Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui ne s'éteint plus sous seven

Tags :
  • msn
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Novembre 2009 20:05:06

Bonjour,
Depuis que j'ai installé seven je n'arrive plus à éteindre mon pc portable asus (En cours de fermeture interminable). Je suis donc obligé de l'éteindre en forçant.
J'ai remarqué qu'un processus msnmsg.exe était constamment dans la liste des processus malgré les tentatives de l'arrêter ou encore la désinstallation d'msn...
Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème...

Si quelqu'un à la même chose ou sait comment faire ;) 

Merci d'avance,

Florian

Autres pages sur : ordinateur eteint seven

9 Novembre 2009 22:14:51

Bonjour,

comme tu te doute, ce processus est msn messenger. Essaye peut être de ne pas le faire lancer au démarrage et essai ainsi d'éteindre ton pc (le processus n'étant donc pas lancé a ce moment). Tu pourras voir si ça viens réellement de msn.

Pour qu'il ne se lance pas au démarrage, ou tu passe par msn ou alors par Executer/msconfig/Démarrage et tu décoche le processus msnmsg.exe
m
0
l
10 Novembre 2009 07:47:47

Après avoir suivis ton conseil, au redémarrage le processus n'y est plus et je peux éteindre normalement.
Malheureusement après désinstallation et ré-installation d'msn, rebelote...
Quand j'essaye de lancer msn rien ne se passe, et dans les processus il y a deux msnmsg.exe qui tourne dont un qu'on ne peut pas enlever sans éteindre le pc.
m
0
l
Contenus similaires
10 Novembre 2009 11:17:02

Dans ce cas je vois plusieurs solutions possible :

1/ Une mauvaise désinstallation, donc le problème est toujours présent. Donc bien nettoyer msn, comprenant registre.

2/ Regarde ou pointe le processus que tu ne peut pas kill a partir du gestionnaire des taches en faisant, clique droit dessus et "Ouvrir l'emplacement du fichier". S'il n'est pas au bon endroit, baa .... supprime le ^^
m
0
l
17 Novembre 2009 16:33:27

Désolé je ne pouvais pas répondre avant...
Merci de prendre du temps pour me répondre ;) 

Avez-vous une solution pour effacer proprement msn ?
m
0
l
a b $ Windows 7
17 Novembre 2009 17:37:46

florianasse a dit :
Désolé je ne pouvais pas répondre avant...
Merci de prendre du temps pour me répondre ;) 

Avez-vous une solution pour effacer proprement msn ?

Ouvre le menu demarrer, dans la barre de rechercher ecrit "desinstaller" --> la tu vois desinstaller un programme --> Tu choisis de desinstaller msn et pis voila rien de compliqué ^^
m
0
l
17 Novembre 2009 18:28:01

non mais sa je sais faire ^^
Je parle de l'éliminer totalement vu qu'une simple désinstallation ne fonctionne pas.
m
0
l
17 Novembre 2009 18:33:42

Verifier dans son dossier d'install s'il reste des fichiers. Ouvrir le registre et faire une recherche "msn" et virer toutes les clés. (Verifie avant de supprimer que ce n'est pas autre chose contenant le mot msn dedans)
m
0
l
17 Novembre 2009 21:33:20

merci. j'ai installé amsn du coup en remplacement.
j'ai des problèmes de pilotes aussi depuis l'install de seven, mais je sais pas si je peux continuer ici?
m
0
l
18 Novembre 2009 23:13:25

Pourquoi pas :) 
Si tu ne trouves pas les pilotes pour seven, prends ceux de Vista, ils fonctionnent également.

Sinon, quels sont ces fameux problemes?
m
0
l
19 Novembre 2009 00:23:02

J'ai trouvé la plupart des pilotes hormis celui pour ma webcam intégré et je ne trouve pas le logiciel qui gère le lecteur d'empreinte digital.
J'ai un asus F3SA.
Pour la webcam, le site d'asus à une méthode pour trouvé le fabricant est tout, mes j'ai rien qui correspond...
J'ai tenté dans installé un. Quand j'allume mon pc la led à côté de la webcam s'allume (comme avant) mais quand j'essaye de la faire marché sous MSN (possible cause du problème initial d'ailleurs) ou aMSN, le pc bug et je suis obligé de redémarrer en forçant...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter