Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enlever l'ecran des sessions windows

Tags :
  • Connexion reseau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Avril 2005 16:00:22

Salut, je voudrais savoir si il était possible d'enlever l'ecran des sessions lors du demarrage de l'ordi et de pouvoir passer directement sur le bureau, sans avoir a cliquer avant. Si Si oui comment faire? Je n'ai qu'un seul compte sur mon ordi qui est le compte administrateur.

Merci

Autres pages sur : enlever ecran sessions windows

14 Avril 2005 09:29:31

Lut...

SI tu donnes pas le windows que t'as ca va etre dur

-T'as crée des comptes avant ?
-T'es dans un réseau ?
-Va dans panneau de configuration / connexion réseau / click droit sur ta connexion / propriétés /
-là dedans, regarde si tu as netbui et essaye en l'enlevant ou alors si tu as un menu déroulant ca doit parler d'ouverture de session...

14 Avril 2005 17:41:54

Bah avant il y avait un compte mais que j'ai suprimer depuis pas mal de temps, donc la je n'ai qu'un seul compte, j'ai XP Pro.

Et pourquoi tu me demande d'aller voir dans conexion reseaux? Ca a quel rapport avec l'ouverture de session windows?
Contenus similaires
15 Avril 2005 20:08:14

panneau de configuration > compte d'utilisateur > modiier la mainere dont les uilisateur ouvre et ferme une session > decoche la ou ils disent "utiliser l'ecran d'accueil" et voila
20 Octobre 2005 23:22:54

Pour retirer l'ecran d'accueil sous windows xp pro:
-clique droit sur le bureau >proprietés
-écran de veille >gestion de l'alimentation
-avancé >décocher "demander un mot de passe lorsque l'ordinnateur quitte la mise en veille".

Et voilà, plus d'écran d'accueil qui fait perdre du temps!

C'est la seule methode! Décocher "utiliser l'écran d'accueil" dans "comptes d'utilisateurs "ne sert à rien!

28 Janvier 2006 16:30:14

Tout sa ne sert a rien. depuis quand l'ecran de veille a quelque chose a voir avec l'ouverture d'une session,!
Dans Regedit allez ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon/

Replacer ou crée la valeur suivante : AutoAdminLogon : 1

Et voila ! :-)
28 Janvier 2006 18:12:50

ouh..c'est la bataille de l'astuce... :-)

alors moi je propose :

demarrer/executer/control userpasswords2

et choisissez vos options.
5 Février 2006 23:20:42

Bonsoir,

j'ai lu avec attention les différentes solutions pour enlever l'écran d'accueil d'XP, moi c'est plutôt le contraire que je souhaite faire, c-à-d retrouver mon écran d'accueil qui a disparu. Toutes les options sont cochées normalement dans le panneau de configuration. Pour la mise en veille l'option mot de passe n'est pas cochées. Antivirus antispy et antivirus en ligne n'ont rien trouvé. J'ai cru comprendre que c'est logoUI.exe qui est en cause, mais je ne sais vraiment pas comment retrouver ma page d'accueil et ne pas avoir à rentrer mon mot de passe administrateur en début de session XP, d'autant que je n'en ai jamais entré...!!

Merci de votre réponse
8 Février 2006 11:42:02

comme dit Charly, c'est la bataille de l'astuce !
Bon, moi, je crois que j'ai fait le tour de la question, et vala ce qui en sort :
la commande de Charly est utile, mais si la case est déjà décochée, c'est que ça vient d'ailleurs. Ce qui fait clairement la pluie et le beau temps, c'est l'option de Djfonik :

A l'inverse pour Gorky : si tu repasses la valeur sur 0, tu retrouves l'invit te demandant le compte et le mot de passe à utiliser

Par contre, il est possible que la valeur repasse automatiquement à 0 (c'était mon problème) ; dans ce cas, la solution est de créer une valeur dans l'endroit ou se trouve AutoAdminLogon,sous le nom DefaultPassword puis tu met ton mot de passe dans cette valeur (Merci Adid pour l'astuce).

Vala ; avec les astuces de tout le monde, tu devrais y arriver sans problèmes !
8 Février 2006 13:41:33

Salut,
de rien wolfheart,c'est vrai j'ai oublier la valeur la plus importante{AutoAdminLogon}.l'astuce de Charly est bien aussi.
grâce a nous et l'intervention des autres forumeurs on peut regler certains problemes,et d'ailleur les forums sont fait pour ça.et on apprend tout les jours beaucoup de choses.
A+
8 Février 2006 15:27:01

Salut,

j'ai lu avec attention la manip dans la base de registre. Ma ligne "AutoAdminLogon" avait la valeur 0, effectivement en la mettant à 1 XP ne me demande + le mot de passe et ouvre directement la session. Mais ce n'est pas ce que je veux, j'ai quatre sessions, un pour chaque mbre de la famille, l'écran d'accueil était parfait pour nous et je souhaite le retrouver. J'ai tenté une restauration de fichier avec le CD d'xp mais choux blanc !
De plus l'interface d'Xp à la fermeture a un peu changé, (petite fenêtre rectangulaire disant que Xp enregistre les paramètes et va fermer), ce message était mis sur un écran plein bleu. Ca n'a peut être pas beaucoup d'importance mais peut expliquer pourquoi je ne récupère pas mon écran d'accueil.
Si vous avez une idée, merci de m'éclairer ?
à +
8 Février 2006 15:32:38

Si tu as xp pro :
Aller dans Demarer > executer
Taper : control userpasswords2 ( control caché des mdp )

Dans l'onglet "utilisateur" decocher "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour se connecter"

Tu remplaces Administrateur par mon nom d'utilisateur et tu ne mets pas de mot de passe.
8 Février 2006 16:12:01

Merci,
manipulation tenté .... et échoué.
je n'ai pas retrouvé mon écran d'accueil.
L'option "les utilisateurs... pour se connecter" n'était déjà plus cochée.
XP ne me demande pas le mot de passe et ouvre directement la session "Administrateur", si je bascule sur ma session de travail, jai une fenêtre qui dit "Cet ordinateur est verrouillé par un administrateur.... pour dévérouiller appeler...". Pour quitter la session "mot de passe" pour ouvrir une nouvelle session "mot de passe". Pas très convivial tout ça !
9 Février 2006 11:07:38

@ Gorky :

Ok, commence par remettre la valeur AutoAdminLogon à 0.
Ensuite tu vas dans panneau de configuration > compte d'utilisateur > modifier la manière dont les uilisateurs ouvrent et ferment une session
et tu coches la case utiliser l'écran d'accueil
Il devrait déjà y avoir du mieux ...
9 Février 2006 12:26:38

Bonjour,

Ds le panneau de config. les deux options "ecran d'accueil" et "bascule rapide" sont cochées depuis le début. L'écran d'accueil a disparu vendredi dernier sans prévenir, pas de virus (j'ai Kaspersky + j'ai fait un antivirus en ligne), kerio en pare-feu, aucune installation de logiciel n'a été faite ni de périph.
J'ai fait une restauration des fichiers avec le CD d'XP même échec. L'option "mot de passe" dans la commande "user password2" est décochée.

13 Février 2006 18:42:45

dans le registre, au même endroit que AutoAdminLogon, tu as DefaultUserName, c'est quel utilisateur qui est indiqué ? Tu peux essayer de changer celui-ci pour voir ce qu'il se passe, voir même ne rien mettre. Je n'ai pas essayé, mais si tu ne mets rien, il devrait être obligé de te demander quelle session ouvrir.

13 Février 2006 21:29:48

Effectivement, sur la ligne DefaultUser est bien indiqué le nom de ma session. Si je la supprime et redémarre le PC, il revient sur ma session en remettant AltDefaultUserName comme il était.
Il y a également une ligne AltDefaultUserDomain qui indique également le nom de la session. Peut être doit je supprimer les deux ?
Y-a-t'il un moyen de mettre 0 ou "none" ou une indication qui lui fasse prendre la page d'accueil par défaut ?
Merci
14 Février 2006 23:29:53

la ligne AltDefault... est une alternative à l'autre, tu peux essayer de supprimer ce qui est marqué. Il ne faut pas mettre 0 ou none, laisse en blanc.
22 Février 2006 11:58:38

Comme Gorky, du jour au lendemain, je n'ai plus l'écran d'accueil XP mais un écran de login et pswd alors qu'aucun user n'en a.

J'ai un Laptop DELL récent, WinXP, 3 utilisateurs dont 2 en Admin. Pas de réseau.

J'ai regardé vos conseils:

1- Démarrer > executer> Regedit
valeur "AutoAdminLogon"= 1
=> RIEN NE CHANGE
Rque:
j'ai essayé de le mettre à 0 de rebooter et de le remettre à 1 et de rebooter.. rien n'y fait
Rque:
AltDefaultUserName et AltDefaultUserDomain reviennent sur mon nom et n° même si j'avais changé leur valeur pour des blancs..

2- Panneau de config.
Les deux options "ecran d'accueil" et "bascule rapide" sont cochées depuis le début.
=> RIEN NE CHANGE

3-Démarrer > executer> control userpasswords2
Dans l'onglet "utilisateur", j'ai decoché "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour se connecter"
=> RIEN NE CHANGE

Est-ce que qq'un a trouvé une solution svp?
Merci pour votre aide.
:-?
22 Février 2006 12:32:57

Bonjour,

pas de solution pour moi pour l'instant, j'ai juste désactivé la demande de mot de passe parce que je n'en avais pas et que c'était plutôt agaçant d'avoir cette fenêtre à l'ouverture.

Dès que j'ai une soluce je la fais partager, mais là je suis bloqué.
22 Février 2006 21:13:58

ok, je ferai la même chose si je trouve d'ici là. merci qd même.
29 Octobre 2006 12:45:12

Pour Gorky:

Pour cette astuce:
http://www.cave-a-yoyo.com/forum/windows-demande-de-mot...

Ce n'est pas ca, tu dois justement le cocher pour qu'il te demande le mot de pass et ainsi tu retrouveras ta page de sessions windows !

Et au contraire, tu ne selectionnes pas d'utilisateurs pour le démarrage automatique et tu mets un mot de pass :) 
12 Novembre 2006 11:28:40

bonjour voila j'aimerais avoir de l'aide apres avoir fait une fausse manipe les fonction arret de lordinateur fermeture de session ont changés

je me retrouve avec ce menu http://img133.imageshack.us/my.php?image=sanstitrehy3.jpg

au lieu de celui habituel sil vous plait comment remettre comme avant :??: 
15 Juillet 2009 22:07:48

Coucou! Bah voila moi j'ai un petit soucis quand jme connecte à n'importe quel compte dans un site et que je tape la premere lettre il ya un autre nom de compte qui s'affiche, je veux pouvoir enlever cette option AIDEZ MOIII!!
15 Décembre 2009 14:31:52

Bonjour à tous du Chili,
J'ai le mème problème que Budkiller : "...je voudrais savoir si il était possible d'enlever l'ecran des sessions lors du demarrage de l'ordi et de pouvoir passer directement sur le bureau, sans avoir a cliquer avant. Si oui comment faire? Je n'ai qu'un seul compte sur mon ordi qui est le compte administrateur."
J'ai XP Home SP3 et l'écran de session c'est installé après avoir mis un logiciel de traduction Systran V.6

J'ai essayé : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon/

Malheureusement AutoAdminlogon n'existe pas.
Pouvez-vous m'aider.

15 Décembre 2009 20:36:15

Ça y est j'ai trouvé :bounce: 

démarrer
panneau de configuration
comptes d'utilisateurs
ASP.NET Machine A... qui je l'avoue je ne sais pas ce que ça fait là...
Supprimer le compte.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS