Votre question

Gros probleme d'install de Linux Gentoo 2.6

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Avril 2005 20:35:33

Bonjours a tous,

Apres un certain temps de reflexion j'ai decider de virer windows pour de bon et de me lancer sous un systemes linux. J'ai deja installer beaucoup de version afin de les tester ( tel que, mandrake(classique),red hat, slackware, kaella, knoppix, debian .... en bref j'en ai installer pas mal) mais ça va faire pres d'une semaine que je galere sur l'install de gentoo et je devien dingue ! je vous explique mon probleme:

j'ai installer tout mon system( le noyaux, partition swap ...) en bref tout est ok je reboot sur le sys et lors du chargement j'ai ces messages d'erreur:

/sbin/rc : line 271 : /sbin/devfsd: no such file or directory
SIOCSIFADDR: No such device
eth0: Unknown interface
SIOCSIFNETMASK: no such device

Error: Problem starting needed services "netmount" was not started

Donc la j'arrive a l'ecran pour se logger, je met le user, le passe et une fois que je tape "ifconfig" ma carte reso a disparu donc plus de connection a internet (ce qui est grave embetant avec cette distribution)

Voila mon premier probleme :-D

Pour le 2eme il est un peu plus bizard j'arrive vraiment pas a y remedier:
j'ai installer l'environnement kde ainsi que les server X seulement quand je tape:
startx ou kdm
l'ordi je l'entend demarer mais l'ecran s'etein... et plus rien

J'ai plusiseur petite question en fait car je ne suis pas encore un expert et jusque la toutes les notice que j'ai pus observer sur www.gentoo.org m'on embrouiller plus qu'autre chose:
-Le server-x est-il essentiel pour l'affichage de kde ?
-Comment puis-je regler mon probleme de carte reseau ainsi que l'ecran qui s'etein au demarage ?
-la copie des fichier /mnt/cdrom/packages/* dans /usr/bin/portage/packages est-elle indipensable dans le bon fonctionnement du system ?

Ma config:
Carte mere:Asus-a7n8x
Processeur:amd 2400+
Graphique:ati radeon 9600 128ddr
Ram: 512ddr

En esperant avoir une reponse je vous remercies d'avance ;-)

Autres pages sur : gros probleme install linux gentoo

15 Avril 2005 08:05:42

Franchement je veux pas faire de la pub mais je viens d'installer Archlinux et il est monstrueux ( simple , optimise ! )

Un peu a la gentoo , mais sans toute la compilation ! Je te dis essaye le tu va surement apprecier.

Il a un outil un peu a la emerge ( pacman ) .

Et l'installation se fait comme une slackware ( petit bug tu peux pas installer lilo : obliger de prendre grub , mais bon comme t'a vire windows pas de probleme )

Voila ++

EDIT : je repond quand meme a tes questions :
- les serveur X est obligatoire pour faire marcher kde
- de plus sa m'etonne un peu car installer kde avec gentoo c'est un paquet de temps de compilation ( combien de temps a tu mis ? )
-Sinon pour ton reseau je peux pas te dire je mis connais pas et j'ai un modem usb adsl !
-et la copie dans /usr/bin/portage/.... sa sert a se que lorsque tu tape un emerge kelke chose sa puisse avoir les packages pour l'installer !

@+
6 Mai 2005 20:49:34

1. pour l'écran qui séteint : execute xorgconfig pur configurer clvier/souris carte graphique et écran
2. pur le reseau, tu dois loadé le modules qui correspond a ta carte, sinon te fo ledriver
3. compilation kde 3h environ

(dsl j'ecris avec clavier visuel , clavié pété...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS