Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je joue et puis rien: un ecran noir

Tags :
  • Geforce
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Mars 2005 14:50:10

Salut a tous,
J'ai une geforce fx5200 et quand je joue à un jeu, il marche depuis un certain temps et puis rien, le pc se plante et j'ai un ecran tout noir.
Vous avez une solution? Merci de votre aides. :-D

Ps: la version que j'utilise est sous xp et elle est la: 71.8

Autres pages sur : joue rien ecran noir

30 Mars 2005 14:51:38

Citation :

anismemo2003 a écrit :
Salut a tous,
J'ai une geforce fx5200 et quand je joue à un jeu, il marche depuis un certain temps et puis rien, le pc se plante et j'ai un ecran tout noir.
Vous avez une solution? Merci de votre aides. :-D

Change de carte video me semble le mieux ;) 
30 Mars 2005 14:51:59

salut

ca te le fait depuis combien de temp?
sur quelle jeu ca plante?
quelle est le reste de ta config?
Contenus similaires
30 Mars 2005 14:52:05

quand même une geforce de 128 mo :-o
30 Mars 2005 14:52:38

voila j'ai mis a jour le message
30 Mars 2005 14:53:57

peut etre une surchaufe

c'est t'est temperatures?
30 Mars 2005 14:55:51

Citation :

anismemo2003 a écrit :
quand même une geforce de 128 mo :-o

J'ai verifier maintenant toutes les cartes ou presque ont un bus de 128bits alors que la tienne et de 64bits avec 128mo alors que les autre ca peut etre 128bits et 128mo et d'autre 256bits et 256mo :) 
30 Mars 2005 14:57:44

oui j'ai aussi suspecté la surchauffe.
Alors, j'ai visité le bios et j'ai eu 70°C.
Je ne suis pas expert à ca, mais c'est quoi le maximum pour un processeur?
6 Mai 2005 12:45:31

salut, vous n'avez pas d'autres solutions. Car de mon coté j'ai essayé mais rien nada nothing.
:-?
@+
6 Mai 2005 12:52:47

Sa doit etre unsurchauffe en effet, il n'y a qu'un simle radiateur sur un fx5200
6 Mai 2005 16:09:36

je pense comme SiMO7 cela doit etre une surchauffe 70° c'est beaucoup surtout c'est ton processeur est un intel la solution la plus simple est de changer de ventillo et de faire un peut de nettoyage la poussière surchauffe les composants reinstalles ton pilote ou revient à la version précèdente si le problème persiste
6 Mai 2005 18:17:08

en fait, ca fait plus de 2 ans que ca marche normalement. Alors je dois peut-être nettoyer le ventillo. Ok j'essaie .... @ suivre

Merci pour votre réponse... :-)
6 Mai 2005 18:19:35

Si ton proc est a 70° netoi le surtout et bien si sa va a 60° en full c bon sinon change le, netoi bien le radiateur de ta carte pour que se soit bon et tout sera ok
6 Mai 2005 22:36:04

Salut, aprés une heure d'acharnement avec toute la poussiere que j'ai trouvée, j'ai enfin réussi à le nettoyer mais maintenant aulieu d'avoir un écran noir figé, j'ai un redemarrage du pc.
Bizarre.
Une autre proposition ???

Merci de votre réponse et @ +
6 Mai 2005 23:27:19

tu as du toucher à une RAM si tu as du enlever quelques trucs pour nettoyer vérifies que tu les as bien remis en place les nappes et surtout les RAMS elles doivent etres biens introduites dans leurs emplacements
7 Mai 2005 12:29:20

c'est généralement la ram qui boge si il y a arret soudain comme j'en ai eu alors?
merci
7 Mai 2005 16:20:10

ben en fait, non: j'ai réglé ma RAM, je joue tout roule mais comme d'habitude le maudit ecran noir apparait à nouveau. :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
Est-ce que vous avez une solution ?
Merci de vos réponses @+
24 Juin 2005 23:49:26

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai le meme probleme depuis quelque temp, mais moi j'ai un truc en plus quelque fois l'ecran ne devient pas noir mais bloque sur la derniere image.
Vous me faite rire, car tout le monde me dis pareil qu'a anismemo2003 réinstalle les driveur, reinstalle
Direct X ou bien verifie le, ou encore depoussierer; pour ma part sa fait quelque moi que sa m'arrive, j'ai verifier des centaine de fois les pilotes la version de direct X , j'ai verifier si mon ordianteur etait affecté par un virus ou bien autre chose, et en dernier recours j'ai formater 3 fois et a chaque fois sa recommencer, par contre je n'est pas encore depoussierer mon ordinateur et je compte le faire dans les temps a venir, alors sa me fait rire que tout le monde dient verifie les pilotes et la version de direct X a tout bout de champ et pour chaque cas ( j'en ai aprés personne en particulier mais sa me fait rire que cette repons revienne souvent ) enfin bref jusqu'a aujourd'hui, malheureusement personne naé pus me dire d'ou vener le probleme.
Pour finir je voudrais dire un mot a FreeOmega:
" je ne pense pas que la solution soit comme tu le dise en racheter une, si anismemo2003, moi et les gents demande de l'aide pour reparer une carte graphique c'est pas pour rien, c'est justement pour eviter ce cas de figure, alors stp evite des reponse idiote comme la premiere et la second que tu a envoyée enfin moi je dis sa pour toi"
ou sinon je vous souhaite bonne chance pour trouver le probleme de mon coter je cherche aussi et je vous tien au courant si j'ai des news.
Anonyme
15 Août 2005 21:03:21

Boujours a tous . Voila j'ai un peu le meme probleme quand je lance un jeu ca marche et au bout d'un certain temps l'image se fixe et le pc redemarre mais pas la carte graphique donc je dois couper le courant et demarrer a nouveau . J'ai tout essayer , mettre a jours les pilotes , verifier les branchements , reintaller les jeux ( half life 2 , far cry , nfsu 2 , .... ) .
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 3400+, Carte mere MSI K8N neo platinum , 2x512 mo ddr corsair pc3200, PNY Geforce fx5700 le . Aidez moi s'ils vous plait . Je vous en remercie .
15 Août 2005 21:25:49

trés trés trés bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver la solution au probleme, il te suffira juste d'enlever la carte graphique, de netoyer au passage et le remettre , pour moi ca a marché. bonne chance à vous :-)
Anonyme
15 Août 2005 22:12:40

merci beaucoup
15 Août 2005 22:14:47

ou alors , télécharges un patch correctif ....
15 Août 2005 22:17:22

oui et verifie tes ram race a des programmes de stabilite pcq moi j'avais une ram qui etait defectueuse je l'ai changer et plus de probleme le pc ne redemarait pas n'importe quand...
16 Août 2005 01:43:28

vous savez, si il dit qu'il a formaté 3 fois le PC et que ca marche pas, ca veut FORCEMMENT dire que c'est un probleme HardWare.
Un peu de logique quand même.
Ma solution a - t - elle aidé quelqu'un?
18 Août 2005 20:44:19

tu sais que si tu formates 3 fois sans pour autant Patcher un jeu tu pourras toujours avoir un crash (cause software )? ...

un peu de logique qd même ....
18 Août 2005 23:17:22

oui mais ici la carte cracher avec tout les jeux , mais c'est ok c'est réglé maintenant. Merci à vous tous. :-)
Anonyme
26 Août 2005 13:41:14

Boujours . il faut nettoyer tout les composants ( surtout les ventilos ) , mettre a jour le bios pour eviter toute surchauffe et installer un logiciel qui controle la vitesse du ventilo cpu sauf si ton proce a le cool n quiet . c'est quoi ton proc ? :-(
Anonyme
26 Août 2005 13:43:34

ah c'es regler bon ba j'avais pas vu . en fait c'était quoi qui aller pas ?
merci @+
:sleep: 
Anonyme
26 Août 2005 15:07:54

Boujours a tous . voila j'aurais besoin d'aide pour acheter une nouvelle carte graphique . Suite a cette meme panne ( c'était une surchauffe ) je me suis fait rembourser ma fx5700 le de chez pny .
voila allez sur ce forum pour m'aider :
http://www.infos-du-net.com/forum/127975-6-carte-graphi...
merci a tous :-P
26 Août 2005 16:36:18

au fait, ma carte graphique m'a vraiment joué des tours pendant toute son existance :)  et oui. Au début j'ai eu un probleme avec le pilote d'origine qui plantait comme ça, j'ai installé un autre detonateur puis ca va. Ensuite quand je lance le test directx8 et 9 j'ai un cube avec les coté "bousillés",, c'etait du à un mauvais contact entre elle et la carte mere, solution j'enleve la carte, je la remet et puis ca marche normalement (il m'a fallut 3 mois pour trouver cette solution). Et la derniere avec cet ecran noir je crois deviner la solution, car ca a commencé à planter quand j'avais u probleme avec mon modem sagem donc changment pilote carte mere patchs et tout, et ca mer*é. mais pour la carte graphique que tu veux acheter evite les series fx et gt car nvidia n'en produit plus, attend la nouvelle génération, c'est un peu cher mais C'AL Fé :-o :-o :-o :-o
Anonyme
27 Août 2005 00:12:59

merci pour tes conseils
@+ :-D
Anonyme
27 Août 2005 11:58:23

boujours a tous je voudrais savoir ce que vaut la radeon 9800 xt et surtout si elle est mieu qu'un 6600 gt ( en agp 8x )
voila je vous remercie d'avance :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS