Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux ne boot pas

Tags :
  • Sequence
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Avril 2005 23:09:42

voila, j'ai telechargé Linux Mandrake 10.1 via info-du-net
Mais je ne sais pour quelles raisons, mes cd refusent de booter.

Merci pour votre aide..

Gloom ;-)

Autres pages sur : linux boot

1 Avril 2005 23:26:58

As-tu pensé à aller au préalable dans le BIOS pour configurer la séquence de démarrage ("boot sequence") afin que l'ordinateur démarre sur le lecteur de CD (et non pas sur le disque dur) ?

1 Avril 2005 23:31:43

sinon essaie de faire une disquette de boot et va dans le bios régler ca sur disque amovible
Contenus similaires
2 Avril 2005 15:19:57

non mon pc accepte bien les CD bootables
:-?
3 Avril 2005 00:22:10

Citation :
mon pc accepte bien les CD bootables

OK, il accepte les CD bootables. Très bien.

Mais cela ne répond pas à la question : as-tu configuré comme il faut la séquence de démarrage ("boot sequence") dans le BIOS ?

4 Avril 2005 17:36:06

Oui j'ai bien pris CD-ROM comme premiere entrée ( dans boot sequence)... je ne pourrais pas trouve une disquette de démarrage d'installation quelque part?
4 Avril 2005 17:38:44

Citation :

Gloom a écrit :
Oui j'ai bien pris CD-ROM comme premiere entrée ( dans boot sequence)... je ne pourrais pas trouve une disquette de démarrage d'installation quelque part?

t suur de mettre le bon lecteur optique ou tu va mettre le cd de boot?
5 Avril 2005 20:19:09

J'ai essayé avec les deux lecteurs que j'ai. Le cd de windows boot dessus sans probleme
5 Avril 2005 21:11:58

Hmmm... Pas normal, ça...

A priori, je dirais qu'il y a un problème avec le CD de Linux. As-tu bien gravé une image ISO sur le CD ? En effet, il ne faut surtout pas graver un CD "de données" qui contient le fichier image, car un tel CD serait inutilisable.

Si j'étais à ta place, je m'assurerais de la bonne fonctionnalité du CD en essayant de booter dessus sur un autre ordinateur (sans poursuivre l'installation ensuite).

12 Avril 2005 20:38:13

Oui, Linux marche sans problème là, Merci! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS