Se connecter / S'enregistrer
Votre question

est il possible d'installer un system d'exploitation mac a la place de windows x

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mars 2005 00:54:02

bonjour a tous,
est il possible d'installer un system d'exploitation mac a la place de windows xp,si oui comment faire?
merci d'avance pour vos conseille.

Autres pages sur : possible installer system exploitation mac place windows

21 Mars 2005 01:08:30

est ce que t super con ou tu raconte des blagues?
21 Mars 2005 01:13:29

Hum impossible comment veux tu mettre un os mac sur un PC ... ce n'est pas du tout la meme architecture, enfin je pense, c'est comme si je te demandais si en mettant mes dvd xbox ds une ps2 cela fonctionnerait
Contenus similaires
21 Mars 2005 01:30:50

détrompé vou on peut avec des emulation mais c pas très opérationnel donc voila
Je vais pas en parler car je connai pas trop
21 Mars 2005 01:48:15

Pour emuler il faut bien une base :s
21 Mars 2005 02:28:02

Il te faudrait un processeur de type RISC sur ta machine, hors la plus part des PC sont en CISC ;) 
21 Mars 2005 02:50:17

Citation :

HellMot a écrit :
est ce que t super con ou tu raconte des blagues?

Alors, on la ramène moins maintenant
21 Mars 2005 03:30:28

il y a eu des portage faire sur l'architecture pc .... et en cherchant bien sur intenret tu devrai trouver ;) 
21 Mars 2005 06:37:52

Arrêtez de le prendre pour un con, alors que c'est vous qui êtes en tort !

http://gnu-darwin.sourceforge.net/
c'est quoi ça ?
la version libérée de Mac OSX ... En gros, c'est OS X sans les parties propriétaires (comme Quartz ...)
21 Mars 2005 09:36:26

Et BAM !!! Evidemment qu'il est possible de faire tourner un OS Mac sur un pc ! mais c'est encore pour le moment instable !
En fait je ne dirai pas que cela est comme faire lire un DVD Xbox par une PS2, mais plus de lire un DivX avec les mauvais codecs ! le rendu sera mauvais et il y aura des bugs ! En tout cas sur ce que j'ai pu en lire, c'est plus en beta encore ! Et il vaut mieu avoir un bon system Windows ou Linux stable que un system Mac OS qui disfonctionnerai !

See you Soon !

SckyzO
21 Mars 2005 13:54:03

merci les gars pour vos conseils,pour ce qui ce demande si je suis con et bien non?merci pour ton lien,Lissyx,je savé bien quil yavais un moyen sans passer par un emulateur,mais bon apparament c encore en test et pas stable,conclusion vos mieux economiser é courir au marchan acheté un vrai mac.
merci encore a tous
slt :-D
21 Mars 2005 15:42:03

Hi, Je suis un pote à Sckyzo, MacUser de mon état qui vient vous expliquer 2 3 trucs.

1- Il est possible d'émuler un processeur PowerPC sous win ou Linux grâce au projet Pear-PC. Ça permet de faire tourner MacosX sur un Pécé. Mais n'espérez pas avoir un système ultra réactif... Ça reste de l'émulation de RISC sur CISC... :/ 

2- CherryOS n'est qu'une version packagée de Pear-PC. En gros, on le paye pour avoir un logiciel libre et gratuit avec des icones plus jolie. Donc, garder vos sous et essayez PearPC.

3- Darwin n'est que le noyau d'osX. Il est libre. Vous pouvez donc l'installer sur toute machine. Mais vous n'en ferez pas grand chose. Ça revient à installer le noyau Linux et un shell bash. Vous aurez donc une console, vous installerez un serveur X, KDE ou Gnome etc. (Pour la petite histoire, Darwin est basé sur FreeBSD...)

4- Un mac mini ne coute que 499€ et on peut trouver de bonnes machines d'occase vraiment pas chères (moins de 300€ pour un G3 400Mhz qui fait tourner Panther sans problème...). Donc si on veut jouer avec MacosX, il existe de bien meilleures solutions que de réutiliser un pécé x86.

6- (pour Sckyzo) Tu confondais Darwin avec Darwine. Darwine est un portage de Wine sous MacosX. Wine est un portage des librairies win32 sous Linux qui permettent donc de faire tourner les applis win sous Linux. Darwine rajoute une couche d'émulation (proc différent) et permettra, à terme, de faire tourner les applis winwin sous osX en natif.

++
Pick -> http://www.pickzik.com

PS : Schyzo, laisse ce chat tranquille !
21 Mars 2005 19:12:38

Citation :

SckyzO a écrit :
Et BAM !!! Evidemment qu'il est possible de faire tourner un OS Mac sur un pc ! mais c'est encore pour le moment instable !
En fait je ne dirai pas que cela est comme faire lire un DVD Xbox par une PS2, mais plus de lire un DivX avec les mauvais codecs ! le rendu sera mauvais et il y aura des bugs ! En tout cas sur ce que j'ai pu en lire, c'est plus en beta encore ! Et il vaut mieu avoir un bon system Windows ou Linux stable que un system Mac OS qui disfonctionnerai !

See you Soon !

Sckyz

ça fait plaisir de voir que tu lis ...

GNU Darwin existe depuis 2000, basé sur FreeBSD (comme Darwin tu me diras), donc dans le genre "pas stabilisé" on a fait mieux ...
21 Mars 2005 19:55:05

Donc en gros comme on le dit c'est quaziment inutilisable vu son instabilité :-?
21 Mars 2005 20:48:18

ok je fou mon pc a la casse :-P
21 Mars 2005 20:56:30

[Pick, le pote à SckyzO]
C'est parfaitement utilisable. C'est l'un des système les plus stables qui existe. FreeBSD étant le numéro 1.
Par contre, ça ne rentre pas dans ta demande. Toi tu veux utiliser MacosX, Aqua, le Dock, toute ces applis graphiques... Mais tout ça est propriétaire. Donc il te faudra obligatoirement un mac pour jouer avec.

Mais ça en vaut la peine :)  Crois moi :) 
[/Pick, le pote à SckyzO]
22 Mars 2005 01:29:40

slt je voie que tu ti connais bien.jai découvert un autre os ( seline 600) il ya une nouvelle version la 1000 je croie,qu en pense tu?
22 Mars 2005 14:04:19

[Pick]
Je connais absolument pas. Désolé.
[/Pick]
29 Mars 2005 17:55:07

bonjour moi je cherche linverse window sur mac mais pas virtual pc a 340€
ou version téléchargeable et je fais quelque bidouillage
ou version hacké

merci :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
27 Mai 2005 13:33:17

Oui MacOS ca tourne sur PowerPC... Windows sur x86
Tient c'est quoi le mieu au fait?
27 Mai 2005 18:27:54

Avec VMWARE ou/et Virtuel PC tu pourras certainement émuler un MAC. ++
Anonyme
25 Avril 2009 01:26:18

Mais si tu cherches juste à avoir l'aparance Mac OSx Panther ou léopard sous windows Xp, il te suffit juste de télécharger WinOsx qui est un logiciel gratuit ;-). Tu auras la Dock les fenetres avec les boutons de navigations a gauche, écran de conexion mac et démarage mac .. Mais toujours ces bons vieux bug de windows :fou:  ... Tunup utilities fais sa aussi mais le rendu n'est pas aussi bon. Voila ..
Ps : La barre dock te couteras 500 Mo Ram constant :ange:  ..
21 Août 2011 05:55:45

idjeraoui1[at]hotmail.fr
kitten13 a dit :
bonjour a tous,
est il possible d'installer un system d'exploitation mac a la place de windows xp,si oui comment faire?
merci d'avance pour vos conseille.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS