Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perte de fichiers ou fichiers cachés

Tags :
  • Écran noir
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mai 2011 09:35:09

Au secours !!!
Bonjour. J’ai attrapé un virus. Pendant une recherche sur le net, avira m’a donné un avertissement : « virus « machin « « . J’ai effacé le fichier en question. Mais çà ne c’est pas arrêté là. Tout d’un coup, plus rien à l’écran (stupeur) puis apparition de MC affee sécurity center (seul sur fond noir), une espèce de scan du disque et des clusters défectueux et quelque chose comme « vous allez perdre des données personnelles (consternation).
Suite à une panique incontrôlée, j’ai éteins, redémarré, là rien écran noir et MC affee qui recommence. Par l’explorateur (qui était disponible). Je vais chercher tunes up utilities qui me trouve 200 entrées de registre défectueuses (que je fais réparer) (je crois bien qu’il a trouvé aussi des clusters défectueux).
Rien n’à fonctionné. Après une nuit de sommeil agité, il me viens enfin une idée « mais si je fesais une restauration » youpee !!! çà marche. En effet je retrouve le bureau , quelques essais les logiciels semblent marcher. J e vais au boulot. Au retour, acceuil mitigé de ma femme « Qu’est ce que tu as fait ? je ne retrouve plus mon travail ». et là gros doute (et le mien ?) . et bien pareil !! plus ou pratiquement rien. Je vais chercher glaries utilities qui me trouve là aussi 200 entrées de registre défectueuses (que je fais réparer).
Probléme :
dans le dossier « travail » l’explorateur de windows 7 ne voit que 2 sous dossiers, et une vingtaine de fichiers.
Si avec AVIRA je dévirusse le dossier « travail » il analyse tous mes anciens sous dossiers (74) et quelques 3500 fichiers
Comment puis je faire pour que windows 7 retrouvent tous mes fichiers (qui semblent exister) ?
Y at’il un logiciel capable de récupérer des données effacées (sur le disque et dans la base de données)
J’ai betement négliger la sauvegarde de mes fichiers, la dernière remonte à 2 mois, et depuis çà a bossé. Çà serait super si vous aviez une solution.
MERCI et A+

Autres pages sur : perte fichiers fichiers caches

a b $ Windows 7
14 Mai 2011 11:58:57

popoeed a dit :
Au secours !!!
Bonjour. J’ai attrapé un virus. Pendant une recherche sur le net, avira m’a donné un avertissement : « virus « machin « « . J’ai effacé le fichier en question. Mais çà ne c’est pas arrêté là. Tout d’un coup, plus rien à l’écran (stupeur) puis apparition de MC affee sécurity center (seul sur fond noir), une espèce de scan du disque et des clusters défectueux et quelque chose comme « vous allez perdre des données personnelles (consternation).
Suite à une panique incontrôlée, j’ai éteins, redémarré, là rien écran noir et MC affee qui recommence. Par l’explorateur (qui était disponible). Je vais chercher tunes up utilities qui me trouve 200 entrées de registre défectueuses (que je fais réparer) (je crois bien qu’il a trouvé aussi des clusters défectueux).
Rien n’à fonctionné. Après une nuit de sommeil agité, il me viens enfin une idée « mais si je fesais une restauration » youpee !!! çà marche. En effet je retrouve le bureau , quelques essais les logiciels semblent marcher. J e vais au boulot. Au retour, acceuil mitigé de ma femme « Qu’est ce que tu as fait ? je ne retrouve plus mon travail ». et là gros doute (et le mien ?) . et bien pareil !! plus ou pratiquement rien. Je vais chercher glaries utilities qui me trouve là aussi 200 entrées de registre défectueuses (que je fais réparer).
Probléme :
dans le dossier « travail » l’explorateur de windows 7 ne voit que 2 sous dossiers, et une vingtaine de fichiers.
Si avec AVIRA je dévirusse le dossier « travail » il analyse tous mes anciens sous dossiers (74) et quelques 3500 fichiers
Comment puis je faire pour que windows 7 retrouvent tous mes fichiers (qui semblent exister) ?
Y at’il un logiciel capable de récupérer des données effacées (sur le disque et dans la base de données)
J’ai betement négliger la sauvegarde de mes fichiers, la dernière remonte à 2 mois, et depuis çà a bossé. Çà serait super si vous aviez une solution.
MERCI et A+

Bonjour popoeed,

Lorsque vous avez un virus comme c'est votre cas, je vous conseille de posterun sujet dans la section "Sécurité-Virus" où des personnes formées à la désinfection vous conseilleront et vous guideront.
A l'heure actuelle, je ne suis pas sûr que votre ordinateur n'est toujours pas infecté, alors je vous conseille de faire ceci:

Phase 1:

• Téléchargez sur votre bureau pc-inspector-file-recovery
  • Installez-le sur votre ordinateur et récupérez tout ce que vous pouvez récupérer (de préférence sur un disque dur externe ou si vous n'en avez pas sur une autre partition que celle où se trouve le système)

Phase 2:

• Téléchargez Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistrez-le sur votre Bureau.
  • Suivez ce lien pour rendre RSIT compatible avec Windows 7.
  • Ensuite double cliquez sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
  • Cliquez sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorisez l'accès dans votre pare-feu s'il vous le demande) et vous devrez accepter la licence.
  • Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : postez-les dans deux messages séparés

Tutoriel illustré pour vous aider : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html

Comment héberger les rapports trop longs de RSIT

Bonne journée.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide