, alors il faut prendre des précautions avant de réinstaller.

Bonne journée
    30 Avril 2011 13:54:03

Il était impossible de réparer le démarrage, car les causes du problème sont inconnus

du coup j'ai fais la sauvegarde, ca a formater des partitions et ca a redémaré le pc comme lors de sa premiere utilisation. mais là ecran bleu en arrivant sur le bureau. il s'éteignait rapidement encore, mais a un moment j'ai eu suffisament de temps pour aller dan les config et stopper le redemarage automatique, pour lire l'ecran bleu (de la mort :p )
    le problème erreur Ox00000D1, c'est le "ataport.sys" j'en ai téléchargé un autre (libre et légal) (103ko), seulement sur mon pc dans mon system32 le mien fait 153ko, celà pose t-il un problèmede le remplacer? (W7 edition familliale, PC :D ell)
    j'ai plein de crash et plein d'erreur differentes, 0x00000E4

celà dit j'ai essayé et il me dit que je n'ai pas les droits pour le copier dans le ..Sytem32\drivers, et pourtant je suis en administrateur

j'ai plein de crash et plein d'erreur differentes, 0x00000E4, 0x00000A, 0x000003b,0x0000C4...
    il se crash dès que j'essai une mise a jour, ou si restaure ma sauvegarde (pour les dossiers se trouvant dans Programfiles notament).. sinon tuout seul quand il veut. ca pourrait venir des barretes de RAM ou du processeur? lorsqu'il y a trop de processus il plante? (pourtant vu que je n'ai plus rien dessus je vois mal comment il se surcharge), je suis a cours d'idées
    a b $ Windows 7
    30 Avril 2011 17:19:19

StaKho a dit :
    Il était impossible de réparer le démarrage, car les causes du problème sont inconnus

du coup j'ai fais la sauvegarde, ca a formater des partitions et ca a redémaré le pc comme lors de sa premiere utilisation. mais là ecran bleu en arrivant sur le bureau. il s'éteignait rapidement encore, mais a un moment j'ai eu suffisament de temps pour aller dan les config et stopper le redemarage automatique, pour lire l'ecran bleu (de la mort :p )
    le problème erreur Ox00000D1, c'est le "ataport.sys" j'en ai téléchargé un autre (libre et légal) (103ko), seulement sur mon pc dans mon system32 le mien fait 153ko, celà pose t-il un problèmede le remplacer? (W7 edition familliale, PC :D ell)
    j'ai plein de crash et plein d'erreur differentes, 0x00000E4

celà dit j'ai essayé et il me dit que je n'ai pas les droits pour le copier dans le ..Sytem32\drivers, et pourtant je suis en administrateur

j'ai plein de crash et plein d'erreur differentes, 0x00000E4, 0x00000A, 0x000003b,0x0000C4...
    il se crash dès que j'essai une mise a jour, ou si restaure ma sauvegarde (pour les dossiers se trouvant dans Programfiles notament).. sinon tuout seul quand il veut. ca pourrait venir des barretes de RAM ou du processeur? lorsqu'il y a trop de processus il plante? (pourtant vu que je n'ai plus rien dessus je vois mal comment il se surcharge), je suis a cours d'idées

Bonsoir staKho,

Citation :
    Du coup j'ai fais la sauvegarde

Voulez-vous parler de la sauvegarde de vos données personnelles?
    Si oui c'est une excellente initiative.
    Votre disque dur est-il partitionné?

Essayez ceci:

• Insérez votre installation de Windows 7 dans le lecteur DVD.
  • Redémarrez votre ordinateur et démarrer à partir de votre lecteur de DVD (votre BIOS doit être configuré sur votre PC pour démarrer depuis le lecteur de DVD).
  • Démarrer à partir du DVD en appuyant sur ​​n'importe quelle touche de votre clavier.
  • Maintenant, vérifiez votre langue, l'heure et le clavier d'entrée dans la section appropriée et appuyez sur le bouton Suivant.
  • Cliquez sur "Réparer votre ordinateur" pour accéder à la fenêtre System Recovery.
  • Cliquez sur Invite de commandes.
  • Tapez un de ces commandes suivantes et appuyez sur Entrée:
    --> bootsect / nt60 C: \ (si votre système d'exploitation est installé dans C: bien sur), vous pouvez modifier C: avec le mot de la partition où est installé votre système d'exploitation
    --> bootsect / nt60 SYS (à utiliser si la première commande ne fonctionne pas)
    --> bootsect / nt60 TOUS (à utiliser si les commandes ci-dessus ne fonctionnent pas)
  • Une fois terminé, éjectez le disque et redémarrez votre ordinateur pour que le changement prenne effet.

Donnez le résultat.

Bonne soirée
    30 Avril 2011 20:20:13

Mon HDD (900Go) n'est pas partitionné en 2 disque dur (mais lors de la sauvegarde il m'a parlé de formaté la partition)

la sauvegarde "emergency backup" (oui il y a les fichiers que je veux dessus, même si j'ai perdu des donnés) se trouve sur l'ordinateur, je n'ai pas la possibilité de le copier (pas de DD externe, et la sauvegarde pèse relativement lourd) je vais essayer de me débrouiller pour ce point là

le fait d'effectuer la réparation me fera perdre le dossier emergency backup?

Aah et aussi, je n'ai plus de case "executer" dans mon menu démarrer, comme le trouver?
    1 Mai 2011 14:09:14

j'ai eu d'autres erreur encore : 0x0000007f win32k.sys

sinon on m'a passé un DD externe j'ai mis mes sauvegardes de coté

j'ai ensuite effecter cette manipe

--> bootsect / nt60 C: \

jusque là je n'ai pas eu de crash (ca fait 5 min). je vous tiens au courant
    1 Mai 2011 15:19:01

il a replanté, erreur 0x0000003b

ce matin j'ai même eu un rapport disant que mon windows n'était pas authentique! faut le faire quand même! ( il est authentique c'est un vrai je vous rassure)
    a b $ Windows 7
    2 Mai 2011 08:01:34

StaKho a dit :
    il a replanté, erreur 0x0000003b

ce matin j'ai même eu un rapport disant que mon windows n'était pas authentique! faut le faire quand même! ( il est authentique c'est un vrai je vous rassure)

Bonjour StaKho,

• Votre système a l'air d'être bien instable, essayez de voir si le système fonctionne mieux en démarrant en mode sans échec et en travaillant un peu en mode sans échec.
  • Au démarrage, vous tapotez sur la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.
  • Essayez l'option "Dernière bonne configuration connue".

• Si les problèmes persistent, tentez une nouveau redémarrage en mode sans échec en ayant pris soin de débrancher tous les périphérlques.
  • Si cela est toujours instable, il faudra tenter une nnouvelle fois une réparation par le DVD d'installation, sinon il faudra passer au stade de la réinstallation du système.

Bonne journée.
    2 Mai 2011 16:56:25

merci pour ces astuces, je vais essayer
    4 Mai 2011 19:29:59

Bon j'ai complètement reformaté (et non réparer) comme ca je le problème est réglé.

Problème (simple a résoudre je pense, mais je demande)
    Alors problème de pilote. Je dois évidement les remettre à jour voir les installer tout simplement. j'ai 2 DVD différents. le premier "Drivers and documentation" lorsque je l'execute il me dirige sur un site internet. Probleme ma carte réseau n'a pas les pilotes à jour donc pas détecté donc pas internet.

2eme DVD (tout comme le DVD de Windows il est indiqué dessus qu'a l'origne ils étaient déjà installé sur le PC) Je pense que c'est donc le plus important. Problème je ne sais pas m'en servir.
    Apparament il ne donne que des détails sur mes Drivers.. pas d'installation possible.

Y a t'il une solution avec ces DVD? faut t'il faire des manip et les démarrés avec le Bios..

Ou suis-je obligé de télécharger chaque drivers sur le site du constructeur ou autre? (que je n'ai pas envie de faire spécialement sauf si pas le choix :/  )

Mes DVD de drivers/pilotes doivent bien me servir a quelque chose sinon quel intérêt de les avoirs :p 

merci de votre aide
    5 Mai 2011 00:36:28

Problème résolu, j'avais suremen du mal double cliquer sur les drivers du DVD d'installation d'origine (déjà installé a l'origine)

merci pour ton aide Franqui
    a b $ Windows 7
    5 Mai 2011 18:22:25

StaKho a dit :
    Problème résolu, j'avais suremen du mal double cliquer sur les drivers du DVD d'installation d'origine (déjà installé a l'origine)

merci pour ton aide Franqui

Bonsoir StaKho,

Je vois que vous avez été obligé de passer à la phase de réinstallation du système. Je pense que dans votre cas c'était la meilleure des solutions car votre Windows était beaucoup, beaucoup trop instable.
    Bien heureux que vous ayez pu vous dépanner.

Bonne soirée.
    22 Février 2012 15:13:52

Cassandra_89 a dit :
    Bonjour,

Mon ordinateur s'est éteins tout seul et depuis, je ne peux plus le redémarrer. Lorsque je le redémarre, une fenêtre s'affiche et me dit après un essai de réparation que " Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur " et lorsque je j'affiche les détails sur le diagnostic et la réparation il est marqué : " le fichier critique de démarrage c:\ci.dll est endommagé ".

Je ne sais pas comment faire.
    Merci d'avance !

Bonjour, deux solutions toutes simples, la première c'est d'accéder à ton DD par une autre machine, la deuxième est de lancer un live-cd , pour ma part backtrack ( donc Linux ) , et à partir de là, j'ai accès à mon DD comme si c'était une simple clé usb et donc à tout ce qu'il contient, le fichier ci.dll se trouve dans c:\\windows\system32\ , voilà, après ce fichier est téléchargable ici > fr.dll-files.com/ci.dll.html ,sinon y a encore la solution du cd d'installation windows, bref, sérieusement, faut pas avoir peur de prendre l"initiative et de faire les choses par soi-même, plutôt que d'aller payer 100 balles pour du hardware qui va tomber en panne à la prochaine occaz ou encore d'aller voir un magouilleur qui te fera payer le double pour te le réparer à moitié,
    Ciao
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter