Votre question

page d'ouverture session disparu

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Février 2004 14:07:27

salut a tous,
lorsque je demarre mon pc je n'est plus la page sur laquelle on peut choisir les differents compte utilisateur, a la place j'ai une petite fenetre qui me demande d'ouvrir mon compte ou si je veu un autre compte je sui obligé de l'ecrir et je n'est plu les images correspondante au compte,pareil quand je quitte windows cette petite fenetre apparait. je pense que cette "image" a été effacé ou alors le chemin n'est plu bon. je precise que j'ai desinstalé stylexp... peut etre la cause???? :-( et comment faire pour remettre cette image qui est par defaut sur xp. merci a tous.

Autres pages sur : page ouverture session disparu

1 Février 2004 14:09:19

Dans les options des comptes utilisateurs coche "Utiliser l'écran d'accueil" ;-)
1 Février 2004 14:11:07

Salut ! Avez tu mis un ecran de demarage (logonUI par default) autre que celui d'origine avec StyleXP ? :-P
Contenus similaires
1 Février 2004 14:12:14

Arf trop tard .... ^^ ! A+ J'espere que ton probleme est resolu ! :-P
1 Février 2004 14:17:32

salut dams,
cette option est bien coché . que faire si quelqu'un conné le chemin de ce fichier est comment le remmetre. merci :-(
1 Février 2004 14:25:34

personne ne peut m'aider :crying:
1 Février 2004 14:33:16

tu as mis ouverture securiser
il doit avoir moyen de decocher cette option mais je ne sais plus ou
1 Février 2004 14:37:24

salut,je ne pense pas avoir activé cette option. (tu parle peut etre du mot de passe?).
1 Février 2004 14:40:19

dans compte d utilisateur (panneau de configuration)
dans choisir une tache tu as
modifier la maniere dont les ...

ouvre et coche les 2 options
1 Février 2004 14:51:13

j'ai vu ce que tu me di g01d83rg et les 2 options était coché, donc je ne peu plu activé l'écran d'acceuil, il me met automatiquement cette fenetre. :-( snif..snif..
1 Février 2004 14:54:02

Tu penses pas qu'une restauration systeme s'impose ? Ce n'est qu'avais peut etre minable mais bon ... :-?
1 Février 2004 15:03:22

sinon j'ai un ghost, c'est pas le problème mais faire une restauration ou ghosté pour une petite manip c'est un peu chiant,d'autant plus que le pc fonctionne nickel. si quelqu'un connai cette manip ou une clé de registre a rentré ce serai cool. :bounce: 
1 Février 2004 18:48:26

essaye alors de desactiver les 2 encoche puis de les reactivees on ne sait jamais
1 Février 2004 19:11:42

j'ai essayé mais sans resultats :-( . c'est sur que c'est pas le mega probleme mais je suis très curieux et je voudrai bien trouvé la soluce pour moi et aussi si quelqu'un est dans le meme cas, pouvoir lui donné un coup de main. la je sèche.... j'ai plus d'idées.... en tout cas merci a tous de vous etre penché sur mon probleme et longue vie a ce formidable site d'entraide et surtout faite l'amour pas la guerre. :amis:
6 Mai 2004 16:24:39

Bonjour, je constate que j’ai le même problème que vous,
Si vous avez une solution, pourriez vous me le faire savoir ?
En vous remerciant d’avance.

Eric Poncelet

Mon problème :

J’utilise un Dell Inspiron 8500 avec windows XP professionnel pré-installé.
J’ai régulièrement fait les mises à jour proposées par Microsoft.

Depuis quelques jours, après chargement de windows, je n’ai plus l’écran : « Pour commencer cliquez sur votre nom d’utilisateur » mais c’est la fenêtre « ouverture de session windows » qui apparaît ( ce qui n’était pas le cas avant)
On me demande d’introduire le nom utilisateur et le mot de passe. Ceux ci sont acceptés, mais une vingtaine de secondes plus tard, l’ordinateur revient à l’écran « ouverture de session » et me demande à nouveau le nom utilisateur et le mot de passe, sans me permettre d’accéder à mes programmes.
-Si je rentre un mauvais nom utilisateur, l’opération est arrêtée immédiatement.
-Si je rentre en tant que Administrateur, j’ai le même problème, c’est à dire que après quelques secondes, la fenêtre ouverture de session Windows s’ouvre et me demande d’introduire le nom utilisateur et le mot de passe.
-Si j’utilise le mode sans échec, cela fonctionne jusqu’au moment ou l’ordinateur me propose à nouveau l’ouverture de session windows .
-J’ai essayé avec Linux de créer un nouveau nom administrateur. (http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html) L’opération pour créer un nouveau administrateur a marché, mais je finis toujours par re-tomber dans la fenêtre ouverture de session.
-Je constate sur internet que d’autres utilisateurs ont le même problème que moi. (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareRese...)

Message écran après mise en marche :

1 Ecran Dell Inspiron 8500 série Bios révision A01
2 Ecran chargement windows XP Professionnel
3 Ouverture de session windows

Je rentre « non utilisateur » et « mot de passe »

Message écran après introduction utilisateur et mot de passe

1 Chargement de vos paramètres personnels
2 Déconnexion
3 Enregistrement de vos paramètres
4 ouverture de session windows (introduire le nom utilisateur et le mot de passe puis retour au point 1 )

Que puis-je faire pour accéder à mes programmes ?
Je voudrai éviter de reformater mon disque dur, comment puis je régler ce problème en conservant mes documents ?
S’agit-il d’un nouveau virus ?
J’utilise un portable Dell Inspiron 8500 ( qui fonctionnait très bien, jusqu’à l’apparition de cette complication.
Merci d’avance pour votre collaboration.

Eric Poncelet
RTL TVI
Bruxelles
eponcelet@rtl.be

Réponse de Microsoft

{Pascal}ce problème existe également sous windows 2000, pour lequel nous avons une solution ; solution qui cependant est en phase de teste chez nous avant d'être validée.
alors, il faut attendre l'issue des tests et la mise en exploitation sur nos sites de la solution pour XP
{Pascal}JUSTE POUR INFO : si vous avez ce problème uniquement sur Windows 2000 : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;841382
{Pascal}je vous propose de vous connecter prochainement si vous souhaitez être informé d'un éventuelle mise en ligne de ce correctif (au cas où il fonctionnerai)
{Pascal}car pour le moment je ne vous suis pas très utile
{Visitor 0}Merci de votre collaboration
{Pascal}A votre service,
et bonne continuation.
{Pascal}et n'hésitez pas à revenir me voir : je suis en relation avec les équipes techniques
{Pascal}Demandez Pascal lors de votre prochaine visite
{Pascal}A bientôt

Réponse de Dell

Pour le probleme, que vous avez si vous avez acces au panneau de
configuration et comptes utilisateurs afin de supprimer les profils qui
genere se probleme mais avant tout chose en recreer un ou plusieurs
autres comptes.

Si cela ne marche pas vous tentez un MSCONFIG au cas ou ce serai un
programme qui genere ce problem au demmarge de votre pc

Cliquez sur Démarrer - Exécuter, effacez tout s'il y a déjà écrit
quelque chose dans la ligne et tapez MSCONFIG et cliquez sur OK. Ouvrez
l'onglet Démarrage (ou Startup). Cliquez sur "désactiver tout" et sur
OK, redémarrez Windows.
Testez ainsi le fonctionnement. Si le problème est alors résolu,
recochez les cases à mesure afin de connaître celle qui vous provoque le
phénomène.
ou une restauration du systeme
Cliquez sur Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Restauration
du système.
Choisissez ensuite Restaurer mon système à une heure antérieure puis
cliquez sur suivant.
Dans le calendrier choisissez une date à laquelle votre ordinateur
fonctionnait bien en cliquant dessus et appuyer sur Suivant.
Si le probleme n'etait pas resolu, je pense qu'un resintallation du
systeme sera alors la seul solution.

Forum XP

Sous 2000, il s'agissait d'une impossibilité de se logguer et non une ejection du profil. La mise hors service de l'agent "IPSec" permettait parfois de résoudre le problème. Toutefois, je n'ai pas connaissance du même soucis sous XP.
La procédure est assez simple:
Redémarrer la machine en mode sans echec.
Ouvrir panneau de config/outils d'administration/services
Clic droit sur "services IPsec" puis proprietes et le désactiver.

Si le problème se situe à ce niveau, au redémarrage le bug ne devrait plus être présent.

Serait-il possible de vérifier le problème avec le pc connecté au domaine ?

Si ce n'est pas le cas, il me semble que le plus simple serait de faire une copie des documents (contenu de "mes documents" entre autre, mais pas du dossier lui meme) et fichiers importants dans un dossier c:\save par exemple (en mode sans echec si le délai d'ejection du profil est plus long), puis de booter sur le cd d'XP en choisissant "installer" à la première invit et "réparer" à la seconde invitation.
Windows se ré-installe sans effacer ni formater la partition et le dossier "save" contenant les fichiers à conserver n'est pas affecté par cette manipulation.

Ensuite, mise à jour de windows sans omettre d'activer le firewall des la première connection à internet.. S'il est possible d'effectuer la mise à jour par un autre moyen qu'internet ce n'en serait que plus sûr.

5 Février 2005 01:31:56

J'ai eu moi aussi ce problème : en tapant sur les touches "Windows" + "L", XP ne m'affichait plus la page de changement rapide d'utilisateur, mais une boite de dialogue de connexion réseau pour dévérouiller le poste.
Pour changer d'utilisateur, il fallait que je quitte la session et perdre ainsi la possibilité de laisser tourner des programmes sur un profil et passer à un autre.

En fait, pour corriger le problème, il m'a fallut vérifier si le service "Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur" était démarré : il était désactivé (depuis des manip de réglage réseau il me semble).
Bref, en le réactivant, tout est rentré dans l'ordre (il m'a fallut néanmoins réactiver le service "Services Terminal Serveur" dont il est dépendant.

J'espère que ça peut aider certains d'entre vous ;) 

@+, SteF

Edit : oula, mais ça fait un an, j'avais mal lu la date ... j'espère que le problème était résolu depuis, sinon, c'est un superbe détarrage de forum ça ;-) :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS