Votre question

Zone de notification de la barre des tâches

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Avril 2005 11:58:35

Bonjour...
Savez-vous comment annuler la liste des "éléments précédents" dans la zone de notification de la barre des tâches (windows xp)?
1. Démarrer
2. Paramètre
3. Barre des tâches
4. Personnaliser
5. Eléments précédents : je voudrais pouvoir annuler certains de ces éléments pour qu'il n'apparaissent plus (icônes non utilisés depuis longtemps).
Merci d'avance pour la réponse.

Autres pages sur : zone notification barre taches

6 Avril 2005 21:29:14

S'ils n'apparaissent que dans "éléments précédents", ils ne dérangent pas, ils ne sont pas dans la zone de notification.
Je ne pense pas qu'on puisse les supprimer.
8 Avril 2005 09:36:17

Dommage si l'on ne peut pas effacer cette liste 'd'éléments précédents'... Le PC que j'utilise est aussi utilisé par d'autres personnes et cette liste fait apparaître un certain nombre d'icônes montrant que j'ai utilisé un programme (que j'ai supprimé du disque dur après utilisation, justement pour ne pas montrer que je l'avais utilisé :-? ).
Si quelqu'un a la solution "miracle" ;-) ...
Contenus similaires
21 Avril 2005 12:03:49

Supprimer les éléments précédents de la zone de notification :
Configuration requise : au moins Windows XP.
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur une partie vide de la barre des tâches puis sur Propriétés.
2) Cliquez sur le bouton Personnaliser...
La rubrique Éléments précédents liste les programmes qui ne sont pas actuellement actifs ou ont même été désinstallés.
Si vous souhaitez supprimer les éléments apparaissant dans cette liste, suivez cette astuce :
1) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify.
2) Supprimer une valeur binaire nommée IconStreams.
3) Créez une valeur binaire nommée IconStreams
4) Supprimer une valeur binaire nommée PastIconsStreams.
5) Créez une valeur binaire nommée PastIconsStreams
21 Avril 2005 12:08:38

Zone de notification - Supprimer les éléments précédents

Aucune option n'est prévue pour vider la liste des anciens éléments dans la boîte Personnalisation de la zone de notification Cette liste n'est pas gênante. Si, pour une raison que la raison ignore :)  sa disparition est exigée, il est possible de supprimer définitivement cette liste par le Registre..

Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit

Sélectionner et sauvegarder la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify

Dans le volet droit, supprimer les valeurs IconStreams et PastIconsStream

Attention: Cette suppression fait totalement disparaître le groupe Éléments précédents dans la liste. Il est possible que ce groupe ne revienne jamais. Pour retrouver le groupe, restaurer la clé préalablement sauvegardée.

Fermer l'éditeur du Registre.

La fermeture de session ne suffira pas à faire disparaître les éléments, il faut donc poursuivre comme suit:

Ouvrir le Gestionnaire de tâches par Ctrl+Maj+Exc ou Ctrl+Alt+Suppr.

Sous l'onglet Processus, sélectionner Explorer.exe et cliquer sur le bouton Terminer le processus.

Confirmer la fin du processus dans la boîte de dialogue. Le Bureau et la barre des tâches perdent leurs icônes, les fenêtres de programmes ouverts sont masquées.. pas de panique :) 

Toujours dans le Gestionnaire de tâches, par menu Fichier/Nouvelle tâche, saisir explorer et cliquer sur OK.

Tout est revenu. Il se peut que quelques icônes masquées de la zone de notification ne soient pas réapparues. Elles reviendront lorsque le programme associé sera sollicité.
"Mauvaise note": Dans certains cas, cette manipulation provoque la disparition du chevron (masquage/affichage des éléments inactifs).

18 Août 2006 17:36:02

Bonjour à tous,

Merci Lucvador pour toutes ces précision, mais comment fait on par la suite pour retrouver les chevron ?
Cela fait quelques mois que je les ai perdu, je ne sais plus dans quelles circonstances, mais du coup je galère pour les retrouver.
Merci d'avance,

Chichouyou.
19 Août 2006 15:19:55

Autre astuce :
1-Exécutez le Bloc-notes en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires puis sur Bloc-notes.
2-Recopiez alors le code suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify]
"IconStreams"=-
"PastIconsStream"=-

3-Déroulez ensuite le menu Fichier, puis cliquez sur Enregistrer sous.
4-Dans la boîte de dialogue d’enregistrement, sélectionnez l’option "Tous les fichiers" dans la liste Type, nommez le fichier "notification_raz.reg", sélectionnez l’endroit où vous allez le placer, puis appuyez sur la touche Entrée.
Vous pouvez alors fermer le Bloc-notes.
5-Dans l’Explorateur, recherchez le fichier que vous venez de créer, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez ensuite l’option Fusionner, puis confirmez la modification du Registre en appuyant sur la touche Entrée.
6-Redémarrez alors votre ordinateur. La liste des éléments de la barre de notification est alors nettoyée. Les éléments qui ne sont plus installés sur votre ordinateur sont retirés.

19 Août 2006 22:15:03

Bonsoir,

Merci pour cette astuce, mais ça marche pas. Je l'avais déjà trouvée sur un autre site. Il y a un petit bug avec cette méthode pour la création du fichier avec le bloc-note, car il ajoute d'autres choses inutiles.
A près avoir trifouillé 2 heures hier soir et un redémarage j'ai eu la surprise de voir apparaitre ces chevrons.
Mais depuis ce matin il plus rien !!

:( 

A plus,

Chichouyou.
4 Septembre 2008 17:40:29

Bonjour

Merci pour toutes les infos emises que je vais tester sur Vista
Pour ceux qui utilisent toujours XP il existe un utilitaire qui fait moulte choses et notamment la suppression des icones d'elements precedents dans la zone de notification
Logiciel TaskbarRepair
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS