Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise à jour Bios

Tags :
  • everest
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Avril 2005 14:06:11

Slt à tous, voila j'ai une petite question, à quoi sert la mise à jour du bios?
En me promenant sur everest, j'ai constater que mon bios datait du 7/3/03, faut-il que je le mette à jour...
De plus dans mon bios, je n'ai pas axcès à plusieur paramètre comme le multiplieur CPU,Vcore etc,est-ce que avec une mise à jour cela pourra etre résolut?
merci d'avance pour vos réponses...

Autres pages sur : mise jour bios

5 Avril 2005 14:13:46

hello
moi aussi je me pose la meme question, lol
a+
5 Avril 2005 14:14:51

Souvent les mises a jour de bios servent pour le support de nouveau materiels. Le plsu simple est de te rendre sur le site du constructeur de ta carte souvent les details des bios (change log) sont expliquer.

Sly.
Contenus similaires
5 Avril 2005 14:20:56

Y'a toujours cette bonne vieille règle qui prévaut : "Si tout marche bien, ne touche à rien". Modifier la version du BIOS doit être faite lorsque l'on est confronté à un problème matériel (la plupart du temps). Sinon ça ne sert pas à grand chose (les fonctionnalités ajoutées lors de mises à jour sont souvent anecdotiques :roll:) 
5 Avril 2005 14:23:34

ok merci, mais il n'y a aucun moyen pour faire aparaitre le mutiplieur cpu etc?
5 Avril 2005 14:25:18

si ton coefficient est bloqué tu ne peux pas le modifier
5 Avril 2005 14:25:58

Dans l'etat actuelles des choses: non pas possible.
En revanche fais ce que je t'es dis, vas voir sur le site du constructeur quelles ameliorations ont ete apportees aux nouvelles versions du bios.

Sly.
5 Avril 2005 14:36:55

ben c un site pourri, ils mettent des mise à jour etc, mais ils expliques rien...
5 Avril 2005 15:28:48

A moins d'une mise à jour importante ne flashes pas : je l'ai fait un paquet de fois sur un paquet de cartes et UNE FOIS ça a foiré ...plus de pc.
Aprés il faut démonter ta puce bios et la faire flasher en hard et crois moi il n'est pas si façile de trouver à le faire faire
5 Avril 2005 15:36:20

ok merci de conseil, je pense que je ne vais pas y toucher als, mais ca m'énerve pour o/c mon pc car je ne px changer que le fsb et au dela de 176 (pour 166 d'origine) ben le pc ne démare pas... Pas moyen de toucher à d'autre truc...
5 Avril 2005 15:51:48

L'OC ça ne doit pas étre un but en soit, juste un moyen de tirer le max de ce que tu as,n'en fais pas une obsession!
5 Avril 2005 16:51:37

je c mais bon ac mon proco je suis sur que je px monter au dela 176 en fsb non?
5 Avril 2005 17:12:18

Ca depend, j'en ai monté un pour mes enfants mais ne l'ai OC qu'a 2100 mhz ; en fsb 400 par contre = 3000+
Par contre je ne te déconseille pas formellement de flasher ton bios MAIS avant : remets ts les parametres au minimum et teste ton pc avec OCCT ; ça limitera les risques.Ma CM est tjrs celle qui m'avait fait si peur ; mais maintenant qud je flashe le bios (ce qui reste rare...) je redescend mon XP/MP 2600+ à ses fréquences de base.
Je pense que tu devrais obtenir un FSB 400 mais essaie d'abord en baissant par contre le multiplicateur.
5 Avril 2005 21:28:27

Citation :
xxRSCAxx a écrit :
il n'y a aucun moyen pour faire aparaitre le mutiplieur cpu etc?

Je ne connais pas le BIOS de ta carte-mère, mais a priori je dirais qu'il est normal que le multiplicateur "CPU Core: Bus Freq. Multiple" (ou autre libellé approchant) n'apparaisse pas.
En principe, il apparaît uniquement si tu as paramétré la fréquence du processeur sur "Manual".

À part ça, je te déconseille fortement d'essayer de mettre à jour ton BIOS si tu n'en as pas la nécessité. Cela n'apportera rien et risque de conduire à une catastrophe totalement inutile.

5 Avril 2005 22:46:27

ok merci pour vos réponse, je vais me tenir à carreau il vaut mieu...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS