Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème démarrage Windows... PXE-E53:No boot filename received

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2005 19:38:32

Bonjour!

Voilà, je tourne sur WinXP SP1. C'est un portable Toshiba Satellite AC10, Celeron 2.4Ghz. Hier soir, mon ordi plante...image figée, rien n'y fait, je l'éteins méthode bourrin (bouton d'alim).

Ce matin, je le lance et là, j'ai la page Toshiba (normal)...et ensuite, au lieu d'enchainer sur la page de démarrage WinXP, j'ai un écran noir à la place avec comme message:

IDE# 0 : ERROR

PXE-E53: No boot filename receveid

PXE-M0F:Exiting Intel Boot Agent

Si qq'un a une suggestion, ce serait la bienvenue...y a un mémoire en cours..et pas de sauvegarde...oui, la boulette,je sais...

Merci d'avance,
Djo

Autres pages sur : probleme demarrage windows pxe e53 boot filename received

10 Avril 2005 19:39:28

Y'a un problème avec ton disque dur, et il essaye de démarrer via le réseau ...
10 Avril 2005 19:47:46

ok, je viens de débrancher mon cable réseau et là, le message est:

PXE-E61: Media Test Failure , check cable
PXE-M0F: ...

Donc, ca ne concerne pas de l'OS ce problème...c'est ca? Pas besoin de demander à réparer WinXP via leur CD?

Dans ma séquence de démarrage, c'est bien le disque dur qui est choisi en premier.

Tu me conseilles quoi?

Merci
Contenus similaires
10 Avril 2005 19:48:29

Vérifier qu'il marche :) 
10 Avril 2005 19:50:54

Héhé, ouais, ca parait pas con! :) 

Une petite piste? (meme si je suis pas fan des devinettes...)
10 Avril 2005 19:53:35

Vérifier qu'il est bien branché, toussa, et si ça veut toujours rien savoir bah heu ....
SAV ?
10 Avril 2005 20:00:00

ok, le pb, c'est que c'est un portable et que je me vois mal trifouiller dedans...donc je vais ENCORE devoir me taper ces C/!$llons de SAV...

Merci pour les infos! :) 
11 Avril 2005 16:30:06

Petit UP! ...au cas où qq'un aurait d'autres idées...

Résumé:
Ce matin, je lance mon portable et là, j'ai la page Toshiba (normal) pdt 2min (pas normal)...et ensuite, au lieu d'enchainer sur la page de démarrage WinXP, j'ai un écran noir à la place avec comme message:

PXE-M0F:Exiting Intel Boot Agent

Si qq'un a une suggestion, ce serait la bienvenue...

En utilisant le CD d'install de WinXP, il me proposait Installer, Réparer, Quitter. Première fois, je fais quitter puis redémarrer, là, il le redémarre et il m'affiche la page de lancement de Win XP avec la barre de défilement...mais ca reste comme ca 5min...sans rien faire...du coup, je l'éteins. Ensuite, j'ai essayé de réparer mais il me dit qu'aucun lecteur de disque dur n'est detecté. :( 

Merci d'avance,
Djo

ps: Si je lui demande de réinstaller WinXP, les données du dossier MesDocuments seront effacées ou pas? (au cas où il voudrait bien me réinstaller WinXP...et qu'il me détecte mon DD)
12 Avril 2005 09:15:30

Salut Jo
A priori si tu réinstalles l'OS par dessus lui-même il doit te conserver tes programmes et tes documents enregistrés (si tu formates pas ;-) )
Donc tu aurais intérêt à tenter une réinstall de xp des fois que ce soit le master boot qui ait pris un coup au moral. Mais je suis pas certain du résultat. Le top serait de pouvoir brancher ton hdd en esclave sur une autre machine pour tes sauvegardes, si tu peux... Mais faut démonter, et apparemment t'es pas fan, je comprends.
Tiens-nous au courant.

PS: tu as le bonjour de tous le monde là-bas ;-)
12 Avril 2005 18:09:46

salut,
bé voilà, je viens de le porter au SAV, le gars a mis mon DD en esclave et rien n'a été reconnu...il n'y a pas accès...
J'ai qd meme récupéré le DD et j'ai regardé les entreprises qui récupéraient des données mais ca coute entre 200 et 600 euros...donc voilà, je crois que je vais me résigner... :( 
Merci qd meme pour les infos,
bye
Djo

@H2: c'est sympa! :)  Plein de becks à la troupe également de ma part! ;) 
14 Avril 2005 08:26:48

Courage Joe, et on va se cotiser pour t'acheter une clef usb, pour sauvegarder ;-)
J'espère que tu avais au moins écrit ton mémoire avant de le taper, je sais que c'est vraiment pas cool de devoir refaire...
Quant au hdd, il a dû prendre un joli coup. J'allais te dire de tester la carte du dd, mais apparemment c'est pire que ça :-(
Too bad
15 Juin 2005 11:32:44

il me semble ue tu as juste choisit dans le bios de démarrer sur le réseau plutot que sur ton disque dur. Donc va dans les boot options, et choisit ton HDD en premier.
4 Juin 2007 11:30:02

j'ai exactement le même problème.PXE-E53 ds un 1ier temps puis PXE-E61 ds un second.
Avec la touche F1 suis allé ds le Bios ,ai changé les priorités du Boot: rien n'y fait. :fou: 
Avec F8, j'ai pu démarrer en mode ss achec et même en Windows normal!et j'ai pu travailler correctement, mais à une prochaine session c'est ma même chose. Mon disque dur est bon et je n'ai pas touché à mon registre. Même en faisant des pts de restauration antérieurs, rien n'y fait.
J'ai aussi un Toshiba satellite 2450-114 P4 2,53 gHz avec un disque dur externe de 8OGiga.Tout a bien marcher jusqu'a ce que cette PXE-E53 vienne mettre la pagaïe!Je pense qu'il faudrait qu'un spéciamiste se penche sur la question car ily a pas mal de personnes qui ont ce problème. Merci à tous :) 
6 Juin 2007 18:46:53

ai trouvé une solution mais qui n'est peut-être pas valable pour tous ces mêmes Pb.
Mon disk externe était branché sur une USB de mon micro. Je l'ai branché par la suite sur un Hub de USB et c là que problème il y a eu. J'ai donc rebranché en direct sur USB du PC et le démarrage s'est effectué correctement. Dites moi si ça marche pour vous!!
28 Février 2011 01:06:57

Bonjour tout le monde,

J'ai un netbook depuis quelques mois, windows 7.. Dernièrement j'ai fais quelques modifs dans le registre pour
"optimiser" l'utilisation de l'engin..

Aussi tout à l'heure j'ai cherché à installer ubuntu 10.10 via wubi.. ça marche, et lors du redémarrage il me propose un windows vista (sort de je ne sais où).. Par curiosité je le lance et directement il reboot...

Depuis l'ordi ne cesse de rebooter sans que j'ai accès au système d'exploitation, justa au BIOS.. J'ai tenté plein de trucs dans le BIOS (j'my connais vraiment pas)..

Enfin, quand lors du démarrage je reste appuyer sur F12, J'ai ces messages d'erreurs qui s'affichent:

Quand le câble pour connection ethernet est branché:

PXE-E53: No boot filename receveid
Quand le câble est débranché

c'est un samsung N145 plus..

Si vous avez quelques idées pour passer l'étape des trois premières secondes et accèder à la partition du DD pour choisir le système d'exploitation (dualboot windows 7, ubuntu 10.10..) et accèder au bureau, je suis preneur..

Merci d'avance...

Paul.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook