Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP corrompu - qu'est ce que j'ai fais de travers

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mars 2005 23:09:50

Bonjour à tous !

J'ai un gros souci actuellement avec ma machine et, si je ne demande pas d'aide particulière, je me demandais si un de vous avait une explication ou une idée quand à la cause de mon probleme ; je m'explique.

J'ai un ptit réseau à la maison, freebox-routeur-pc1-pc2 ; sans être un expert, j'ai configuré ça sans souci. Ma machine principale est un pentium 3.2 sur une MB P4P800S-X, 1Go de RAM, une radeon 9800Pro, 2DD plutot neuf et un lecteur DVD, la machine de joueur qui a un budget moyen en gros. Le tout tourne sous XP home SP2, tous les drivers, update machins à jours, FW et AV à jouer et configurés ( en théorie comme il faut ). Le tout ne surchauffe pas, la RAM a été testée et ne comporte aucun probleme ; mon install de windows a tout juste quelques mois. De plus je ne suis pas un adepte des crack et compagnie, et sans un être un parano de la sécurité je fais attention à ce que je fais, je considère donc ma config comme saine :-D

Tout à l'heure j'enfile mon casque sur les oreilles pour lancer teamspeak et un jeu quelquonque, les 2 ne m'ayant je le précise jamais posé de problemes, et le PC reboot. "Mokay".
Bah reboot mon vieux si ça te fait plaisir, j'ai ptet poussé ma chaise comme un boulet et ça a touché le switch de la tour ( ce n'est pas le cas, mais j'aime me mentir ).
Et là c'est le drame, windows ne veut plus démarrer , pire même, au lieu de freeze ou de me cracher à la tronche, il reboot tout seul comme un grand au moment de l'affichage du bureau ( barre de chargement avec écran windows XP -> écran noir -> reboot auto ).
Même chose en mode sans échec, avec ou sans prise en charge réseau. La j'ai testé avec d'autres barrettes de ram, une autre CG, en disablant la carte réseau et/ou la carte son intégrés à la MB, check de température de proc/mb ( aucun souci ), mais même reboot au même moment.
J'me suis donc fais une raison et je vais formater le bazard demain quand j'en aurai le courage.

Pour info lors du plantage j'avais mirc-winamp-firefox- et les logiciels de ma carte son et CG, je n'ai installé aucun soft aujourd'hui ou hier ou y a une semaine, aucun produit n'arrivait à la fin d'un tryout à ce moment là, rien rien rien qui semble être la raison à ce merdier.

Je viendrais pas vous emmerder avec cette histoire depuis ma 2ème machine et je réinstallerais tout seul dans mon coin si un ami à moi m'avait pas dit "Il m'est arrivé exactement la même chose avant-hier, j'ai fais une resto et tout remarche nikel".

Nouveau ver-virus-malware ? Programme défaillant ? Incompatibilité de programmes connus ( on utilise à priori les même jeux, le reste est différent ) ?
C'est arrivé à d'autres gens ? Les PC n'aiment pas le printemps ? Dois-je appeler un exorciste ?

Merci d'avance de votre aide :-)

edit: j'suis en train de me dire que j'ai ptet pas posté ça sur le bon forum et j'men excuse -.-

Autres pages sur : windows corrompu fais travers

24 Mars 2005 09:19:43

Lut !! quel roman alors mdr...
T'aurais dis "mon pc reboot à l'affichage du bureau ct plus court hihihi :-D "

Essaye ceci :

1ere soluce) tu demarres avec le cd xp, et tu tentes une réparation qd il te le propose à la premiere page. tu rentres dans la recup. si marche pas tu tapes chkdsk dans la console de recup

2eme) tu démarres avec une disquette boot(ICI) dans le dos, et tu lances un chkdsk de ton c:

regarde avant si le fichier chkdsk est bien sur la disquette
24 Mars 2005 09:25:42

J'ai déjà vu ça également chez des amis et au boulot et à part mettre en oeuvre la "solution windows" (tu formates et tu ré-installes), je vois pas quoi faire d'autre.

Vérifie quand même dans panneau de config>système>avancé>démarage et récupération que la case "redémarrer automatiquement" n'est pas activé. Ainsi, tu aura peut-être droit à un message d'erreur quand ton PC plante.
24 Mars 2005 09:45:46

Citation :

Ohkami a écrit :
J'ai déjà vu ça également chez des amis et au boulot et à part mettre en oeuvre la "solution windows" (tu formates et tu ré-installes), je vois pas quoi faire d'autre.

Moi au boulot, j'ai deja eu le prob et j'avais fais ce que j'ai donne comme soluce et le pc était reparti de plus belle, il tourne tjs...maintenant est-ce un coup de bol aucune idee
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS