Votre question

XP se fera t'il enfin oublier ... ?

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2009 18:28:35

Bonsoir à tous.
J'ose poster un tel post même si je n'ais pas un passé éxaltant avec Xp..
Tout d'abord voila, revenons sur quelques fait... A la sortie de Vista, même quelques moi après voir 3 ans, XP à toujours fait de l'ombre à Vista.. Probleme de compatibilité, instable (je trouve), en gros, un temps d'intégrité énorme au niveau professionel voir meme particulier..
Octobre 2009 3 ans après le maigre succés de Vista, (il faut le dire, si on a Vista, c'est parce que Microsoft nous l'a imposé 6 mois plus tard ! ..) Seven sort dans une certaine discrétion malgrès quelques publicité télévisée..
Pour ma part, j'ai trouver la sortie de Seven précipité, presque trop tôt. Je n'ais rien pour justifier cette impression à part que Xp à tiré 7 ans, et Vista n'as tenu que 3 ans ! Comme disent certains, bientôt on changera d'OS tout les 6 mois.. En tout cas j'en ais très vite tiré une impression de foutage de gueule :pfff: 
Oui on avait besoin de mieux que Vista, mais jusqu'a temps que Seven sorte on ne voyait pas tout ca. Maintenant je trouve un peu. On nous fait payer un petit Vista à la sauce microsoft un peu baveux sur les bords, juste parce qu'il est beau, et juste beau ! Pour certains qui ont acheter un Vista Intégral dès sa sortie, c'est comme si il ont payer 10€ par mois l'OS ! Et oui, truc de dingue O_o. Ca reste mon opinion je précise après tout mais a mon avis je ne suis pas le seul à ce que cette pensée m'effleure doucement les neuronnes quand j'installe un Seven à 300 Euros et qu'au bout je vois quoi ? Un Vista. Franchement ! Pour moi les points fort de Seven sont sa fluidité incroyable il faut le dire, et aussi moins lourd. Sinon c'est un Vista.. Niveau visuel y'a pas de quoi vous surprendre si vous avez Vista..
Bref, revenons au vif du sujet :
Seven est sortie, ca fait du lourd pour que Xp garde le rythme d'après vous ? Car Seven est une mise à jour de Vista, tout simplement, comme Microsoft l'a laisser entendre. ( d'ailleurs à peine Vista en vente Microsoft publiais déjà son futur OS, Seven .. Déjà là, on se demande si on a pas fait une connerie, mais de toute facon, Vista allais nous etre imposé [...] ) Xp toujours aussi stable ? Aussi rapide ? Intuitif ? A t'il toujours de quoi se montrer ? Cela dépend de chaque personne qui utilise un Pc me direz vous et c'est vrai. Tirer une conclusion est donc quasi impossible, mais si on peut avoir des échange, un majorité et une minorité cela ne pourrez pas être mal ;) 
Sur ce, j'espère pouvoir avoir pas mal d'échange à ce sujet, car personnelement, voir que Xp laisserai la main betement passer cela me fera une petite nostalgie.
Je vous laisse vous exprimer, n'hésiter pas à reprendre ce que j'ai dis avec vos propres idées, reproches et compation ;) 

Un membre IDN,

maximedu41 :) 

Autres pages sur : fera oublier

6 Novembre 2009 19:22:02

maximedu41 a dit :
Seven sort dans une certaine discrétion malgrès quelques publicité télévisée..
Moi je trouve pas.

maximedu41 a dit :
Pour ma part, j'ai trouver la sortie de Seven précipité, presque trop tôt. Je n'ais rien pour justifier cette impression à part que Xp à tiré 7 ans, et Vista n'as tenu que 3 ans ! Comme disent certains, bientôt on changera d'OS tout les 6 mois.. En tout cas j'en ais très vite tiré:pfff: 
:non:  pas du tout d'accord, à la base les politiques de Microsoft, c'était de changer d'OS tout les deux ans. (ou presque) Windows XP était une exception, t'as qu'a comparer avec les anciennes versions ICI ;) 

maximedu41 a dit :
une impression de foutage de gueule
Tu préfères garder ton OS 10ans? à la vitesse ou évolue les menaces et la technologie?faut bien se mettre à jour mon coco ;) 

maximedu41 a dit :
quand j'installe un Seven à 300 Euros et qu'au bout je vois quoi ? Un Vista. Franchement ! Pour moi les points fort de Seven sont sa fluidité incroyable il faut le dire, et aussi moins lourd. Sinon c'est un Vista.. Niveau visuel y'a pas de quoi vous surprendre si vous avez Vista.
Un OS c'est pas seulement le visuel. Tu vois peut-être un Vista, mais c'est d'une part pas Vista (ouvre tes yeux, regarde la barre des taches) et au niveau performance, confort d'utilisation, ergonomie tu sens Vista aussi ?

maximedu41 a dit :
Car Seven est une mise à jour de Vista, tout simplement, comme Microsoft l'a laisser entendre.
Oui, une (très) grosse alors.

maximedu41 a dit :
Xp toujours aussi stable ? Aussi rapide ? Intuitif ?
Windows 7, ça n'affecte pas les performances des anciens OS, ce serait régresser.

maximedu41 a dit :
Sur ce, j'espère pouvoir avoir pas mal d'échange à ce sujet, car personnelement, voir que Xp laisserai la main betement passer cela me fera une petite nostalgie.
Pleures pas quand même... :cry: 

6 Novembre 2009 19:24:26

Salut,

Il est stupide ton message....Vista a toujours ete un pre-systeme, seven a toujours ete attendus.

Maintenant je comprend vraiment pas le but de ton message...

EDIT: seven n'est absolument pas qu'une "mise a jour de vista" !!!!! (se tire les cheveux)

Tan au niveau du noyau que de l apparence, seven est bien different de vista, pas a 100% certe, mais different.
Contenus similaires
6 Novembre 2009 22:41:57

"Vista a toujours ete un pre-systeme, seven a toujours ete attendus."
C'est vrai mais ça reste du foutage de gueule de la part de Microsoft même pour Seven. Vendre un OS 300€ a 50 versions différentes c'est abusé !

"seven n'est absolument pas qu'une "mise a jour de vista" !!!!!"
Si un peu quand même : au niveau apparence c'est pareil, le noyau a été revu mais pas en profondeur, la place prise sur le disque dur est toujours d'environ 20Go, le prix n'en parlons pas...

Je suis d'accord avec maximedu41.

Avec des prestations pareilles, autant aller faire un tout du côté des assembleurs et installer soi-même son propre système, pas besoin d'accepter un CLUF très très abusif et illégal, un OS que l'on peu personnalisé jusqu'à son noyau suivant ses besoins, etc etc
7 Novembre 2009 16:00:16

Ba allez vous mettre sous linux et arretez de raler, c'est comme ça c'est tout.

Mac, pour une seconde ois, c est n'est pas une simple mise a jour, beaucoup de chose ont ete modifier, revu, ameliorer et rajouter ou supprimer.
8 Novembre 2009 11:00:36

"Ba allez vous mettre sous linux et arretez de raler, c'est comme ça c'est tout."
Tu me retires les mots de la bouche car c'est déjà fait !!
31 Janvier 2010 05:12:54

slt a tous ben mac tu me fait bien rire avec linux je les ai tester toute les version linux et franchement a par question securite , ou linux excell ben le restan il son lion derierre microsoft dsl , leur tonne deffets visuel jen voi pa du tout lutiliter et puis la liste de logiciel pour linux et miserable sur ce moi jai installer windows 7 integrale sur un pc avec 1,50 go de ram en ddr1 et sa tourne mieux que linux
8 Juin 2010 16:07:48

Bonjour à tous !

Perso windows xp été super ! J'ai eu windows VISTA j'ai été très dessus ! Maintenant je suis avec windows 7 c'est génial ! J'ai jamer ue des problème (OUI quelque un mais je les avez chercher ! LOL) . Certe windows 7 a un peu près la même apparance (Regarder windows 2000 avec XP il y a juste la couleur qui a changer) . Il ne faut pas dire qu'il n'on rien changer . Il on changé des élèment très important pas a 100 % mais il y a du changement ! Microsoft et envahi de VIRUS je me suis mis a LINUX juste pour travailer ... Windows 7 me serre que a utiliser mais jeux . Pour se qui on peur des virus je recomande LINUX (Il n'y en peu environ 1 000 que j'ai vue sur un forum ce ne peut pas être sûr)

Ce n'est qu'un avis je vous force pas :p 
8 Juin 2010 20:19:15

Pour moi XP est déjà oublié avec l'arrivée de Seven
8 Juin 2010 23:13:19

Au début, j'ai eu du mal, car il ressemblait à seven.
Mais au bout de quelques heures et maintenant au bout de quelques mois, j'ai juste envie de dire que xp est vraiment dépassé et dans le bon sens.
Je l'entretiens moins bien qu'xp mais pourtant mon pc tourne toujours aussi bien!!
Aucun virus en 9 mois, pourtant je ne fais pas du tout attention sauf à ce que j'accepte.

Un défaut le passage au 64 bits m'a posé quelque problème pour des logiciels plus rare. Et pourtant seven était la marque du réel passage au 64 bits. Mais je trouve que les développeurs trainent un peu....
Enfin je conseille seven à tous!!! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS