Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formater sous xp familial !

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mars 2005 17:09:32

bonjour,
je suis désespérée, je ne sais pas comment formater. Quand je mets le cd de démarrage il ne se passe rien !! je n'ai pas de lecteur de disquette.
Merci de votre aide ! :-(
la marque du pc c'est pc tek

Autres pages sur : formater familial

31 Mars 2005 17:13:57

Il faut changer l orde de boot dans le bios. Au demarage de ton pc appuyes sur la touche suppr (tu verras normallement c est ecrit quand tu dois le faire)

Ensuite il faut que tu cherches la liste de boot de tes composants (j ai zappé le nom) et en 1 tu mets CDROM (ou le nom de ton lecteur). Ensuite enregistres et redémarres avec le cd dans le lecteur. La tu auras le choix de booter sur le cd
31 Mars 2005 17:28:29

bin, non j'ai fait tout ça et il ne veut toujours pas !!!
Contenus similaires
31 Mars 2005 17:29:08

Bonjour Kanny
Excuse moi mais tu veux formater oui mais quoi
31 Mars 2005 17:30:47

c est un graveur ton lecteur ?
31 Mars 2005 17:35:42

salut maxgix
pourquoi la question
c est un graveur ton lecteur ?

kanny veux formater OK, mais plus de précisions SVP
est ce une réinstallation du PC ?
31 Mars 2005 20:52:01

alors ...

non mon lecteur n'est pas un graveur,...
je veux réinstaller mon windows xp familial sur mon pc. (car ca merdouille) , j'ai mis le cd de restauration mais rien ne se passe, même quand je redémarre l'ordi (avec le cd) il démarre normalement alors que dans le bios le cd rom est en first boot, je n'arrive à rien, aidez moi pleasssssse !!!! :-o
31 Mars 2005 20:56:34

Je demandais si c etait un graveur parceque j ai un probleme avec le mien, impossible de faire booter desus, meme en changeant la sequence de boot, alors qu avec le lecteur "simple" pas de souci... peut etre parcequ il est en slave, enfin j ai pas trop cherché.

Derniere solution que je vois c est que pour moi, au lancement de la machine j ai l occasion d appuyer sur alt+F2, ce qui me permet de choisir sur quel peripherique je veux booter (Floppy, cd rom, HDD) Peut etre as tu la meme chose; c ets lors de la détection des disques dur.
2 Avril 2005 17:22:33

merci, à vous, ca marche, c'est génial !!!!
vous êtes top !!! :-P
11 Juillet 2005 14:59:49

svp aidé moi !
je sui désperé ! je voudrai reformater xp familiale ms g pas les cd ni rien !
j'ai essayé de le fair avec master ^cd créator car j'ai lu kon pouvé le faire avec sa ms sa marche !!
Ensuite j'ai télecharger les 6 diskette de formatage et la ca marche lol sof kil me fo le cd de xp :(  et je l'ai pas.... si kelkun peu m'aider ...merci bcp :) 
13 Juillet 2005 20:27:03

Ba si ces un PC de super marché y zon du te les fournir, ou peut etre tu doit les graver si ils son dans ton DD!

Ba sinon faut aller acheter ton Windows XP!!
3 Septembre 2005 01:37:20

Si c'est un PackardBell peut tu me donner le S/N derriere ton pc . Tu téléchargera un cd de boot pour lancer une restauration . Si la partition caché a été supprimer faudras que tu télécharge une version de windows xp edition familiale sur edonkey . Dans ton cas c'est légal puis que tu possede une license de windows xp
18 Septembre 2007 19:29:37

slt bn je ss une petite nouvelle et jai un pb enfaite c le mm style ke kanny mai moi kan jve le formater dc je selectionne formater sur le diske dure mai le pb c'est ke kan je met ok ca me di cela :
windows ne peut pa formater ce lecteur. quittez tous les utilisataire sur ce diske ou ts les autre programmes utilisan ce lectuer et vérifier qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. essayez de formater a nouveau . voila eske vs pouvez maider aspke jen ai marre
marke du pc : pc tek
18 Septembre 2007 20:51:07

Salut à toi, afin que tu puisses avoir un maximum de réponses voici quelques recommandations :

- evite le langage sms, qui est trés mal vu sur les forum. contrairement à ton telephone portable, tu n'es pas limité à 160 caractères. tu peux éditer ton message grace à ce bouton :
- le bouton d'alerte sert à alerter les modérateurs en cas d'abus ou de non respect des règles. Il ne sert pas à allerter un modérateur pour qu'il vienne répondre à ton sujet.

bonne continuation sur le forum.
18 Septembre 2007 21:43:51

ok . désolé je ne le savait pas. et pour le language sms non plus merci
Anonyme
21 Janvier 2010 19:47:00

tu appuis sur f10 ou f11 selon les bios des PC, et tu choisi CD comme entrée de bootable, après tu suis les construction jusqu' à la fin .
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS