Se connecter / S'enregistrer
Votre question

intégration des drivers SATA et nForce sur CD Installation Win XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Février 2004 15:38:21

Suite à des prob d'écriture des drivers SATA lors de l'install XP PRO SP1.
N'étant pas le seul concerné pour l'installation DD SATA en boot avec XP PRO sp1.

CM ASUS A7N8X DELUXE REV 2.0, DD HITACHI SATA 80 GO

J'ai trouvé un topic anglais pour intégrer les drivers SATA et NFORCE sur le cd d'install XP.
Je traduit ici
1) Copier tous les fichiers de votre XP PRO SP1 dans un rep de votre DD. Ex:C\XPCD)

2) télécharger les drivers NFORCE, 3.13 pour moi.
lancer .exe et arréter l'install apres decompression. Récupérer les 8 répertoires du drivers NFORCE dans le dossier temporaire de décompression

2) aller dans le répertoire C:\XPCD\$OEM$\$1

3) créer un répertoire drivers, ce qui donne
C:\XPCD\$OEM$\$1\Drivers

4)ajouter les 8 repertoires des drivers NFORCE et rajouter un répertoire nommé SATA soit au total 9 repertoire dans driver

9) télécharger les drivers SATA RAID.

10) extraire the "Si3112r.sys" file into the i386 folder (C:\XPCD\i386\Si3112r.sys) et copier aussi ce fichier dans c:\XPCD\$OEM$

11) extraire tous le reste des fichiers du driver SATA driver archive (all the files) to a directory under Drivers, say C:\XPCD\$OEM$\$1\Drivers\SATA.

12) chercher TXTSETUP.SIF file in the i386 folder (C:\XPCD\i386\TXTSETUP.SIF) et l'ouvrir avecNOTEPAD.

13) roujouter la ligne
dans [SourceDisksFiles]
si3112r.sys = 1,,,,,,_x,4,1

14) idem
dans [HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = "Si3112r"

15) idem
dans [SCSI.Load]
si3112r = si3112r.sys,4

16) idem
dans [SCSI]
si3112r = "Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller"

17) sauver vos modifs to TXTSETUP.SIF - we're done with this file. this file is for the text-based portion of the install (before we get XP's GUI). it keeps us from having to insert a floppy and pressing F6 during setup.

18) ouvrir C:\XPCD\i386\WINNT.SIF in notepad, and insert the following lines:
[Data]
AutoPartition=0
MsDosInitiated="0"
UnattendedInstall="Yes"

[Unattended]
UnattendMode=ProvideDefault
OemPreinstall=Yes
OemSkipEula=Yes
NoWaitAfterTextMode=1
NoWaitAfterGUIMode=1
TargetPath=\WINDOWS
DriverSigningPolicy=Ignore
OemPnPDriversPath=Drivers\Display;Drivers\AudioDrv;Drivers\AudioUtl;Drivers\Ethernet;Drivers\GART;
Drivers\MemCtl;Drivers\nForce\IDE; Drivers\SMBus

[GuiUnattended]
OEMSkipWelcome = 1

[UserData]
ProductKey=xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
FullName=""
OrgName=""

19) important : regarder OemPnPDriversPath entry.
pour les répertoires des drivcers, mettre toutes les commandes de path (drivers)sur la meme ligne. Le forum empeche ceci! et non comme le forum sur plusieurs lignes à suivre.

21) change the product key to match your key and you won't have to enter it during installation. otherwise, you can just remove that line

22) enregistrez vos modifications, quittez.

23) gravez le cd avec un boot.bin

voir aide ici
aide gravure boot cd

Enjoy!!

Autres pages sur : integration drivers sata nforce installation win

10 Février 2004 15:42:12

moui c'est bien joli mais bon faut il encore que ça marche et puis modifié le cd je sais pas si c'est légal ça

et puis fait attention ilne faut pas mettre en majuscule tout le titre édit ton titre

:regles:
10 Février 2004 15:44:01

Pas trop le choix pour la modif de l'install XP, le hardawre est impossible à installer autrement.
le SATA sorti trop tot des bacs!!!! :-D
Contenus similaires
10 Février 2004 15:49:37

Le problème du sata sur xp sp1.
Lors de l'install XP en appuyant sur F6 ajout periph scsi , les drivers ne sont pas copiés et installation continuant les fichiers des drivers ne sont pas trouvé sur le CD puisqu'ils sont sur une dk.
Bug d'installation Xp ??
12 Mars 2004 13:22:48

bonjour à tous , comment faire si on a le controleur sil3114 , qu'est qu'on doit modifier. Merci d'avance.
3 Avril 2004 09:33:59

Pour répondre à Fabien, je dirais que tu fais exactement la même démarche, en utilisant les drivers 3114 au lieu des 3112...

Mais je voulais surtout répondre à Diablotin pour le remercier de m'avoir sorti de cette merd*...
Merci d'avoir pris le temps de poster pour expliquer ce pb REEL d'incompatibilité entre XPSP1, les drivers nvidia et les drivers silicon... Juste une remarque : Dans la fameuse ligne qui est coupée (OemPnPDriversPath), il y a en plus un probleme d'espace en trop (avant le dernier driver) à virer.

Merci encore.

Greg
13 Avril 2004 16:30:23

MERCI BEAUCOUP DIABOLOTIN !!!
j'avais l'impression de tout avoir essayer et sans succes et j'ai biens failli laissé tomber.
ta methode a fonctionné a merveille meme si gt persuadé de faire une connerie durant la manip, en fait c un peu long a faire mais tres simple.
:copain:
Anonyme
6 Mai 2004 00:36:36

Question bête, dans le tutorial tu donnes le repertoire c:\cdxp\$oem$\$1. Ou trouve t'on ce repertoire????? Faut un xp spécial?

Merci

8 Mai 2004 11:49:04

Citation :
2) télécharger les drivers NFORCE, 3.13 pour moi. lancer .exe et arréter l'install apres decompression. Récupérer les 8 répertoires du drivers NFORCE dans le dossier temporaire de décompression.

Bonjour à tous,

Je sais que si je bloque déjà c'est pas gagné mais ou puis-je trouver le dossier temporaire de décompression?

Merci d'avance
7 Septembre 2004 14:39:23

Salut, juste une question,

J'ai XP mais sans le SP1, ca marche aussi cette manip ? parceque j'ai exactement ce probleme, et je n'arrive à rien avec ces F6......
9 Septembre 2004 17:16:11

meme question, je n'ai pas ce repertoire dans mon XP!!
9 Septembre 2004 21:26:39

Bon, pour compléter :

intégration des drivers sata sur cd install xp pro sp1 (çà doit aussi marcher pour le XP Pro sans SP1)

La version unattended de Windows XP Pro SP1 rencontre des problèmes d'écriture des drivers pour contrôleurs SATA ou PCI RAID lors de l'install.

En effet, au setup, après avoir pressé F6 et inséré la diskette de driver, vous pouvez sélectionner le pilote nécessaire.
Où cela se gâte, c'est au début de l'install, lors de la copie des fichiers nécessaires… et là…on a droit au message "Le programme d'installation ne peut pas copier Si3112r.sys (ou PnP680r.sys, selon le contrôleur), et vous êtes "marron", impossible de poursuivre….

Un remède : intégrer au CD de XP, les drivers nécessaires.

Voici, aussi simplement que possible, la marche à suivre, l'exemple choisi est le pilote du contrôleur SATA RAID Silicon Image Si3112r :

PREPARATION

1) Copier tous les fichiers de votre XP PRO SP1 dans un répertoire, à la racine de votre disque dur (Ex : C\XPSP1)

2) dans ce répertoire, créer l'arborescence suivante C:\XPSP1\$OEM$\$1

3) créer un répertoire drivers, ce qui donne
C:\XPSP1\$OEM$\$1\Drivers

4) ajouter un répertoire nommé Si3112r dans Drivers

5) télécharger les drivers SATA RAID et les décompresser ( dézipper ) dans un répertoire temporaire.

COPIE DES DRIVERS

6) copier le fichier .sys correspondant (ici dans l'exemple, le Si3112r.sys) et le coller tel quel dans le dossier i386 (nous aurons donc C:\XPSP1\i386\Si3112r.sys)
Certains recommanderait de le recopier aussi dans C:\XPSP1\$OEM$

7) copier tous les fichiers de l'archive du driver SATA que vous avz précédemment dézippés dans un dossier temporaire dans le sous répertoire de Drivers, appelé Si3112r.
Les drivers sont donc à C:\XPSP1\$OEM$\$1\Drivers\Si3112r.

Modification du txtsetup.sif dans i386

soyez très minutieux à partir de maintenant

8)chercher le fichier TXTSETUP.SIF dans le dossier i386 (C:\XPSP1\i386\txtsetup.sif) et l'ouvrir avec un éditeur de texte (bloc-notes ou autre...) afin de le compléter comme suit.
(Les informations nécessaires à compléter les différentes rubriques suivantes se trouvent dans les fichiers .inf ou Txtsetup.oem des drivers correspondants. Ces fichiers .inf ou .oem s'ouvrent aussi avec le bloc-notes).

9) dans [SourceDisksFiles]
rajouter la ligne si3112r.sys = 1,,,,,,_x,4,1

10) idem dans [HardwareIdsDatabase]

Pour compléter cette section, nous devrons nous servir du Txtsetup.oem ou de l'inf du pilote en question afin de trouver une expression de la forme PCI\VEN_xxxx&DEV_yyyy, suivie d'une autre entre guillemet. Et cette expression, est un identifiant unique pour votre matériel, c'est ce qui permet à Windows de le différencier des autres.
Dans cet exemple, dans le txtsetup.OEM/ [HardwareIds.SCSI.Si3112r], on trouve l'expression :
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095", "Si3112r"
Ce qui donne à recopier :

Faites de même pour les autres expressions se référant au même pilote dans cette même section, vous pourrez ainsi avoir à recopier plusieurs lignes, SOYEZ TRES ATTENTIF A LA SYNTAXE : notez que les id= et les "" ont disparu de la première partie, et la virgule fait place à =

Ainsi, pour le pilote choisi dans cet exemple vous avez à cette section :
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_611215D9", "Si3112r"
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_34228086", "Si3112r"
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_B0031458", "Si3112r"
etc…

ce qui se traduit par les lignes suivantes à recopier :
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_611215D9 = "Si3112r"
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_34228086 = "Si3112r"
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_B0031458 = "Si3112r"
etc…

Mais rassurez-vous, bien souvent vous ne trouverez qu' une à trois lignes dans cette section…

8) idem dans [SCSI.Load]
Cette section sera moins compliquée que la précédente, puisqu'il suffira de prendre le code entre guillemets et le nom du pilote: si3112r = si3112r.sys,4

9) idem dans [SCSI]
Là encore rien de bien difficile, nous nous contenterons de nous rendre à la section équivalente dans Txtsetup.oem pour trouver ce que l'on cherche ou bien à la section [strings] du fichier .inf, pour récupérer la description entre " ".
D'où : si3112r = "Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller"

10) sauvegarder vos modifs dans TXTSETUP.SIF
– C'est terminé pour ce fichier. Celui-ci est pour la prochaine étape de l'install (avant le XP's GUI). Il nous évite d'avoir à insérer une diskette et presser F6 au setup.

Modification du winnt.sif dans i386

1) ouvrir C:\XPCD\i386\WINNT.SIF dans notepad, et insérer les lignes supplémentaires suivantes dans la section unattended :

[Unattended]

OemPnPDriversPath="Drivers\Si3112r"

3) profitez en pour saisir le product key pour un n° valide, il n'y aura pas à le saisir durant l'install. Sinon, on peut simplement supprimer cette ligne.

4) enregistrez vos modifications, quittez.
Tant qu'on y est, faites les mêmes modifications dans le fichier winnt32.sif

Bien entendu, si vous intégrez plusieurs pilotes, la procédure est la même. Recommencez pas à pas pour chacun d'eux. Si vous obtenez ainsi plusieurs répertoires dans C:\XPCD\$OEM$\$1\Drivers, par exemple Sil0680, SATA378, FasttrackTX4…La dernière ligne supplémentaire dans unattended sera :
OemPnPDriversPath="Drivers\Si3112r; Drivers\Sil0680; Drivers\SATA378; Drivers\FasttrackTX4"

5) gravez le cd avec un boot.bin (voir google) . Très important, sinon vous ne pourrez pas booter sur votre nouveau CD .

J'utilise Nero avec les réglages suivants :

Choisir "CD-Rom d'amorce" (ou boot)
type d'émultion : aucune
nombre de secteurs lus 4

La méthode est valable avec Nero 5.5 et supérieure. Cependant avec les autres logiciels de gravure, la démarche est identique. Il est préférable d’utiliser un CD réinscriptible.

;-)
10 Septembre 2004 11:05:45

j'ai toujours pas ce dossier $OEM$ dans mon cd d'XP, c'est grave docteur? faut il que je le crée? pareil pour le fichier WINNT.SIF
10 Septembre 2004 11:36:23

voir Paragraphe PREPARATION, points 2 et 3 : créer...
Ces dossiers n'existent pas à l'origine, il faut effectivement les créer.
Quant à winnt.sif, je suis surpris que tu ne le trouves pas car sans lui, point d'install...
As-tu bien recherché dans i386? ;-)
3 Octobre 2004 00:37:46

He bien j'ai le meme probleme, pas moyen d'installe xp sur mon raptor (Sata)

Je viens d'essaye les deux solutions proposee, dans les deux cas ca ne fonctionne pas

pr la premier soluce; ca ne change rien il n'arrive pas a copier le fichier s3112r.sys

pr la seconde (et j'ai fais tout comme il faut y a pas a redire la dessus!), il charge bien le .sys, parfait, puis au moment de lance windows pr alle dans le menu des partitions, ben ecran bleu tient :) 

je suis perdu je ne c plus quoi faire, c'est quand meme un comble y doit bien y avoir moyen de mettre Xp sur mon raptor !!!??? (j'utilise la version titanium avec sp2)

3 Octobre 2004 03:49:48

Normalement tu as une diskette de drivers SCSI (enfin SATA) que tu mets au démarrage de l'install de XP
Tu as un message : "appuyer sur F6 pour charger..." au début de l'install
Ensuite tu mets ta petite disquette et hop :-)
Enfin moi je l'ai fait avec une ASUS P4P800 et un disque SATA Maxtor ça marche nickel
Peut etre aller sur le site du constructeur de la carte mere pour des drivers plus récents...
Voilà c ma façon de procéder
3 Octobre 2004 12:03:39

oui heu non ca j'arrive a le faire encore heureux lol

mon probleme est plus grave et plus incomprehensible, c'est APRES avoir charger le driver depuis la disquette que ca foire

alors j'ai ete cherche les derniers drivers idem rien a faire :s j'ai tout essaye
3 Octobre 2004 15:31:27

En cherchant sur d'autres forums on trouve aussi des gars dans votre cas !
Apparemment ça viendrait du XP s'il est patché ou pas (Genre SP1 ou SP2 inclus)
Avec un SP intégré, il faut faire ça :
Dans le dossier i386 du cd dans le fichier txtsetup.sif

Rechercher [SourceDisksFiles]
Inserer juste apres : si3112r.sys = 1,,,,,,_3,4,1

Rechercher [HardwareIdsDatabase]
Inserer juste apres : PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = "Si3112r"

Rechercher [SCSI.Load]
Inserer juste apres : Si3112r = si3112r.sys,4

Rechercher [SCSI]
Inserer juste apres : Si3112r = "Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller"

copier les 4 fichiers suivant dans i386 (notmalement tous ne sont pas essentiel mais par securité je les mets)

Si3112r.inf
Si3112r.mpd
Si3112r.sys
SIISUPP.VXD
Reste plus qu'a graver...

Je ne sais pas si c'est permis de faire ce que je vais faire mais bon :-) un modérateur me tapera sur les doigts ;-)
SATA et A7N8X
3 Octobre 2004 15:58:00

pourquoi ne serait ce pas permi??? les pc fournis avec des installation oem se servent bien de ces procédés et les licences oem coutent moin cher que les autres... pourquoi alors qu'on a achetté la licence de xp (plus chere) on ne pourrait pas insérer des drivers a l'install de windows??
3 Octobre 2004 20:10:52

C'était le lien vers un autre forum dont je parlais Matthieu125 :-)
Tu peux modifer ton install d'XP sans souci à priori :-)
3 Octobre 2004 20:19:41

Citation :

Moustic a écrit :
Je ne sais pas si c'est permis de faire ce que je vais faire mais bon :-) un modérateur me tapera sur les doigts ;-)
SATA et A7N8X

...
et pour integrer des drivers ati ,comment doit on s'y prendre?
4 Octobre 2004 20:48:22

Salut a tous, j'ai quelques question sur cette fameuse installation auto/xp

tout d'abbord ceci
Citation :
Faites de même pour les autres expressions se référant au même pilote dans cette même section, vous pourrez ainsi avoir à recopier plusieurs lignes, SOYEZ TRES ATTENTIF A LA SYNTAXE : notez que les id= et les "" ont disparu de la première partie, et la virgule fait place à =

Ainsi, pour le pilote choisi dans cet exemple vous avez à cette section :
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_611215D9", "Si3112r"
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_34228086", "Si3112r"
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_B0031458", "Si3112r"
etc…

ce qui se traduit par les lignes suivantes à recopier :
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_611215D9 = "Si3112r"
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_34228086 = "Si3112r"
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_B0031458 = "Si3112r"
etc…

dans TXTSETUP.SIF j'ai aucune ligne qui fait reference a ceci et dans txtsetup.OEM j'ai ~60 lignes la dessus..
donc il faut faire les changements dans quel fichier ?

ensuite
Citation :
Modification du winnt.sif dans i386

1) ouvrir C:\XPCD\i386\WINNT.SIF dans notepad, et insérer les lignes supplémentaires suivantes dans la section unattended :

[Unattended]

OemPnPDriversPath="Drivers\Si3112r"

quand je fais une recherche de WINNT et WINNT32 dans I386 sa me donne 2 .exe, meme question ou je dois taper ces lignes ? ( a moins que ce soit le fichier UNATTEND?)
derniere question :oops: 

Citation :
En cherchant sur d'autres forums on trouve aussi des gars dans votre cas !
Apparemment ça viendrait du XP s'il est patché ou pas (Genre SP1 ou SP2 inclus)
Avec un SP intégré, il faut faire ça :
Dans le dossier i386 du cd dans le fichier txtsetup.sif

Rechercher [SourceDisksFiles]
Inserer juste apres : si3112r.sys = 1,,,,,,_3,4,1

Rechercher [HardwareIdsDatabase]
Inserer juste apres : PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = "Si3112r"

Rechercher [SCSI.Load]
Inserer juste apres : Si3112r = si3112r.sys,4

Rechercher [SCSI]
Inserer juste apres : Si3112r = "Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller"

copier les 4 fichiers suivant dans i386 (notmalement tous ne sont pas essentiel mais par securité je les mets)

Si3112r.inf
Si3112r.mpd
Si3112r.sys
SIISUPP.VXD
Reste plus qu'a graver...

ceci il faut le faire en remplacement de la methode de matuva ou tout simplement les accumuler ?

en tout cas en cherchant sur google c'est le plus clair tuto que j'ai trouvé et je commence a bien comprendre la chose.

je vous remercie bcp pour votre aide
4 Octobre 2004 21:33:51

Bonjour à tous,

Oufland, pour le paragraphe que tu reprends, il s'agit de modifier le txtsetup.sif de i386, section [HardwareIdsDatabase] en y recopiant les lignes de txtsetup.OEM modifiées
Attention aux modifications à apporter :
par exemple, dans txtsetup.oem id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095", "Si3112r"
devient PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = "Si3112r"
, disparition de id = et de "" et ajout de = avant la reference au hardware (le 3112r) ainsi de suite....

2émé point, il faut modifier le fichier winnt.sif dans i386. C'est effectivement lui qui va déterminer comment l'install va se comporter en mode unattend (install silencieux).

3éme point, c'est la même chose, à part la copie des fichiers supp dans i386. Je ne l'ai pas fait et ça marche quand même, mais les rajouter ne doit pas déranger...

pour rappel, inutile d'essayer de charger les drivers sur disquette à l'install (F6 + disquette) avec un XP unattend, ça bloque juste avant la copie des fichiers...

bonne continuation. Ca marche super aussi avec un SP2...
4 Octobre 2004 21:37:50

Merci matuva mais comme je le dis j'ai les WINNT et WINNT32 mais ce sont des .exe et non des fichiers ouvrable avec un bloc note.. je sais pas quoi faire :/ 
4 Octobre 2004 21:44:49

Touche surtout pas à ça :-D
Tu dois les créer (et l'extension doit être .sif)
4 Octobre 2004 21:55:00

edit: je fais comment exactement pour créer un .sif ?
jregarde sur google apparament y a des logs pour ça.
5 Octobre 2004 00:19:12

Si WINNT.SIF n'est pas dans i386, point de salut....

Non, je blague. Il faut le créer avec notepad (bloc notes) ou un autre éditeur de texte, et enregistrer le travail sous i386 avec le nom WINNT.SIF.

Pour info, voici le mien. Bien sûr, enlevez les références aux drivers inutiles, n'oubliez pas le n° de série que j'ai remplacé par des XXXX, le nom (le votre) à la place de OEM, le timezone 280 correspond à la Nouvelle Calédonie, mais vous pourrez toujours changer les paramétres régionaux une fois l'install terminé (sauf erreur de ma part, c'est 105 pour la France métropolitaine)

[Data]
MsDosInitiated = 0
UnattendedInstall = Yes

[Unattended]
UnattendMode = FullUnattended
UnattendSwitch = Yes
OemPreinstall = Yes
OemSkipEula = Yes
FileSystem = *
WaitForReboot = No
TargetPath = "\Windows"
DriverSigningPolicy = Ignore
NonDriverSigningPolicy = Ignore
Hibernation = No
OemPnPDriversPath="Drivers\disk1;Drivers\disk2;Drivers\disk3;Drivers\disk4;Drivers\disk5;Drivers\disk6;Drivers\disk7;Drivers\disk8;Drivers\disk9;Drivers\disk10;Drivers\disk11;Drivers\disk12;Drivers\disk13;Drivers\disk14;Drivers\disk15;Drivers\FasttrackS150SX4;Drivers\FasttrackS150TX;Drivers\freebox;Drivers\SATA378;Drivers\SIL0680MedleyRAID;Drivers\SIL3114IDE;Drivers\SIL3114RAID;Drivers\SIL3124IDE;Drivers\SIL3124RAID"

[SystemFileProtection]
SFCQuota = 0

[GuiUnattended]
AdminPassword = *
TimeZone = 280
OEMSkipRegional = 1
OemSkipWelcome = 1

[UserData]
ProductKey = "xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx"
ComputerName = "OEM"
FullName = "OEM"
OrgName = ""

[RegionalSettings]
Language = 040C

[Identification]
JoinWorkgroup = WORKGROUP

Bonne continuation

:-D
29 Octobre 2004 14:29:31

Je pense que dans ton url il y a une erreur, le redirect.php fonctionne très mal, on cliquant sur le lien, rien ne s'affiche.
6 Novembre 2004 16:01:07

Je n'arrive pas a comprendre le point numéro 6.
"Copier le fichier .sys" ,faut il le créer ou est il ds les drivers Sata télechargé au préalable?
Car je n'arrive pas a trouver ce Si3112.sys , il n'est pas ds ce que j'ai téléchargé.
Peut on m'eclairer ???
7 Novembre 2004 22:27:40

Personne pour m'aider ?
7 Novembre 2004 22:43:35

salut, si j'ai bien saisis ton probleme, tu arrives pas a trouver le fichier Si3112.sys ?
si c'est le cas ce fichier ce trouve dans le repertoire que tu dl normalement..

exemple sur le site constructeur de ma CM disk132.exe ;) 

tu as plus qu'a c/c ce fameux fichier et les autres dans ton repertoire drivers que as crée et le repertoir i386..
8 Novembre 2004 02:16:10

Merci !!!
8 Novembre 2004 02:26:49

Désolé c'est encore moi !
Donc moi ma CM c'est une asus a7n8xe deluxe,et je me demandais quel driver je devais telechargé car je ne vois pas de driver pour mon disque dur sata il n'y a que des icones pour des dd IDE ???

http://usa.asus.com/support/download/item.aspx?ModelNam...

Et dc si ce n'est pas une Abit comme toi ,le fichier si3112r.sys ne correspondra pas pour le cd ??Non??
Merci
8 Novembre 2004 02:53:26

Bon a force d'acharnement j'ai enfin trouvé!!
On n'apprend que par acharnement !!!!!!!!:) 
a+
8 Novembre 2004 14:13:14

Bon alors j'ai un autre probléme:

Je ne trouve pas la section [ SCSI.Load] dans mon fichier txtsetup.oem .

Est ce que c'est grave si je ne le modifie pas?Ou est il nommé differemment???
8 Novembre 2004 14:19:18

Tu la crait a se moment la cette section ;-)
8 Novembre 2004 14:35:15

Si je la crée j'ecris juste cette petite ligne : 8) idem dans [SCSI.Load]
Cette section sera moins compliquée que la précédente, puisqu'il suffira de prendre le code entre guillemets et le nom du pilote: si3112r = si3112r.sys,4

????
8 Novembre 2004 15:36:23

Voila que nero s'y mets maintenant!!!
Je n'arrive pas a graver mon fichier , nero me mets en message d'erreur:"Une erreur fatale est survenue pdt la lecture des données images d'amorcage!Abscence de disque ds le lecteur?"
J'ai un disque de 700mo et mon fichier fait 694 mo,donc je n'arrive pas a comprendre??
Et vous?
8 Novembre 2004 16:37:39

faut crée un CD bootable utilise nlite ;) 
j'utiliserai un RW a ta place on sait jamais =))
8 Novembre 2004 19:58:13

Nero ne marche pas??
8 Novembre 2004 22:49:37

j'en sais rien j'ai tjs utilisé nlite..
8 Novembre 2004 22:56:51

Je viens de créer mon disque, et j'ai rebooté.
A partir de la,je reste sur un ecran que j'aimerais vs montrer,comment je fais pour mettre ma photo??
9 Novembre 2004 00:08:02

deja est ce que le CD boot correctement ?
il fait la detection materiel ?
tu as l'interface win ?
9 Novembre 2004 14:32:55

Et bien oui il boot correctement,ms il s'arrete a un moment donné et je n'ai pas l'interface windows.

Voila ce que j'ai :
Using DPMS DOS Protected mode service.
A partir de la c'est un tableau:
Cache size:7670kb(XMS)
Minimum cache size:1024kb
Write-trough drives: A B

Current options:
/MUX Program is loaded into upper and XMS memory using DPMS
/BL=16 Lookahead buffer is in conventionel memory ,size in kb
/Lend=on Lend memory to other application 6648kb available
/Delay=off Write delay is disabled ,caching is wright through
Fin du tablo

Caldera DR-DOS 7.03
[DR-DOS] A:/<

Et voila....
12 Novembre 2004 18:07:27

Personne ne sais ???
28 Novembre 2004 13:47:18

Salut a tous ! bravo pour le tuto ! Le CD fonction a merveille !
Par contre j'ai un gros prob a l'interface d'install de XPPRO SP1 (coporate), une fenetre s'ouvre et me dit :

Citation :
"erreur irrecuperable:
les structures internes de données d'installation sont endommagées (phase 0)"

Voilà l'install à peine commencée qu'elle s'arrête ... Pouvez vous m'aider, svp, je suis completement pomé là ... un lien? ...une astuce?...

Merci d'avance a tous ....

MA CONFIG:
Maxtor HD SATA 150 200Go
Carte Controlleur (Silicon Image , drivers si3112r utilisé)
CM KT4AV

par logique celà vient du DD ...
aidez moi,svp, je suis perdu là !! :-? :-(
21 Janvier 2005 17:12:00

Hello tt le monde...

D'abord je vous dis a tous 1000 x bravo car avec ce tuttor + quelques heures, j'ai reussi a creer mon CD de XP avec les drivers SATA...

J'en ai integre 5 qui sont :
1 - Silicon Image SiI 3x12 SATALink Driver
2 - Silicon Image SiI 3114 SATALink Driver
3 - WinXP Promise SATA150 TX Series (tm)
4 - Windows Promise SATAII150 TX Series (tm)
5 - HPT374 UDMA/ATA133 RAID Controller for WinXP/2003

J'ai respecter ce qui est reference plus haut dans le tuttor et tout marche a merveille...

CEPENDANT !!! J'ai une question ???

Lors de l'installation de Windows XP, on a pas besoin de presser "F6" pour choisir quel driver on va mettre depuis une disquette...

Il fait toute les opperations en mode automatique [Unattended] et on ce retrouve directement sur le choix des partitions dans le disque dur, juste avant de lancer la copie des fichiers...

J'amerais savoir comment on pourait faire pour qu'il reste en mode automatique [Unattended] , mais que l'on puisse choisir lequel des 5 drivers SATA on veut, comme pour le choix des partitions...

Voici la partie concernee de mon fichier "winnt.sif" :

[Unattended]
UnattendMode=FullUnattended
OemSkipEula=Yes
OemPreinstall=Yes
CrashDumpSetting=0
Hibernation=No
OemPnPDriversPath="Drivers\SIL3112; Drivers\SIL3114; Drivers\SATATX2p; Drivers\SATAIITX2p; Drivers\HPT374; Download\Drivers\00_IDE; Download\Drivers\01_RAID1; Download\Drivers\02_RAID2; Download\Drivers\03_CHIP; Download\Drivers\04_VID; Download\Drivers\05_SND; Download\Drivers\06_NIC; Download\Drivers\07_MDM; Download\Drivers\08_DIV; Download\Drivers\09_DIV1"
UnattendSwitch="yes"
TargetPath=\Windows
WaitForReboot="No"
;Repartition=Yes
;OemFilesPath="I386"

[GuiUnattended]
AdminPassword=*
EncryptedAdminPassword=NO
OEMSkipRegional=1
TimeZone=110
OemSkipWelcome=1

Si une âme charitable pourait m'apporter les corrections a mon fichier ça serait vraiment un soulagement, car j'aurais enfin ma version final de mon CD d'installation de XP SP1a...

Sinon... Dite moi comment faire SVP...

J'espere avoir une reponse rapidement...

Bye &A+...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter