Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cohabitation linux-windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mars 2005 20:10:42

ben voila j'ai un petit probleme.
Actuellement j'ai linux sur mon pc et j'aimerai bien mettre windows avec.J'ai crée une partition et quand je veu installer widows ba il me dit que il faut que je crée une partiton special.Sauf que elle est deja crée...enfin voila bref comment je fait pour avoir linux et windows sur le même pc?
Ma version de linux installer c mandrake 10.1
La version de windows que je veu mettre c'est xp familly sp1.
Sinon si quelqu'un s'est comment configuré internet sous linux...pcq j'ai esséy de metre mon modem mais rien a fair il veu pas...
J'ai la freebox mais je me conecte avec un sagem fast 800.Puis comme sur linux je peu pas lire le cd de free...
enfin bref voila quoi^^.
donc voila.
Si quelqu'un pourai m'eclairé même juste un petit peu avedc une demie bougie....merci^^

Autres pages sur : cohabitation linux windows

27 Mars 2005 20:12:01

comment as tu créé ta partition ?

Oublie pas qu'elle doit petre NTFS ou FAT32 ; ce que je te conseille, c'est de laisser "la place" pour la prtition et de la formater lors de l'install de windows
27 Mars 2005 20:38:18

Heu vi je comprend pas tout...mais en faites j'ai regarder est puis ya pas marquer que c une artion mais un espace libre (quand le programme me demande a quelle emplacement je veu install windows)Et don il me dit que le programme va crée une partition aproprié et tout mais heu, c a dire qu'il me fait pas...enfin il le fait mais il veu pas l'installer.
Pcq c pas moi qui est fait la partition c le collegue qui est venu me mettre linux et qui a oublier le cd de windows chez lui(ben j'ai la licences mais impossible de mettre la main sur le cd...)
Dons je c pas trop comment fair.a par recrée la partition avec linux...mais linux c pas trop ma tasse de thé!
Contenus similaires
27 Mars 2005 20:45:20

Pour ton sagem, y'a les drivers eagle inclus dans mandrake normalement donc ça doit marcher.
27 Mars 2005 20:48:42

Bah normalent oui, mais comme dit estein, tout est relatif.Et donc forcement ca marche pas.Enfin peu étre que ci mais pas chez moi en tout cas...c pa faute d'avoir esséyé pourtant...
Enfin si on pouvai me donné la procedure exacte pour mettre internet sur linux, et que ca marche je vai laisser tomber windows...jmi ferai bien a voir des pingouins partout^^
27 Mars 2005 20:53:48

T'as essayé de formater completement le disque ?
Ensuite tu installe windows, tu partitione, ensuite tu instale linux sur la deuxieme partition.
27 Mars 2005 20:58:15

oui j'ai esséyé.
Quand j'ai fait ca windows fonctionner.
Puis j'ai mais linux.
Linux fonctionne.
Mais plus windows...
Donc nan ca marche pas.
28 Mars 2005 01:37:21

Salut GripenS,

J'ai le modem Sagem F@st 800, et aucun problème sous Linux Mandrake 10.1. Ses pilotes (drivers) se sont installés tous seuls, comme des grands.


28 Mars 2005 11:42:01

Ben ayé moi aussi il sont mi les driver maaiis le probleme c que je c pas trop comment conment configuré ma connexion...Pcq sur windows s'etait facile,je mets le cd de free et hop mais la ben rien du tout le cd ils veu même pas le lire^^...
Comment fait-je?(avant que je fase du kill de pingouins...)

Bon bah aprés quelque recherche sur google j'ai trouver un tuto pour mettre internet sur linux.Si ca en interesse : http://linuxtransition.free.fr/mandrake_10.1/mandrake_i...
Voila.Oh mais de rien.[/color]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS