Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de se connecter au réseau

Tags :
  • Réseau
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juin 2011 01:16:22

Bonsoir à tous,

j'ai fraichement acquis un très beau Samsung RV-711 avec Windows 7. Le problème est là, je n'arrive pas à le connecter à mon réseau Wifi.

J'explique comme fonctionne mon réseau :
Je dispose :
-d'un iMac vieux de 7 ans, qui tourne encore très bien. Il est directement raccordé au routeur lui même relié au modem (A l'époque il n'y avait pas de Wifi :)  ) avec un câble ethernet.
-Le routeur évidemment grâce à sa belle antenne répand mon réseau en Wi-fi.
-Je dispose d'un eeePC avec Windows XP qui capte le réseau Wifi et se connecte parfaitement, sans problème.

Voilà mon problème : sur mon nouveau Samsung (Windows 7) je vois apparaitre mon réseau wifi qui se nomme 'Airport'. Je m'y connecte, je rentre le mot de passe. Windows m'indique une erreur : "Windows ne peut se connecter au réseau Airport".

-J'ai essayé de suivre les indications pour 'réparer' ou identifier les éventuelles erreurs. Sans succès.
-Je suis aller dans Clic droit sur Ordinateur/Gérer/Périphériques j'ai bien mis à jour mes deux cartes réseau (Ethernet et Wifi) et bien vérifié qu'elles étaient activés. Sans succès.
-J'ai vérifié que mon routeur D-Link 704 était compatible Windows 7, j'ai trouvé un site en anglais qui m'indiquait que ça correspondait bien.

Voilà, je suis dans l'impasse complète. Je réfléchis même à mettre soit une version antérieur de Windows soit même passer à Linux. Je pense en effet que le problème vient de W7 puisque mon eeePC et les autres ordinateurs se connectent à mon réseau wifi sans problème.

Merci d'avance ;) 
:hello: 

Autres pages sur : impossible connecter reseau

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter