Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme bizarre avec windows xp (rapport d erreur "explorer.exe")

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juin 2003 07:38:58

Voila , mon pb : qd je suis sous win xp , et bien , y a un moment ou je vais avoir un rapport d erreur conçernant explorer.exe , g mis le sp1 a et tout les patchs sur windows update et ça le fait qd meme . Donc , si qqun pouvait me mettre sur la voie car je ne trouve pas l origine de ce probleme. Bien souvent ça le fait lorsque je clique sur poste de travail , ou autre .

HELP ME !!!!

Jibidi

Autres pages sur : probleme bizarre windows rapport erreur explorer exe

23 Juin 2003 09:02:56

Moi ça me le faisait aussi, et j'ai résolu le problème en enlevant les codecs XviD qui bizarrement faisaient bugguer l'OS :-?
Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles explorer.exe bugue :-D
23 Juin 2003 09:19:30

Format et re-installe windows ;)  c'est sur que ce problème sera resolue :) 
Contenus similaires
20 Août 2003 22:52:20

C clair ke si tu format et réinstalle, t'auras plus le problème ... mais pour combien de temps ??? Je ne suis pas partisant de ce genre de méthode, avec Windows on finirais par le réinstaller tous les deux mois.

Ce genre de problèmes arrive souvent quand tu as des petits progs qui déteriorent le navigateur ineternet (et par la mm occasion l'explorateur). Ce n'est qu'une piste mais si tu trouve des antispywares ou petits softs du genre, tu devrais les essayer et voir si ca ne s'arrange pas.

PS: les pti prog ki foutent la merde sont souvent installés par des petits freeware de merde ou de logiciels d'échange de fichiers (kazaa, imesh, ...)

Bon courage ;) 
21 Août 2003 23:17:12

ouai moi aussi ca me le fet alor que g formater ya 2 jours c chian c ptetre a cause des codec car je vien de les instaler merci du renseignemen allez @++ tcho
Anonyme
22 Août 2003 00:03:21

perso je reinstalle o moins une foi par moi ac toiut les codec programme et modif ke lon installe et fait ca fini tjr par merder
enfin c aussi la meilleur methode
kan tu reinstalle windows fait un backup de explorer.exe et utilise la tek de changement du bouton demarrer pr pouvoir apliker le backup en cas de pb ;) 
22 Août 2003 09:27:27

moi perso je vais m'acheter un deuxieme disque dur en 80go comme sa je met tous mes installs de programmes et autres ... la dedans et si j'ai un pb je peus reinstaller mon windows sans crainte !!! ;-)
18 Septembre 2003 04:20:52

Hey Killer, toi tu vas avoir une drole de surprise lorsque tu vas faire ca !!!
Le problème c'est que la plupart des logiciels utilisent le registre de windows (tu peux l'éditer avec regedit), et lorsque tu réinstallera windows, ce registre sera aussi réinitialisé (impossible de le sauvegarder pour le remettre après).
Tu pourras donc remarquer que certains de tes programmes ne fonctionneront plus du tout !

Moi j'ai tjs eu des problèmes avec windows xp mais j'ai toujours trouvé une solution, je réparre les bugs au fure et à mesure qu'ils arrivent et je ne perds (presque) jamais aucune données.

Info: parfois il suffit d'éteindre certains services qui ne sont pas utiles pour que des problèmes disparaissent. Pensez aussi à vous protéger avec un antivirus mis à jour et un firewall, peut-être êtes-vous la proie de pirates du net...
14 Octobre 2003 18:37:02

moa ossi g le mèm problème avec l'explorer ki me revoi un message d'érreur. Mais si se n'été ke ca!!! mais en plus, g tous mes programme ki plante.G le mème problème puissance 10.
Exemple au démarrage de win xp, mon messager plante directe, mais après, il refonctionne correctement.Et cela me le fait avec pas mal de programme. Et en plus ya rien a faire,je formate, reformate et reformate...et toujours la mème...
Ca vien peut étre lorsque j'installe win xp, j'ai du mal à copier le ficher shell32.dll, il faut que je force pour pouvoir installé windows.
8 Mai 2004 21:45:20

Salut, moi aussi j'ai le meme genre de probleme, dès qua je veux lancer un dossier/panneau de config/etc... ben sa me dit que explorer.exe a merder...

Je pe jsute naviguez sur mon pc avec Executer -> explorer -> et la je vois tous mes dossier/fichiers que je peux lancer, mais pas a partir du bureau :-?

Donc si vous savez comment faire: Triplex_neo_88@hotmail.com
Merci beaucoup
8 Mai 2004 21:59:47

la meilleur solution pour le pa abimé l'explorer ( vous savé ce qui merde une foi sur 2 quan on est sur le net ... lol) c'est d'utilisé un naviguateur sur ... et le meilleur que je conaisse est bien sur firefox alor tousd a vos modem et alé tous téléchargé cet merveille :)  (perso je n'utilise absolument plus explorere c'est pour dire :)  )
18 Juillet 2004 08:42:45

J'avais le même problème et j'ai installé le patch
Q329692_WXP_SP2_x86
de chez Microsoft et ça fontionne...

Bonne Chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide