Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation d'un 2eme systeme d'exploitation ...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Avril 2005 00:20:17

Bonjour suite a mon probleme de ce matin ou j'expliquait le plantage de mon PC suite à la suppresion du fichier de boot screen, on m'a conseillé de réinstaller un OS pour pouvoir récupérer les données de mon HDD. J'ai win XP pro mais pas de Cd de réinstallation windows (seulement un Cd de formatage+installation) mais un pote pourrait me passer la version XP familiale pôur me permettre de récuperer mes données (enfin je l'espere) et après je reformaterais tout pour reprendre mon XP pro initial.

La seule chose que je voulais vous demandez est : est ce vraiment possible de récuperer mes données presentes sur mon disque si j'installe un nouveau OS par dessus ? Ca ne va rien reformaté ? :-o Merci pour vos conseils ;-)

Autres pages sur : installation systeme exploitation

17 Avril 2005 00:22:48

il faut que t installes un nouveau disque dur que tu mettra en master avec le nouveau systeme et celui contenant tes données en slave. Suite à ça tu pourras récupérer tes données.
17 Avril 2005 00:25:34

je pense que sa va reformater a mouin que tu ait plusieur partition sur ton DD
c'est quoi HDD???
Contenus similaires
17 Avril 2005 00:31:30

Hard disk drive
c dd mais en anglais
17 Avril 2005 00:31:33

Merci :jap:  et j'ai une question est-ce que l'on peux acceder a des données qui son dans une otre partition que celle ou on ce trouve???
dsl je suis fatigué
17 Avril 2005 00:37:47

oui
17 Avril 2005 00:39:53

encore merci :jap:  aller bonne nuit tout le monde :ciao:
17 Avril 2005 00:50:27

Merci pour vos reponses les gars.
Mais le probleme c''est que c'est un ordi portable donc diffcielement démontable.
Mais mon disque est partitionné. Le XP pro est installé sur le C: et les docs que je veux récupérés sont sur le E:
Donc si j'installe le Xp familiale sur le C: je pourrais recupérer mes données dans ce cas ? Merci
17 Avril 2005 00:51:19

Dans ce cas la il n y aura pas de probleme.
17 Avril 2005 21:41:01

Une derniere petite question les gars :

Si un pote me prete son CD d'installation XP PRO pour que je réinstalle mon Windows, l'opération serait encore plus semble non ? puisqu'ils me proposeraient alors de réparer mon windows ? Je me trompe ?
Merci bien ;-)
19 Avril 2005 14:05:03

Le mieux pour récupérer des données par un autre système d'exploitation est d'utiliser une distribution Linux qui se démarre seulement à partir d'un CD.

Télécharge Knoppix par exemple et grave sur un CD vierge, démarre sur ce CD et tu pourra mettre des données sur un autre disque dur ou une clé USB.
17 Juin 2005 21:33:52

J'ai deux partitions ntfs possédant chacune windows xp dont une n'arrive pas à lancer windows suite a une erreur de partitionnage. Je cherche donc à récupérer les données de la partition qui m'est inaccessible à partir de la seconde sachant que je ne veu pas prendre un autre disque dur ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS