Votre question

comment remplacer ntoskrnl.exe sous linux knoppix ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2005 20:58:31

Bonsoir a tous !
Suite a mon probleme ou j'avais mal renommé le fichier ntoskrnl.exe, et ou je n'arrivais plus a redemarrer windows , on m'a conseillé de télécharger et de graver sur un CD vierge knoppix pour récuperer mes données.
J'ai fait tout ca et j'ai bien lancé sur mon ordi knoppix , jusqu'a la tout va bien .

Le probleme c'est que j'ai voulu aller dans Windows\system32 et remplacer le "ntoskrnl.exe" abimé par le "ntoskrnl.exe" d'origine, mais ils me disent que je ne peux pas le remplacer. J'ai egalement essayer de le renommer ou de le supprimer mais rien ne marche ...
Que faire svp ? :-( J'attend votre aide avec impatience
Merci d'avance

Autres pages sur : remplacer ntoskrnl exe linux knoppix

20 Avril 2005 13:01:50

Le problème vient surement du fait que ton disque est en NTFS, système de fichier dont les specs sont cachés par MS. C'est pouquoi l'écriture sur NTFS avec du linux est "expérimentale" et donc souvent désactivée. J'imagine que c'est le cas de knoppix.

La solution la plus simple est de booter sur le CD windows, aller dans la console de récupération (option "réparer" si mes souvenirs sont bon) et de renommer le fichier avec les commandes "DOS".
28 Avril 2005 14:42:09

Sous knoppix tu as un émulateur windows---> "Wine"
Avec tu pourras écrire je pense mais pas sûre...
Essaye quand-même.
Sinon tu as une solution payante qui s'appelle: ERD Commander. C'est une sorte de Windows XP bootable avec accès à tes partions ntfs!! Tu peux donc tout faire. Tu as même la possibilité de booter sur ce CD en cas de parte de mdp admin puis de le RAZ!!
;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS