Votre question

Reinstaller xp sans tout effacer

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mars 2005 11:16:54

Bonjour, je voudrais réinstaller windows xp pro sans effacer tout mes logiciel et tous mes fichiers, comment doi-je faire? J'ai deja essayé de booter sur le cd windows xp mais je n'y arrive pas car j'ai deux lecteur cd dont un qui est mort et je crois que le pc ne reconnait pas celui qui marche. Comment faire pour booter sur le cd ? Merci d'avance

Autres pages sur : reinstaller effacer

22 Mars 2005 11:24:07

Lu

Normalement dans le bios tu dois avoir le moyen de régler sur quel élément ton pc va booter ( lecteur cd,dd,...)

++
22 Mars 2005 11:24:34

alors, de toutes façons, à partir du moment où tu réinstalles win, je te conseille de reinstaller tous les logiciels aussi (problemes de registres, etc.) pour ne pas perdre tes données, essaie de crée une partition a l'aide de partition magic, par exemple, et mets y tout ; sinon, tu graves ; sinon, tu achètes un disque dur externe sinon... tu pleures
Contenus similaires
22 Mars 2005 11:27:57

En fait je réinstalle windows car mon fichier boot.ini est endomagé donc je ne peut plus entrer dans ma session car elle se referme aussitot donc je veux juste installer windows pour récupérer ce fichier original et ensuite le mettre dans mon anicen windows
22 Mars 2005 11:29:41

essaie alors de faire une réparation de windows, sans réinstaller ; disponible a partir du cd rom de windows (option lorsque tu bootes dessus)
22 Mars 2005 11:31:47

D'accord merci je vais faire ca mais je ne sais pas comment configurer mon bios pour qu'il boot sur le bon lecteur??? :-(
22 Mars 2005 11:33:55

chez moi, pour accéder au bios, tu fais f2 au démarrage puis tu dois avoir un "onglet" appelé "boot" tu vas dessus et soit tu vas dans boot option, soit déjà là et tu dois avoir marqué cd (par exemple) et tu le montes à l'aide es touches + ou - ou avec d'autres touches ; c'est expliqué normalement
22 Mars 2005 11:36:07

Ok bon et bien je vais essayer tout ca. Merci ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont la pour vous aider.
7 Novembre 2006 12:37:54

nicohand94 a dit :
En fait je réinstalle windows car mon fichier boot.ini est endomagé donc je ne peut plus entrer dans ma session car elle se referme aussitot donc je veux juste installer windows pour récupérer ce fichier original et ensuite le mettre dans mon anicen windows

Bonjour,

J'ai eut le même problème (Donc quand je démarrais mon pc, au bout de quelques secondes il y a eut un écran bleu avec pleins de truc écrits, puis il s'est éteint), puis j'ai démarré windows en mode sans échec et j'ai supprimé la dernière mise à jour de windows, et ça a fonctionné.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS