Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique PCI plus détéctée[résolu]

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Avril 2011 09:18:35

Bonjour,

Depuis quelques temps (et pour je ne sais quelle raison), ma carte graphique PCI Nvidia GeForce 8600 qui me servait à afficher un deuxième écran n'est plus détectée; seule ma carte graphique intégrée l'est. J'ai donc essayé de démonter l'ordinateur pour vérifier si elle n'était plus enclenchée, mais tout était correct et le ventilo de la carte tourne lorsque je démarre le PC donc ce n'est apparemment pas la carte qui est HS.
Dans le gestionnaire de périphérique elle n'est même plus présente, même après réinstallation des pilotes.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :) 

Autres pages sur : carte graphique pci detectee resolu

a b $ Windows 7
30 Avril 2011 17:58:03

clemaister a dit :
Bonjour,

Depuis quelques temps (et pour je ne sais quelle raison), ma carte graphique PCI Nvidia GeForce 8600 qui me servait à afficher un deuxième écran n'est plus détectée; seule ma carte graphique intégrée l'est. J'ai donc essayé de démonter l'ordinateur pour vérifier si elle n'était plus enclenchée, mais tout était correct et le ventilo de la carte tourne lorsque je démarre le PC donc ce n'est apparemment pas la carte qui est HS.
Dans le gestionnaire de périphérique elle n'est même plus présente, même après réinstallation des pilotes.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :) 

Bonsoir clemaister,

• Le problème peut venir de la carte mère, plus exactement du port PCI de celle-ci. Il se peut que la tension délivrée sur ce port soit insuffisante pour la carte graphique.

• Essayez sur un autres port PCI s'il en existe un autre sinon testez votre carte graphique sur un autre ordinateur pour être sur que le problème ne vient pas d'elle.

• Sinon je ne vois pas d'autres solutions.

Bonne soirée
    m
    0
    l
    1 Mai 2011 14:17:28

Bonjoour franqui34,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce post. En ce qui concerne la tension délivrée, si la carte fonctionnait avant sur ce port elle devrait toujours fonctionner non ? Je veux dire par-là que la tension délivrée ne devrait pas varier à mon avis. Quoi qu'il en soit, je vais tester ce que vous m'avez conseillé, et vous tiendrai au courant (sans faire de jeu de mot :p  )

Bonne journée à vous.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b $ Windows 7
    2 Mai 2011 08:05:43

clemaister a dit :
    Bonjoour franqui34,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce post. En ce qui concerne la tension délivrée, si la carte fonctionnait avant sur ce port elle devrait toujours fonctionner non ? Je veux dire par-là que la tension délivrée ne devrait pas varier à mon avis. Quoi qu'il en soit, je vais tester ce que vous m'avez conseillé, et vous tiendrai au courant (sans faire de jeu de mot :p  )

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Citation :
    En ce qui concerne la tension délivrée, si la carte fonctionnait avant sur ce port elle devrait toujours fonctionner non ?

Pas systématiquement, un composant électronique d'une carte mère peut se détériorer et ne plus remplir son rôle originel.
    De ce fait ce qui fonctionnait bien avant n'est pas obligé de bien fonctionner après.

Ceci dit essayez sur un autre port et donnez le résultat.

Bonne journée.
    m
    0
    l
    3 Mai 2011 19:41:23

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas d'autres ports sur la carte mère, j'ai alors essayé la carte sur un autre ordinateur, et l'écran ne s'allumait pas non plus donc je suppose que ma carte est foutue...?
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    3 Mai 2011 19:52:17

clemaister a dit :
    Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas d'autres ports sur la carte mère, j'ai alors essayé la carte sur un autre ordinateur, et l'écran ne s'allumait pas non plus donc je suppose que ma carte est foutue...?

Bonsoir clemaister,

Si la carte graphique ne fonctionne pas non plus sur un autre ordinateur, j'ai bien peur que celle-ci soit HS.
    Désolé!!!

Est-elle encore sous garantie? Si oui, faites jouer la garantie.

Bonne soirée.
    m
    0
    l
    4 Mai 2011 00:45:18

Merci pour tous ces renseignements, malheureusement elle se fait vieille, bien qu'elle soit correcte. Mais ce qui m'étonne c'est que le ventilo de la carte fonctionne encore.
    Encore merci, bonne soirée.
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    4 Mai 2011 10:19:29

clemaister a dit :
    Merci pour tous ces renseignements, malheureusement elle se fait vieille, bien qu'elle soit correcte. Mais ce qui m'étonne c'est que le ventilo de la carte fonctionne encore.
    Encore merci, bonne soirée.

Bonjour,

L'un n'empêche pas l'autre. C'est un peu comme une voiture qui démarre mais vous ne pouvez plus avancer parce que l'embrayage est mort.
    Une carte graphique comporte pas mal de composants électroniques et il suffit d'un défaut sur un pour empêcher l'affichage mais cela n'empêche pas le ventilateur de fonctionner.

Bonne journée.
    m
    0
    l
    4 Mai 2011 13:08:20

Je vois...Merci beaucoup.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie