Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probléme aprés formatage et réinstallation de windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mars 2005 15:34:05

Bonjour ; aprés avoir formater mon disque dur sans probléme je réinstal windows 98 ( 1er édition ) aucun probléme particulier durant l'installation mais au démarage un message d'erreur m'empéche d'entrer sous windows "chargement du périphérique NDIS ( quelque chose comme ça ) erreur de protection général veuillez redemarer votre ordinateur" !!!! que faire ? a noter que je peut aller dans le mode sans echec . merci !

Autres pages sur : probleme formatage reinstallation windows

29 Mars 2005 15:54:23

Il faudrait que tu donne le libellé exact de l'erreur.

Apparemment, un pilote d'un de tes périphériques n'est pas à jour. En mode sans échec, va jeter un oeil dans le Gestionnaire de périphériques.

29 Mars 2005 16:22:43

j'ai été voir , plusieur périphérique ne sont pas instaler ( point d'interogation jaune ) mais a part ça rien de spécial , je vais essayer d'installer tout ça et je vous dit quoi aprés !
Contenus similaires
29 Mars 2005 17:50:39

Bonjour ; voila les nouvelle les périphérique marqué d'un point d'interogation jaune sont ceux ci :
PCI ETHERNET CONTROLLER
PCI MULTIMEDIA AUDIO DEVICE
PCI RAID CONTROLLER
PCI SERIAL CONTROLLER
PCI UNIVERSAL SERIA BUS
le probléme est que je ne peut pas les installer vu que les pilote sont sur CD et qu'en mode sans echec le lecteur cd n'est pas prit en charge ( pas de bol :-? )

le message d'erreur de demarage préci est celui ci :
"Durant l'initialisation du périphérique NDIS : erreur de protection windows . vous devez redemarer votre ordinateur"

Que faire ????? merci de vos réponsse !
30 Mars 2005 14:13:21

Hmmm...
Si le lecteur de disquette est accessible en mode sans échec, tu pourrais peut-être copier sur une disquette les pilotes de la carte-mère qui sont sur le CD (à partir d'un autre ordinateur).

11 Avril 2005 12:00:31

la raison est lié au fait que tu as installé 98 sur un poste ayant un processeur de plus de 2GHz.
cet erreur est connu de microsoft, il faut se procurer le patch correctif.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS