Votre question

Raccourci clavier pour créer un nouveau dossier

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Avril 2005 19:20:14

Bonsoir tout le monde,
J'aimerai savoir si il existe un raccourci clavier pour créer une nouveau dossier dans windows xp.
Merci

Autres pages sur : raccourci clavier creer nouveau dossier

12 Avril 2005 21:08:59

Personne ne connait :( 
12 Avril 2005 21:49:52

Sous l'explorateur: par le menu: Fichier->nouvo->dossier (Alt + F, N, D)
Sinon avec le menu contextuel si tu as un clavier 105 touches
Contenus similaires
12 Avril 2005 23:23:56

tu dit : Sinon avec le menu contextuel si tu as un clavier 105 touches
oui j'ai un clavier 105touches mais je ne vois pas ce que tu veut dire par le menu contextuel
26 Décembre 2007 02:42:07

C'est possible, mais bon c'est une méthode un peu geek et bidouille :
- Télécharger autoit 3
- Créer un script "newFolder.au3" contenant le code : Send("!fn{ENTER}",0)
- Compiler le script, ce qui génère un fichier newFolder.exe
- Télécharger Clavier +
- Appuyer sur le bouton "+" pour ajouter un nouveau raccourci, puis "Lancer un programme..."
- Saisir le raccourci en appuyant sur "CTRL" et "N" en simultanée, valider sur ok.
- Sélectionner le programme "newFolder.exe" qui sera lancé par ce nouveau raccourci en appuyant sur le bouton "..."
- Ajouter la condition d'execution de ce raccourci sur le programme "explorer.exe". Pour cela, selectionner dans la liste "Activer pour" le choix "seulement ces programmes" et dans la zone de texte saisir "explorer.exe"
- valider par ok !

Et voili !! bon ok, c'est pas un raccourci qui pointe directement sur la fonction de création de nouveau dossier, mais sur une série d'évenement clavier...
mais ca a le mérite de marcher, et ca reste bien pratique ;) 
19 Janvier 2010 10:53:28

Je recherchais moi aussi une solution, et celle proposée par CRicky me paraît
efficace, sans appuyer sur D cependant, ce qui nous donne : alt+FN , entrée.
Anonyme
23 Février 2010 17:21:10

bonjour,j'ai une solution,c'est pas un raccourci clavier mais c'est quant même plus rapide que la manière traditionnel.
on clic droit sur le dossier ou on veut créer de nouveau dossiers,là dans le menu on selectionner copier ou déplacer dans un nouveau dossier(l'un ou l'autre sa na pas d'importance).
dans la fenêtre qui s'ouvre il y a créée un nouveau dossier,sélectionner le dossier de destination et cliquez sur créer un nouveau dossier autant de fois qu'on veut en faire...
re-sele ctionner le dossier a chaque dossier qu'on veut ajouter.
puis pour finir on clic sur annuler. :D 
18 Mars 2010 11:40:19

En résumé, Alt+FND est la meilleure solution :) 
8 Juin 2010 20:31:23

Terriblement efficace UN ENORME MERCI à toi :bounce: 

quoi que au debut c'etait limite un peut trop geek pour moi mais bon y a eu connection des 2 neuronnes

:pt1cable: 

rugbymat a dit :
C'est possible, mais bon c'est une méthode un peu geek et bidouille :
- Télécharger autoit 3
- Créer un script "newFolder.au3" contenant le code : Send("!fn{ENTER}",0)
- Compiler le script, ce qui génère un fichier newFolder.exe
- Télécharger Clavier +
- Appuyer sur le bouton "+" pour ajouter un nouveau raccourci, puis "Lancer un programme..."
- Saisir le raccourci en appuyant sur "CTRL" et "N" en simultanée, valider sur ok.
- Sélectionner le programme "newFolder.exe" qui sera lancé par ce nouveau raccourci en appuyant sur le bouton "..."
- Ajouter la condition d'execution de ce raccourci sur le programme "explorer.exe". Pour cela, selectionner dans la liste "Activer pour" le choix "seulement ces programmes" et dans la zone de texte saisir "explorer.exe"
- valider par ok !

Et voili !! bon ok, c'est pas un raccourci qui pointe directement sur la fonction de création de nouveau dossier, mais sur une série d'évenement clavier...
mais ca a le mérite de marcher, et ca reste bien pratique ;) 

4 Août 2010 10:41:04

A moins que ça ne fonctionne qu'à partir de la version Seven du système, le raccourci clavier pour créer un "nouveau dossier" est :

Ctrl+Maj+N (ne pas confondre avec Ctrl+N qui crée une "nouvelle fenêtre").

Remarque : c'est le même raccourci que sur OSX (mac) mais avec la touche Ctrl à la place de la touche "Pomme".
10 Février 2011 21:41:04

Sur clavier+ ,
- créer un nouveau raccourci
- écrire du texte...
- raccourci : ctrl+N par exemple
- Dans la zone de texte taper exactement : [#93]+[E]+[D]
- appuyer ok !
- ET voilà plus besoin de se faire chi**er !! :) 

16 Février 2011 17:41:56

[#93]+[E]+[D] cette combinaison ouvre les propriété et non pour créer un nouveau répertoire... Du moins, c'est ce que ça donne pour moi...

Je vais donc rester avec le ALT-F-N-ENTRÉE pour le moment!

Merci tout le monde, très utile !
10 Mars 2011 19:59:54

Mais pourquoi rester sur des combinaisons comme ALT+F .. D .. N ou autre de ce genre puisque Ctrl + MAJ + N fonctionne .. en tout cas sous windows 7.

mm si alt + F ... est très rapide ce n'est pas un raccourci alors que ctrl maj N si. par contre utiliser alt + F etc .. peut etre tres pratique dans de nombreux autres cas.

Alt + Maj + N = creer un nouveau dossier
2 Septembre 2011 23:43:08

Telecharger Clavier+ et le lancer.
Cliquer sur la croix pour "ajouter un nouveau raccourci" et choisir "Ecrire du texte"
Dans "Raccourci", mettez la combinaison de touches de votre choix - par exemple Alt + D ==> faire OK
Ecrire le texte suivant : [Alt + F][N][ENTREE] en dessous de "Ecrire du texte qui restera coché
Validez avec Ok

C'est tout et ca marche
19 Décembre 2011 16:57:01

J'utilise depuis quelques années avec Windows XP le logiciel BxNewfolder, qui est un freeware (malheureusement, il n'a pas été adapté à Winodws 7). Une fois installé, il suffit d'appuyer sur la touche F12, et saisir le nom du dossier à créer. En plus, il mémorise les noms créés, ce qui lui permet d'en proposer par défaut lors de nouvelles créations.
FP
7 Janvier 2012 13:34:02

FP41 a dit :
J'utilise depuis quelques années avec Windows XP le logiciel BxNewfolder, qui est un freeware (malheureusement, il n'a pas été adapté à Winodws 7). Une fois installé, il suffit d'appuyer sur la touche F12, et saisir le nom du dossier à créer. En plus, il mémorise les noms créés, ce qui lui permet d'en proposer par défaut lors de nouvelles créations.
FP

Mais puisqu'on dit que sous W7 y'a juste a faire CTRL+MAJ+N et ca marche, ca marche mieux en lisant le thread ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS